Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4 fers au feu - James Patterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:33 pm    Sujet du message: 4 fers au feu - James Patterson Répondre en citant



Le lieutenant Lindsay Boxer et le Women's Murder Club s'attaquent à une quatrième affaire, sans doute la plus effrayante de toutes ! Une arrestation de routine tourne mal. Une jeune fille est tuée par balle. Le lieutenant Lindsay Boxer est-elle responsable de cette bavure ? Mise en accusation, Lindsay va devoir défendre à la fois sa carrière et sa vie. Alors qu'elle attend son procès dans le paisible village de Half Moon Bay au bord de la mer, une série de crimes vient troubler le calme et l'harmonie de l'endroit. Lindsay est convaincue qu'il existe un lien entre ces meurtres et une vieille affaire non résolue qui l'obsède toujours. Epaulée par ses amies du Women's Murder Club - Claire, le médecin légiste, et Cindy, la journaliste -, elle va jouer sa peau sur plusieurs fronts : face à ses juges, face à des inconnus qui n'auront de cesse de l'empêcher de découvrir la vérité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une fois n'est pas coutume, James Patterson à de nouveau écrit ce livre à 4 mains avec Maxine Paetro.

D'un niveau au dessus du précédent, j'ai préféré ce roman à "Terreur au 3e degré".

Pas de changement flagrant au niveau de l'écriture, qui reste pour moi la même, toujours aussi fluide, rapide à lire et d'un rythme bien soutenu. L'auteur, ou plutôt, les auteurs, ont maintenu le principe de chapitres assez courts qui m'ont tenu en haleine.

L'histoire quant à elle est meilleure. On entre un peu plus dans la vie de Lindsay, ses sentiments, ses craintes, ses échecs sont bien exprimés, bien décrits.

Deux affaires sont menées de front : le procès de Lindsay face aux parents des deux jeunes, mais aussi une vieille enquête de Lindsay qui refait surface. Une enquête qui n'avait jamais été résolue, celle d'un jeune homme, "X#24" égorgé et fouetté.

Le suspens est bien présent dans ce roman et la fin très surprenante. J'ai beaucoup aimé et je continue de penser que James Patterson est vraiment un très bon auteur de Thriller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire et je suis d'accord avec toi, facile à lire, les personnages prennent un peu d'ampleur, de complexité.
Une des série que je lis après certains bouquins un peu dur ou un peu long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0