Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paul AUSTER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Paul AUSTER Répondre en citant

Griotte, as-tu lu d'autres Auster ?Cuné, bon de toute façon nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts nous deux, alors il faut faire avec *Wink* [mais quand même, Moon palace !!! *Wink* Rien que de l'évoquer, j'ai envie de le relire ]BIBLIOGRAPHIE
Œuvre romanesqueLa trilogie new yorkaise (Cité de verre, Revenants, La chambre dérobée)
Adaptation en BD de Cité de verre
Le voyage d’Anna Blume
La musique du hasard
Moon palace
Léviathan
Mr Vertigo
Tombouctou
Le livre des illusions
La nuit de l’oracle
Brooklyn FolliesRecueils de textesLe carnet rouge
Je pensais que mon père était Dieu
Constat d’accident et autres textesScénariiLulu on the bridge
Smoke / Brooklyn BoogieDiversEspaces blancs
Le conte de Noël d’Auggie Wren
Hawthorne en famille
L’histoire de ma machine à écrire
Laurel et Hardy vont au paradis + Black out et Cache-cache
PoésieDisparitionsEssaisL’invention de la solitude
L’art de la faim
Le diable par la queue + Pourquoi écrire ?
_________________
http://www.thetoietlis.com


Dernière édition par shopgirl le Ven Avr 28, 2006 6:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non...
Et pourtant on ne cesse de me le recommander
*Smile*
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui ne t'a pas accroché dans "Le livre des illusions", donc difficile de te conseiller un autre Auster. Il est de ces écrivains que l'on aime d'autant plus que l'on connaît son univers car il créé des résonnances d'un livre à l'autre qui donne le sentiment au lecteur connaisseur de retrouver un vieil ami.
Peut-être que "Cité de verre" pourrait te plaire (attention, c'est pas "gai-gai"). En tant qu'adoratrice d'Auster, j'ai du mal à avoir un avis objectif sur son oeuvre, mais "Cité de verre", c'est quand même quelque chose. Par ailleurs, je n'ose jamais recommander "Moon palace" et pourtant, quel bouquin !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit découpage pour que vous puissiez parler de l'oeuvre d' l'auteur en général.
Si des ouvrages de l'auteur n'ont pas encore été chroniqués n'hésitez pas à créer un sujet.Shop : si tu veux bien éditer le premier le post de tête et mettre la liste des livres de l'auteur je mettrais les liens dans la semaine *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Impératrice Moa



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Aime (73)

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
Par ailleurs, je n'ose jamais recommander "Moon palace" et pourtant, quel bouquin !

Je recommande toujours Moon Palace, et les gens se demandent parfois si je leur en veux... Il reste pour moi un livre comme un voyage, dans le temps, dans l'espace, et en soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Shop : si tu veux bien éditer le premier le post de tête et mettre la liste des livres de l'auteur je mettrais les liens dans la semaine *Mr. Green*
Oups ! *Embarassed* Je viens juste de voir le message... Il faut dire que je ne clique pas souvent dans la section "auteurs". Je te fais ça rapidement mais la liste est longue...
I.Moa : j'ai eu ce problème une fois aussi... Il est clair que je ne recommanderai pas ce livre pour une première approche mais il me semble que si la personne a déjà accroché à Auster, ce serait dommage de passer à côté de "Moon". Bizarrement, pas mal de gens "non-initiés" ont aimé "La nuit de l'oracle" alors que moi j'ai du mal quand même (pout du Auster, je précise *Wink* ). J'en suis à ma seconde lecture et j'y trouve des longueurs. Je le trouve moins brillant que "Moon" ou la trilogie.
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Impératrice Moa



Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 10
Localisation: Aime (73)

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
I.MoaBizarrement, pas mal de gens "non-initiés" ont aimé "La nuit de l'oracle" alors que moi j'ai du mal quand même (pout du Auster, je précise *Wink* ). J'en suis à ma seconde lecture et j'y trouve des longueurs. Je le trouve moins brillant que "Moon" ou la trilogie.

Cela fait un certain temps que je n'ai plus lu de Auster, mais mon souvenir de Moon Palace reste intact, toujours grand, ce qui fait que je le conseille très souvent (même si ce n'est pas une introduction au monde merveilleux des Bisounours, certes). C'est peut-être aussi dû aux souvenir que l'on raccroche aux livres, à ce qu'ils ont représenté dans nos existences... Bref.
Je crois que mon second préféré est Monsieur Vertigo mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge, il faudrait sans doute que je le relise pour en faire des commentaires plus précis (j'ai déjà la mémoire qui fout le camp...)
J'avais tenter la lecture de Le voyage d'Anna Blum, et là... impossible de tourner les pages, impossible de comprendre les mots écrits. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai jamais fini... Tiens, je n'ai pas lu La nuit de l'oracle... Pour mon édification personnelle, je crois que je vais le tenter *Smile* Merci *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend compte que je n'ai pas déposé mes notes de lecture de certains textes cités et lus. J'y remedie rapidement.I. Moa : Tout comme toi je bloque sur "Anna Blume" mais, un jour, je le finirai *Wink*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shop j'ai mis la bibliographie en haut pour que ceux qui ouvre le post pour la première fois et n'ont pas le courage de tout lire ne passent pas à coté.
Merci de l'avoir fait *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu de lui que "La trilogie New-Yorkaise", "Le livre des illusions" et "Brooklyn Follies" mais je dois dire que c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.
J'ai en réserve chez moi "Léviathan", "la nuit de l'oracle" et "Moon Palace". Par lequel me conseilleriez-vous de commencer?
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moon palace !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui "Moon palace", en fait je dirais en dernier "La nuit de l'oracle".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi? Il est moins bien que les autres?
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Auster que j'ai découvert sur sa participation importante au film "Smoke", un film lent, sans grands effets, assez simple, mais profondément chaleureux, humain, et un peu hors du temps. Ce film a exacerbé ma curiosité naturelle, et je suis allé me procurer "Léviathan" (juste terrible, en particulier dans le traitement de l'amitié), puis Mr. Vertigo qui me plut moins et "Le livre des Illusions" qui reste pour moi comme un premier amour, dans cette impression d'un sentiment très haut, intense, et qu'on ne retrouvera pas au prochain carrefour. Du coup, à lire vos réactions, je vais essayer Moon Palace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310072 / 0