Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Harry Potter - JK Rowling
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous de cette série
Pas mal
7%
 7%  [ 6 ]
Très bien
27%
 27%  [ 22 ]
Je suis fan
62%
 62%  [ 49 ]
Je suis allergique
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 12:25 am    Sujet du message: [Cycle] Harry Potter - JK Rowling Répondre en citant


Harry Potter
de JK RowlingHarry Potter à l'école des sorciers (tome 1)
Harry Potter et la Chambre des secrets (tome 2)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (tome 3)
Harry Potter et la Coupe de feu (tome 4)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5)Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : Harry Potter
Faut t-il encore présenter le célèbre petit sorcier?
4 romans, pour bientot un cinquième à paraitre en anglais, et pour plus tard, 2 autres pour les dernières années (d'études.. *Rolling Eyes* ) de Harry et de ses amis Ron et Hermione à l'école des sorciers de Poudlard..
Au total, 7 livres, un par année passé à l'Ecole..J'ai beaucoup aimé cette série (le no 2 étant à mon avis le meilleur) bien qu'elle souffre d'énormes incohérences qui auraint pu faire d'elle une véritable Oeuvre en plus d'une saga à succès..
(j'en discuterai bien avec vous si vous voulez.. *Twisted Evil* )Que vous adoriez ou que vous detestiez le petit magicien..ce poste est fait pour vous.. lachez vous et dites nous ce que vous pensez de ce phénomène de société...
Je gage qu'on aura bientot foultitude de commentaires à la sortie de l'ordre du Phénix..
(Vivement le mois de Juin.. :wink: )
____________________________________________________________Harry Potter Volume 1 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 2 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 3 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 4 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 5 chez Amazon.fr
Harry Potter coffret 5 volumes chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 1 coffret 8 CD Audio avec Bernard Giraudeau en narrateur chez Amazon.fr
En Folio Junior
Harry Potter Volume 1 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 2 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 3 chez Amazon.fr
Harry Potter Volume 4 chez Amazon.fr
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez j'avoue je suis fan du petit magicien depuis 3 ans maintenant.
Je l'ai découvert en Angleterre, et, quelle n'a pas été ma surprise à mon retour de voir qu'il avait traversé la manche. :shock: Pour ce qui est des incohérences je ne m'en souviens pas. Il faut dire que quand je les ais lu mon anglais était encore approximatif mais je serais plus attentive sur le tome 5.
En espérant qu'il sera aussi entrainant que les autres.
J'avoue que le succès médiatique d'Harry m'a un peu refroidi, sans compter la sortie du tome 5 toujours retardée. Enfin c'est officiel il arrive en anglais le 21 juin. Pour al sortie en français il faut compter environ 4 mois de plus.
Notre petit sorcier a-t-il su rester simple ?
*Rolling Eyes*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeye



Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 3
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la serie HP est une tres bonne idee. e regrette néenmoin le cote commercial :x ca me chagrine de voir harry partout (cartable, trousse, crayons, bombons ,... ) .
_________________
"Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à apres-demain "

Yeye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos,...question qui merite d'etre posée...
Harry Potter a t'il vraiment sa place dans la rubrique Littérature Jeunesse?
:?
qu'en pensez vous?
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la base il s'agit quand même d'un roman jeunesse donc je pense que oui il a sa place ici.
De plus les héros sont des teenagers :wink: PS : pour ce qui est de mon avatar, je traverse en ce moment une crise de cyber identité donc il risque de changer encore. :shock:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeye



Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 3
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, moi je trouve que cette histoire reste tout de mm commercial ( le vole) a mon avis ils on juste fait ca pour ce faire un coup de pub ...
_________________
"Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à apres-demain "

