Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Femme de l'Autremonde - Kelley Armstrong

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
20%
 20%  [ 1 ]
beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Morsure - Kelley Armstrong Répondre en citant



L'auteur
La canadienne Kelley Armstrong a déjà publié sept romans, tous situés dans l'univers de Morsure.
Les deux premiers sont traduits en France. Je n'ai pas l'habitude de regarder de qui est la traduction, mais là le nom familier a accroché mon regard. Je suis sûre que vous devinerez de qui il s'agit si je vous dis que son prénom est Mélanie et que ce n'est pas une inconnue sur ce forum... *Laughing*

Le livre
Elena essaie d'avoir une vie normale : Mari, enfants, boulot stable... Mais elle a beau essayer de toutes ses forces, ce n'est pas facile du tout, et pour cause : Elena est une louve-garou depuis qu'elle a été mordue 10 ans plus tôt. Force, sauvagerie, instincts de chasseuse et de tueuse, voilà de quoi elle est faite. Toutes les semaines, ses pulsions la travaillent, et elle se lève pendant la nuit en cachette de son compagnon, qui ignore sa double vie, pour aller Muter et courir dans la forêt.
Mais quand la Meute l'appelle à l'aide, elle ne peut que la rejoindre. La Meute, l'élite des loups-garous, sa famille adoptive, qu'elle aime et déteste à la fois... La Meute, où elle va devoir cotoyer l'atypique Clay, l'éxécuteur de la Meute, qui est aussi son ancien amant, et qui est si différent du calme et patient Philip avec qui elle vit à Toronto.
Alors que de graves périls guettent la Meute et que les évènements se précipitent, Elena va devoir choisir entre sa loyauté à la Meute et son désir de normalité...

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé que ça mettait un peu trop de temps à démarrer, trop d'états d'âme et pas assez d'action dans les premiers chapitres. Mais ensuite, c'est parti pour de bon et je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont fouillés, particulièrement les membres de la Meute. Les angoisses d'Elena sonnent justes, on ne peut que se demander ce qu'on ferait à sa place. Je lirais volontiers le 2e volume si je mets la main dessus !

Citation:
Quand on rejoignit la voiture, Antonio refermait le coffre. Le corps inconscient de Cain occupait tout l'espace.
- Je suppose qu'on ne fera pas de courses, dis-je.
- On dirait bien répondit Antonio. Il faudra que je revienne. On achètera un en-cas sur le trajet pour tenir le coup.
Je croyais qu'il blaguait. J'aurais dû savoir que non. Avant de quitter la ville, il se gara près d'un centre commercial et alla acheter de gros sandwiches et des salades en nous laissant dans la voiture, Clay et moi, pisser le sang à moitié nus, avec Cain inconscient dans le coffre. Pas étonnant que je meure d'envie de retourner à Toronto. Quand on passait trop de temps en compagnie de ces gens-là, on développait un peu trop d'insouciance par rapport aux habits ensanglantés et aux macchabées dans le coffre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas celui-là, mais j'ai lu Dime Store Magic, qui fait partie de la même série (même s'il est question de sorcières plutôt que de lycanthropes). C'était une lecture très sympathique, même si elle manquait un peu d'originalité (de ce point de vue-là, la fantasy urbaine ne fait pas beaucoup mieux que l'héroïc fantasy). L'héroïne était attachante et assez intéressante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le 4ème de couv' et je n'ai pas accroché (ça avait des allures trop "classiques" *Sad* ) Mais si tu en dis du bien, je vais ptet reconsidérer...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le second tome est sorti récemment. Il s'agit de Capture. Peut-être est-ce celui-ci qui parle de sorcière...
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu en dis m'intéresse, Soleil, mais le style de l'extrait me rebuterait plutôt *Confused* . Il est représentatif ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
Je ne connais pas celui-là, mais j'ai lu Dime Store Magic, qui fait partie de la même série (même s'il est question de sorcières plutôt que de lycanthropes).

la liseuse a écrit:
Et le second tome est sorti récemment. Il s'agit de Capture. Peut-être est-ce celui-ci qui parle de sorcière...

J'ai fait un petit tour sur le site de l'auteur (http://www.kelleyarmstrong.com/index.html) :
Capture est la suite immédiate de Morsure : Elena se fait capturer par une bande de savants qui collectionnent les créatures bizarres.
Dime Store Magic est le 3e tome de la série, mais c'est beaucoup plus indépendant des 2 premiers. Ce n'est d'ailleurs pas raconté par le même narrateur (ou plutôt la même narratrice !).

