Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hel - Graham Masterton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Hel - Graham Masterton Répondre en citant

Hel ~ Graham Masterton



Du titre original Sleepless parut en 1994. Deuxième livre de Graham Masterton d'affilé que je lis après le décevant Corbeau trop axé thriller et court bien que suffisant pour ce genre de livre,.
Nous sommes peu avant la seconde guerre mondiale aux États-Unis en hiver. Deux jeunes fillettes recherchent activement leur sœur cadette disparut dans leur jardin. Leur père est patron d'une maison d'édition et leur mère a abandonné son rêve de devenir actrice. Suite a un événement tragique, plus rien ne sera comme avant. L'histoire est axé sur la mélancolie. La mère déjà dépressif va devenir hystérique.
L'histoire se déroule en trois époque, celle de l'innocence des fillettes, celle de leur adolescence durant la guerre, 1943 pour être exact, et celle des jeunes femmes en 1951. Par contre rien n'est mentionné en début de chapitre pour dire que nous ne sommes plus a telle époque, laissant un doute.
Avec un début plutôt réussi, le récit commence peu a peu s'essouffler bien que certains passages soient intéressant, surtout sur la fin. On constate comment un fait a pu détruire une famille a qui tout était promis. On y découvre le monde malsain du cinéma. Si le récit souffre d'un rythme lancinant, la fin est plutôt réussit. Je regrette que certains passages, notamment lorsqu'il évoque la seconde guerre mondiale, ne soit pas plus détailler.
Comme c'est un roman du maître Graham Masterton, on retrouve d'abominables passages décrit avec une tel adresse, mélangeant horreur et sexe, me mettant mal a l'aise comme bien souvent.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310948 / 0