Yeye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 9:14 pm    Sujet du message: Harry Potter Répondre en citant

salut a tous
j'ai presque 49 ans et quand je les ai lus j'ai retrouvé l'émerveillement de mes jeunes années, ma fille Audrey (douze ans) vient de les relire pour la vingtième fois (si vous pouviez voir dans quel triste état ils sont !! ) et nous attendons avec une impatiente non disimulée la sorti en France du numéro cinq.
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2003 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai le temps (entre mes kilos de lecture en retard pour ces vacances) je le lirais en anglais et ferais un petit commentaire, juste pour vous, sans spoiler... :wink: à ce propos, méfiez vous..j'ai déjà entendu de belles, venant de ptits Kons qui ont commencé par la fin juste pour pouvoir la raconter à tout le monde..ah..sacrebleu..dans quel monde vivons nous.. *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai fini.
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Harry, Ron, Hermione, Hagrid, Dumbledore et Cie...
J'avais oublié l'humour contenu dans ces livres et qui ne transparait pas vraiment dans les films, ne serait-ce qu'en raison de la quasi-absence des jumeaux weasley.
L'attente de la grande révélation, qui n'intervient que dans l'avant dernier chapitre, m'a cependant un peu gaché le plaisir. D'autant qu'elle n'est pas aussi surprenante que l'on aurait pu l'esperer.
Ca reste malgré tout un grand moment de bonheur, a tel point que je vais surement relire les 4 premiers.Pour les non anglophones encore un peu de patience plus que 5 mois à attendre :wink:
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Juil 04, 2003 2:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié un détail...
Au début *Confused* du tome 5 vous trouverez la description exacte de chaque "maison" et les caractéristiques des étudiants qui y sont.
On s'aperçoit que Serpentard n'est sensé prendre que des "sang purs" hors Voldemort était un sang melé et Harry aussi.
Pour Voldemort on peut l'expliquer car il descend en droite ligne du fondateur de Serpentard (qui doit se retourner dans sa tombe) mais pour Harry? Le choixpeau lui a qd même proposé avec insistance de devenir un serpentard. Quelqu'un a-t-il une théorie?Pour ma part ayant lu tout le tome 5 je ne peux rien dire *Sad* Par contre je pense que je vais prochainement faire un rapprochement entre les chansons du choixpeaux dans les différents volumes pour avoir une vision plus complète de chaque maison. Je vous ferais part du résultat si ce la vous interresse.UNe dernière question ... c'est vraiment bien écrit en français? *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumix
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 88
Localisation: Irlande

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2003 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*a bien aimé aussi le 5*De plus en plus de pages, et de plus en plus hâte d'arriver à la fin :PJe crois que pour l'occasion, je vais m'acheter quand je pourrai les 3 volumes qui me manquent, en VO (j'ai lu les 4 premiers en français, qu'un ami m'a prêté, et là j'ai le 1 et le 5 en VO :P)Pour ce qui est de Voldemort et Harry,
************SPOILER***************
ben comme Harry a une grande part de Voldemort en lui, et un lien très fort entre eux, suite à son attaque, comme on le découvre dans le volume, c'est probablement pour ça...
************SPOILER*************** nSinon j'ai vraiment adoré ce volume, et je me demande réellement ce qui va se passer dans les deux derniers...Mais c'est vrai que tout se passe sur la fin du livre ou presque... Enfin, comme d'habitude dans les Harry Potter :PFaut vraiment que je relise les autres volumes, je me souviens plus de tout... C'est dommage qu'il faille attendre si longtemps entre deux volumes, snif snif :'(PS: J'ai pas posté ici, mais j'ai fini le livre deux ou trois jours après toi Cenedra, mais j'ai une excuse, sur la même semaine j'ai fini un roman que j'avais commencé, et lu tout un autre :P
_________________
L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'au jour où son fils se comporte comme un idiot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2003 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE Harry, Hermione et Ron. J'ai les 4 volumes en broché (+ les 2 dvd :wink: ).
Je me refuse catégoriquement à lire le 5e tome en anglais, pour plusieurs raisons: je n'ai pas un anglais super, je déteste lire en anglais et je boycotte la version anglaise pour deux raisons, je ne trouve pas cela correct de faire patienter 4 mois ceux qui ne peuvent pas lire en anglais sachant le retard qu'elle a pris pour le tome 5 (j'avoue avoir été très décue) et je me demande si ce n'est pas également un coup commercial, car beaucoup vont acheter le livre en anglais puis le racheter en français.Enfin, conclusion, je n'attend plus le volume 5 en français, il arrivera quand il arrivera! On a déjà tellement attendu alors...Lyria
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Alain G