Lisbeï a écrit:
le style de l'extrait me rebuterait plutôt. Il est représentatif ?

Oui, il me semble.
Pour te faire un autre avis, voilà un autre passage, plus introspectif.

Citation:
Si je n'avais pas appelé Philip, ce n'était pas parce que j'éprouvais de la culpabilité, mais au contraire parce que je n'en éprouvais aucune alors que j'aurais dû. Est-ce que ça se tient ? Sans doute que non.
Si j'avais couché avec tout autre homme que Clay, je me serais sentie coupable. D'un autre côté, les chances que je trompe Philip avec qui que ce soit d'autre étaient tellement infimes que ça ne voulait rien dire. J'étais fidèle de nature, que ça me plaise ou non. Mais ce qui se passait entre Clay et moi était si ancien, si complexe, que coucher avec lui n'avait rien de comparable aux relations sexuelles normales. Ca revenait à céder à quelque chose que j'éprouvais si profondément que la colère, la douleur, la haine du monde n'auraient pas pu m'empêcher de revenir vers lui. Ma nature de loup-garou, ma présence à Stonehaven et la compagnie de Clay se mêlaient si étroitement que je ne pouvais les dissocier. Céder à l'un signifiait céder à tous les autres. En me donnant à lui, ce n'était pas Philip que je trahissais mais moi-même. Ce qui me terrifia. Assise dans mon lit, serrant mon téléphone d'une main, je me sentis déraper. La barrière entre mes deux mondes se solidifiait et je me retouvais piégée du mauvais côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est sympa *Wink* . Ben oui, c'est + introspectif, mais toujours lourdingue *Rolling Eyes* (à mon avis, ça va sans dire !). Ou alors c'est la traduction. Mais en somme, je n'ai pas envie d'en lire plus *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Capture est la suite immédiate de Morsure : Elena se fait capturer par une bande de savants qui collectionnent les créatures bizarres.
Dime Store Magic est le 3e tome de la série, mais c'est beaucoup plus indépendant des 2 premiers. Ce n'est d'ailleurs pas raconté par le même narrateur (ou plutôt la même narratrice !).


Paige, la narratrice de Dime Store Magic, est un des personnages secondaires de Capture. Je n'ai pas encore lu Dime Store Magic (je m'y attelle très bientôt pour cause de traduction) mais je crois qu'il fait suite aux événements survenus dans Capture. Si j'ai bien compris, les romans de la série ne se suivent pas chronologiquement mais sont tous plus ou moins reliés par les personnages, Kelley Armstrong changeant plusieurs fois de narrateur.

J'ai forcément un avis particulier sur cette série comme je la traduis, mais j'ai trouvé ces deux premiers romans très attachants. J'ai aimé Morsure davantage pour le personnage d'Elena, qui sonne particulièrement juste, que pour l'action proprement dite. L'approche du thème des loups-garous est assez classique, mais j'aime beaucoup la façon dont Kelley Armstrong s'en sert pour mettre Elena face à sa propre complexité. J'aime quand le fantastique sert à mettre à jour les failles d'un personnage, et là, on est en plein dedans. Et puis le personnage de Clay, l'ancien amant loup-garou d'Elena, est assez savoureux.

L'extrait ci-dessus n'est pas forcément représentatif à ce niveau : ce qui est intéressant, c'est surtout l'évolution d'Elena au cours du roman et la remise en question qui l'accompagne.

Capture m'a bien amusée, ne serait-ce que parce que le roman part sur des bases hyper classiques mais que l'intrigue emprunte ensuite des voies assez inattendues. En tout cas, j'ai refermé le livre avec une grande curiosité quant aux événements de Dime Store Magic, auquel j'ai hâte de m'attaquer.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie a écrit:
Je n'ai pas encore lu Dime Store Magic (je m'y attelle très bientôt pour cause de traduction) mais je crois qu'il fait suite aux événements survenus dans Capture.


Oui, il y est quelquefois fait référence à certains événements des romans antérieurs (mais ne pas les avoir lus ne m'a pas vraiment gêné).

