Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maxime CHATTAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel préférez-vous?
Le 5° Règne
8%
 8%  [ 1 ]
L'Âme du Mal
33%
 33%  [ 4 ]
In Tenebris
25%
 25%  [ 3 ]
Maléfices
0%
 0%  [ 0 ]
Le Sang du Temps
0%
 0%  [ 0 ]
Les Arcanes du Chaos
16%
 16%  [ 2 ]
Prédateurs
8%
 8%  [ 1 ]
La Théorie Gaïa
0%
 0%  [ 0 ]
Autre-Monde Livre I: L'Alliance des Trois
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Maxime CHATTAM Répondre en citant

Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas encore de sujet ouvert sur Maxime Chattam... J'ai même vérifié 2 fois pour être sûre de ne pas l'avoir loupé... Mais non, il n'y en avait pas... Alors j'ai décidé de vous le présenter car c'est l'un de mes auteurs préférés.

Auteur de thrillers et de livres fantastiques, il est très prolifique. Il sort un livre par an (execption faite pour cette année... il en a sorti 2!!!) Ce qui nous fait une bibliographie de 9 livres:

° Le 5ème Règne
Pseudo: Maxime Williams
Publié chez Masque GF
Type: Fantastique
Année de publication: 2003
Prix du Roman Fantastic'Arts du Festival de Gérardmer 2003


- - - - - - -


LA TRILOGIE DU MAL

°L'Âme du Mal
Publié chez Michel Lafon
Type: Thriller
Année de publication: 2002
Grand Prix Sang d'Encre 2002

° In Tenebris
Publié chez Michel Lafon
Type: Thriller
Année de publication: 2003

° Maléfices
Publié chez Michel Lafon
Type: Thriller
Année de publication: 2004


- - - - - - -

°Le Sang du Temps
Publié chez Michel Lafon
Type: Thriller
Année de publication: 2005

- - - - - - -

LE CYCLE DE LA VERITE

° Les Arcanes du Chaos
Publié chez Albin Michel
Type: Suspens
Année de publication: 2006

° Prédateurs
Publié chez Albin Michel
Type: Suspens
Année de publication:2007

° La Théorie Gaïa
Publié chez Albin Michel
Type: Suspens
Année de publication: 2008


- - - - - - -


AUTRE-MONDE

° Livre I: L'Alliance des Trois
Publié chez Albin Michel
Type: Fantastique
Année de publication: 2008



La série Autre-Monde comptera 7 volumes et il est également en phase de finir un nouveau thriller.

Pour ma part, mon préféré, c'est L'Âme du Mal. C'est avec ce livre que j'ai découvert l'auteur que j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer à Poissy le 20 décembre.


(de gauche à droite, la petite-amie de mon cousin, un de mes frères, mon cousin, MAXIME CHATTAM et moi-même^^)
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxiiime POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai voté pour L'âme du Mal car c'est le premier livre que j'ai lu de lui ! *Very Happy*
J'ai longuement hésité avec Les Arcanes du Chaos que j'ai beaucoup apprécié mais j'ai aussi beaucoup psychothé *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui moi aussi j'ai bien aimé Les Arcanes du Chaos. J'aime bien les livres sur les théories du complot et ce genre de trucs, donc ça m'a bien plu!
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on n'en a lu aucun ? *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le trou avec obligation de lire tous ses livres *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dreameuse a écrit:
C'est le trou avec obligation de lire tous ses livres *Twisted Evil*


Quel tempérament cette Dream !

Bon, je subis trop de pression avec Dream, Reia et mes amies des Limbes, je vais donc commencer à combler mes lacumes Chatamesques avec L'âme du mal.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auryn



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil je n'en ai lu aucun.
Mais bon ça fait partie de mes résolutions 2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reia MacLem



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Senlis, Oise, Picardie, France, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire, Voie lactée, Univers

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah très bonne résolution!!! Bravo à tous les deux Auryn et Guillaume! Croyez-moi, vous ne regretterez pas de lire ses livres^^
_________________
Grande dévoreuse de livres en tous genres...

http://olivierbardecabucon.oldiblog.com/
http://www.melsnape.skyrock.com/
http://www.severusroguedu60.skyrock.com/
http://www.maximechattamfans.skyrock.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, maintenant il faut menacer pour que les gens lisent *Rolling Eyes*
J'espère qu'il va vous plaire *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Auryn



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ça me permettra d'avoir un sujet de conversation la prochaine fois que je passerai un week-end avec des chattamistes. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreameuse



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Dans un autre monde

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, comme si on parlait que de ça ... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mane



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 35
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un auteur que j'apprécie, ce que j'ai préféré : LA TRILOGIE DU MAL
_________________
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Bouddha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul que j'ai lu de lui, c'est une nouvelle: Carnages

J'ai bien aimé le dénouement. Et le fait que ce soit court, hop droit au but!!

