Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'heure du loup - Robert McCammon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Dup



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Entre deux chapitres

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:18 pm    Sujet du message: L'heure du loup - Robert McCammon Répondre en citant



4ème de couverture
Michael Gallatin est un as de l'espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou.
Capable de se transformer à la vitesse de l'éclair, de tuer silencieuseent et avec une incroyable férocité, il a déjà donné un aperçu de ses talents en Afrique contre Rommel. Il doit maintenant s'acquitter de la plus dangereuse et la plus délicate des missions: découvrir qui se cache derrière l'opération "Poing d'Acier", le mieux gardé des plans secrets nazis.


Milady. 694 pages
Une critique du Monde
"Prodigieux feuilleton foisonnant, bourré jusqu'à la gueule de péripéties, de rebondissements et d'action, qui mèle horreur, espionnage et aventure façon Indiana Jones ou Comte Zaroff."

Mon avis:

Génial! Qu'est-ce qu'il écrit bien ce Monsieur! Je m'étais déjà régalée avec Le procès de la sorcière!
L'heure du Loup est vraiment spécial je trouve, car il fait en sorte que cela nous paraisse tout-à-fait naturel un loup-garou...et c'est ça qui est super. Après on est complètement dedans cette drôle de vie, et c'est avec une jouissance infinie qu'on le voit égorger sauvagement des salauds de nazis! Il a de l'action, de la baston et chaque fois qu'on se dit c'est foutu, même James Bond n'y arriverait pas, pouf il se métamorphose et c'est géant!
Et puis le dilemne permanent de ce beau Michael: dans laquelle des deux formes se plait-il le mieux à vivre? Les femmes sont belles...mais les louves ont ce parfum...hmmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble qu'il a déjà été publié en J'ai Lu.

Me demande si c'est pas une nouvelle traduc ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me crois bien que c'était chez Pocket Terreur.

Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Ce qui expliquerait la réédition ^^ (Sont un peu morts, Pocket, non ? *Eek* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cork



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 39
Localisation: Corkland

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michael Gallatin, le personnage principal, est un superhéros pratiquement parfait. Une sorte de James Bond avec un côté animal. Grand, brun aux yeux vert émeraude, sympathique, intelligent, athlétique, et ...amant parfait *Smile* . Il est indestructible, un peu comme Terminator. Tu crois qu'il est mort,... et non, il se relève !!. Quand il est blessé, un peu de chair fraîche animale... et HOP, ça repart !!
"L'heure du loup" est un bon roman d'espionnage pimenté de fanfastique et où bizarrement, le côté loup du héros le rend encore plus humain.
Bref, j'ai bcp aimé.

En voici un extrait :
" j'ai une dernière leçon pour toi, Mikhaïl [...].C'est peut-être la leçon la plus importante, et pourtant elle se résume en deux mots : "vivre libre." Même si ton corps est enchaîné, il faut vivre libre. Ici. (Il toucha son crâne chauve de l'index). C'est le seul endroit où personne ne pourra jamais t'enchaîner, celui où les murs n'existent pas, si tu les refuses. Et c'est peut-être la leçon la plus difficile à apprendre, Mikhaïl. Chaque forme de liberté a son prix, mais la liberté de l'esprit est inestimable"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmv



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre palpitant jusqu'au bout ! Pratiquement pas de temps mort !
Un loup (un vrai) parmi les loups (nazis) pour un peu plus de justice dans cette guerre d'extermination. Le thème de la lycantropie est classique, mais je pense rarement traité comme instrument de guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myosotis



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je suis restée sur ma faim a la fin....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin de loup ? (pardon pardon *Very Happy*). C'est le dénouement qui ne t'a pas plu ? Une suite est-elle suggérée, l'intrigue laissée en suspens ou ce genre de chose ? Ce livre m'a l'air intéressant (vos résumés me font un peu penser à une BD de superhéros :p) et j'aimerais bien le lire mais j'ai comme une aversion pour les fins en queue de poisson. (Je ne demande bien entendu pas de dévoiler l'intrigue.)
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myosotis



Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que la fin n est pas loup-ée ( *Wink* ) mais c est vrai que je m attendais a une suite.... enfin plus d un truc genre " et apres ca il y a eu ca..." tu comprend?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vois mieux. *Smile* Merci ! Je vais peut-être tout de même me laisser tenter alors. J'essaierai de ne pas avoir de trop fortes espérances pour la fin.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roman d'espionnage bien ficelé, qui utilise à bon escient quelques lichettes de fantastique. Bon rythme, héros attachant, contexte agréablement dépaysant (seconde guerre mondiale), vous en avez pour votre argent. Une lecture que vous ne regretterez pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Lu aussi. Pour le coup, je suis déçu, surtout que j'avais lu vos commentaires avant. C'est un livre agréable et dynamique, il n'y a pas d'incohérences criantes dans l'histoire, bref rien à reprocher de particulier.

Pour autant, il n'y a pas grand chose non plus qui m'enflamme. Le sujet est classique, que ce soit dans le traitement du Loup Garou ou de l'espionnage/aventure/Thriller.
Quand au sentiment qu'il n'arrivera jamais rien au héros, qu'il est invincible et tout, ce n'est pas grave, ni un cas isolé, mais ça a toujours le don de m'agacer.

Bref, j'ai bien aimé, si suite il y a je la lirai probablement (surtout si comme celui là je le choppe en Kindle à 0,99 euros), mais pour autant, je ne le recommanderai pas particulièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, c'est ce que tu viens de faire, malgré toi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jonathan



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon livre, mêlant fantastique et guerre avec talent. J'ai gardé un bon souvenir de tout les passages où les loups garous veulent dépasser le train avant son entrée dans le tunnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tente celui-là. hop, ajouté à ma liste. Merci d'avoir fait remonté le sujet.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu de temps, ce livre m’attirait très fortement et puis, Robert McCammon, je ne connaissais pas. Il est toujours bon de découvrir la plume d’auteurs, méconnus. A vrai dire, ce n’est pas parce que je ne le connaissais pas qu’il est forcément inconnu. L’heure du loup, The wolf’s hour, fut parut en 1989.

Michael Gallatin est un agent britannique opérant dans de diverses missions périlleuses. Véritable expert dans son domaine, il a réussit à déjouer le général Rommel en Afrique du Nord. Suite à un événement lié à cette opération, Michael souhaite abandonner son emploi. Mais, le débarquement en Normandie étant planifié, semble être compromis par les Nazis. Pour mettre toutes les chances de leurs côtés (les Alliers), Michael est contraint de reprendre du service.

Comment trouver les mots justes pour évoquer ce pur chef-d’œuvre de la littérature fantastique. Véritable joyau, Robert McCammon nous démontre qu’un petit pavé de plus de 500 pages peuvent être digéré très facilement avec de l’action toutes les deux pages. Le roman est divisé en plusieurs parties avec des flash-back sur son passé canin. J’étais à la fois enfoncé dans l’histoire avec un grand H lié à la seconde guerre mondiale et à la meute. J’ai eu un mélange de sentiment de confort et d’émotions lorsque l’auteur énumérait l’enfance douloureuse et fantastique de Michael. J’ai vibré avec la résistance française et allemande. J’ai été littéralement transporté durant tout ce roman. Une chose est certaine, ma route avec les romans de Robert McCammon continuera. Bien que parfois surréaliste, mais c’est le propre du fantastique, l’auteur à réussit un parfais mélange entre fantastique et Histoire. Période sombre, mais fascinante. C’est un chef-d’œuvre à lire, et à posséder dans toute bibliothèque qui se respecte. Merci Monsieur Robert McCammon pour ces moments passés avec ce magnifique roman.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir que tu aies aimé.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon nouvel emploi du temps, j'ai mis beaucoup de temps à le lire, mais quelque part, c'était plutôt une bonne chose puisque comme cela, j'ai pu le déguster comme il se doit.
La fin, on la connaissait puisque l'on connait tous les événement de la seconde guerre mondiale. La différence, c'était comment il allait réussir et s'ils allaient se sauver.
Robert McCammon a réussit un tour de force avec des personnages attachant comme la souris, le russe ou les membres de la meute. Très bon live.
L'inconvénient lorsque l'on lit un très bon livre, c'est que celui qui succède en lecture est toujours plus difficile à lire et ceux, quelque soit la qualité du livre.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0