A noter que Dime Store Magic a au moins une suite (Industrial Magic, ou quelque chose du genre). Je ne me la suis pas acheté mais bon, il faut vraiment qu'un livre me plaise énormément pour que j'achète sa suite, ces temps-ci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NolweenEawy



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être un peu gavée des histoires de loups-garou ... mais l'histoire me plaît bien néanmoins on sort des clichés vu et e revu alors je vais me laisser tenter!
_________________
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elena, jeune et séduisante trentenaire, cherche tant bien que mal à vivre une vie normale à Toronto. Elle est sur le point d’y parvenir quand son passé ressurgit, mettant à mal ses projets de stabilité - un compagnon attentionné, un job intéressant et un avenir tout tracé. La jeune femme cache une particularité pour le moins étonnante. Elle est un loup-garou. Et sa meute - qu’elle a quitté voilà un an - est en danger et a besoin d’elle. Maintenant. Malgré ses réticences, son instinct animal la pousse à rejoindre à Stonehaven son ancienne famille, Jeremy l’alpha et le reste de la meute dont un certain Clay (quel homme !), son amour de jeunesse. Un cabot - entendez par là : un loup-garou errant n’appartenant pas à la meute - menace l’équilibre du clan. Elena va alors, par ce retour aux sources, découvrir sa véritable nature et peut-être se réconcilier avec elle-même…

"Morsure" est un savant mélange de romance et d’action sur fond de fantastique. Le dosage est d’ailleurs suffisament tempéré pour éviter à l’intrigue de tomber dans le cliché fleur bleue ou violence gratuite. Et que dire des poncifs liés à la lycanthropie ! Kelley Armstrong dépoussière un mythe en laissant courir ses garous la journée, les faisant muter à l’envie, les dotant d’intelligence et de nouveaux pouvoirs entre autres… Les descriptions des rapports de hiérarchie dans la meute tout comme celles du processus de mutation sont originales et bien développées. Elena, la narratrice, dévoile une personnalité complexe et attachante, tiraillée entre sa part d’humanité et son côté animal, entre l’homme qu’elle s’est choisie et son amour de jeunesse auprès duquel elle s’est brûlée les ailes. Une écriture simple mais bien rythmée en font un bon roman divertissant. La chasse, menée tambour battant, est ouverte et se poursuit dans "Capture", second roman sorti en février 2008 puis la suite à paraître en octobre sous le titre de "Magie de pacotille".
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:51 pm    Sujet du message: Morsure - Kelley Armstrong Répondre en citant

bonsoir
je n'ai trouvé aucun post sur ce roman de Kelley Armstrong au titre qui parle de lui même "Morsure".
Kelley Armstrong , née en 1968, est canadienne.
Elle a publié sept romans à ce jour, tous situés dans l'univers de Morsure, qui remportent un succès étourdissant aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son œuvre se place dans la lignée d'Anne Rice et Laurell K. Hamilton.
je l'ai lus en mai 2008 et j'ai trouvé ce roman très bon du point de vue des loups garou qui essaye de s'intégrer dans notre société sans faire parler d'eux, comme d'en le roman "Twiligth" de Stephenie Meyer.

@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:38 am    Sujet du message: Re: Morsure - Kelley Armstrong Répondre en citant

maurice a écrit:
je n'ai trouvé aucun post sur ce roman de Kelley Armstrong au titre qui parle de lui même "Morsure".

Il y en a un ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=5569
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné *Smile*

(curieux, je croyais avoir cherché aussi, sans succès)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais sur d'avoir fait un post dessus quand je l'avais lu avant sa sortie en france *Sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, finalement, et c'est pas mal bien que je ne sois pas fan de la narration à la première personne.

Heureusement, c'est bien traduit :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois choses ridicules dans 'Morsure'
- le petit ami de l'héroïne est l'Homme Parfait. Le personnage est tellement peu plausible que je pensais à un espion du camp adverse. Mais non, même pas.
- Deux bandes ennemies de loup-garous sensés être organisés. En fait, les deux bandes cafouillent comme des amateurs. Il aurait suffi à un de ces crétins de recruter un détective privé et un mercenaire expérimenté pour éradiquer l'autre camp.
- L'héroïne "Oh-Mon-Dieu-trop-d'hommes-me-désirent-Que-je-suis-malheureuse", et la variante "je-peux-manger-comme-quatre-je-suis-toujours-mince-zut-que-c'est-embétant"

Mais l'héroïne a un background agréable : son fossé culturel avec notre société, et, sous forme de louve, son champ conceptuel et ses émotions. Comme le récit est bien rythmé, avec de ci de là quelques bagarres, l'ensemble se laisse lire. Mais attendez vous à quelque chose de plutôt médiocre.


> lire aussi sur le forum :
"Kitty et les ondes de minuit" de Carrie Vaughn, un roman qui plagie généreusement celui-là.
"Mercy Tompson", un roman postérieur et nettement meilleur, à partir d'ingrédients similaires.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309669 / 0