Il semble que cette histoire était offerte en cadeau par Pocket! Elle semble assez rare maintenant. Il y en a un exemplaire en vente sur price minister à 39,00€ !! Moi, je l'ai eu à 1€ chez un bouquiniste *Twisted Evil* Ok, pour un truc gratuit à la base............... *Confused*

Mais pas de bol pour ce vendeur, le 5 Novembre prochain, Pocket va l'éditer pour la vente: *Twisted Evil*

Carnages - édition spéciale - 11/09
Maxime CHATTAM
Date de parution : 05/11/2009
Collection : Thriller

Le prix sur amazon ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam fait partis de ces grands auteurs. J'ai lu tous ces livres sorti en format poche. J'ai commencé par la trilogie du mal qui est vraiment excellente. J'aimerai d'ailleurs qu'il écrive d'autre aventure de Joshua Brolin. J'ai ensuite lu le 5ème règne dont l'histoire est prenante. J'ai été ensuite déçu par ses ouvrages le sang du temps, les arcanes du chaos et Prédateurs. Par contre, la théorie Gaïa est vraiment captivant, j'ai dévoré le livre. Difficile de se prononcer sur Carnages qui est une nouvelle plutôt courte. Et pour finir la promesse des ténèbres est dérangeant et glauque.
Revenir en haut de page
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi " L'âme du mal " est le premier Chattam que j 'ai lu ; comme le dit Tango' s , cette trilogie est excellente , depuis je n' ai lu que Carnages.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais un bon auteur de policier pour offrir des petits cadeaux à Noël et en lisant vos critiques, j'ai misé sur Chattam ! Ça m'a l'air prometteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais attention à l'âme sensible de celui ou de celle à qui tu offriras son livre. Son univers est quand même très glauque....
Sinon, j'ai d'autres griefs contre ses romans mais je m'en voudrais de polluer un post d’aficionados. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
j'ai d'autres griefs contre ses romans mais je m'en voudrais de polluer un post d’aficionados. *Very Happy*

C'est pas censé en être un, donc vas-y, "pollue" *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounchmama



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quand à moi je n'ai lu que "le sang du temps". Je connais bien le Mont Saint Michel (où se passe l'intrigue ndrl), dont j'ai retrouvé l'ambiance mystérieuse et venteuse!
Roman facile à lire, et pour le coup ambiance pas glauque du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noblehilare



Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 15
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu décu par le sang du temps. Un peut trop longuet...
_________________
Venez découvrir mon premier roman:
LES ARCANES DU TEMPS aux éditions Rebelle.
http://lionelbehra.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à trouver le style de Maxime Chattam, bien que j'aime beaucoup son écriture et c'est tout a fait normal qu'il ait du succès.
"Le sang du temps" est l'un de ses romans que j'aime le moins.
Revenir en haut de page
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon post de 2009, je me suis un peu plus penché sur les titres de cet auteur.
La trilogie du mal, Prédateurs, Autremonde, La promesse des ténèbres, voilà ceux que j'ai lu.

Je crois avoir donné mon avis sur chacun de ces titres dans les topics appropriés.
Celui qui m'a peut-être le plus marqué, ce doit être Prédateurs.
Tout d'abord le contexte historique assez rare dans ce type de roman et la violence des meurtres m'ont happé jusqu'à la fin.


C'est d'ailleurs ce que j'aime bien avec cet auteur. Pour moi, il a toujours su bien planté son décor. Le lecteur n'a plus qu'à s'y immiscer et à suivre les personnages que ce soit dans les tranchées ou les rues de New-York.
Et sa façon de décrire les scènes de crime fait bien froid dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes auteurs préférés.
J'ai été un peu déçu par carnage, qui est plus une nouvelle qu'un roman.
Il me reste Oz (Autre monde 5 à lire) mais je le lis avec mes enfants. On vient de finir "Entropia" donc un petit break avant d'attaquer le 5... mais j'ai hâte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomcat



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 29
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé la trilogie, mais Prédateurs m'a tellement déçu que je n'ai plus rien lu depuis: j'avais trouvé l'idée bonne mais pas le traitement: trop complaisant dans le sordide à mon goût!
Qu'en est-il du nouveau genre qu'il semble explorer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre ? La fantasy ?
Quelques avis :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=6024
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tomcat



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 29
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
J'avoue goûter peu la fantasy.
Les premiers lecteurs de Maxime Chattam doivent être déroutés en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0