Inscrit le: 12 Mai 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2003 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite réponse sur la pertinence d'H.P. en littérature jeunesse.
:shock:
oui!!! il a sa place, car grâce à lui beaucoup d'enfants
qui ne lisaient pas se sont (enfin) mis à lire.
:o :o :o :o
_________________
L'amour d'un enfant est de l'or pur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2003 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit Alain G. Mon cousin (16 ans) ne lisait quasiment pas (pour ne pas dire pas du tout), il en a à sa quatrième relecture des 4 bouquins!! Je lui ai conseillé Le livre des étoiles, il a tout de suite été intéressé. Auparavant, il m'aurait répondu "ouais mais tu sais, les livres et moi...)Stef
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
derrick



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter !Potter, Potter, Potter... Ce nom m'énnerve ! Et ce, uniquement à cause du battage médiatique qu'on en a fait. Potter c'est comme une chanson trop entendue qu'on adore. Comme un gâteau dont on est friand qui nous écoeure. Je sais que ces quelques lignes ont des relents de pathétique, d'inachevé mais c'était plus fort que moi : je devais réagir avant que la folie ne reprenne avec la sortie du 5e volume des aventures du trépidant Harry. Je vois déjà d'ici les gens courrir dans les grands magasins, se battre dans les librairies, s'insulter, se déchaîner. La stratégie marketing éprouvée depuis Star Wars a fait école. On crée l'attente, on fabrique de la rareté artificielle. Je trouve ça indécent ! Même jusque dans le "civil" ce garçon est une victime : il subit les événements, balloté de bouquins en bouquins, de film en film... Comme si il n'avait pas assez d'ennuis.Mais bon c'est la vie qui est comme ça. Il faut bien l'accepter ! En attendant (avec impatience) "l'ordre du phoenix" Je vous souhaite à tous une bonne lecture
*Smile*
_________________
Oui à la lecture, oui à la musique, oui au cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derrick (rien à voir avec l'inspecteur?) a dit:
Citation:
Je sais que ces quelques lignes ont des relents de pathétique, d'inachevé mais c'était plus fort que moi : je devais réagir avant que la folie ne reprenne avec la sortie du 5e volume des aventures du trépidant Harry.

Oh...tout celà n'a rien de pathétique, je partage entièrement ton point de vue, Derrick..
Mais c'est la loi de l'offre et de la demande.. *Rolling Eyes*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
derrick



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2003 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Yaz ça à a voir avec (mais juste parce que cette série télé a réussi à atteindre le degré 0 de l'intérêt que l'on peut y porter)Je suis content de ne pas être le seul à se révolter contre les pratiques marketing de l'industrie du divertissement... :shock: Electroniquement vôtre
_________________
Oui à la lecture, oui à la musique, oui au cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2003 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris bcp de plaisir a lire les 4 premiers tomes. Le dernier m'a un peu moins plu mais je crois que je faisais une overdose et que pour une fois, il vacillait vraiment entre la litt jeunesse et la litt ado, alors qu'avant cela, je pouvais l'apprecier pleinement en tant que litt jeunesse. Je ne sais pas si je suis claire *Rolling Eyes* *Embarassed* En tt cas, c'est un livre qui cartonnera avec les ados, leurs etats d'ame y sont bien decrits. *Laughing* *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire suite à la fois avec Derrick (Ah, Horst Tappert, quel acteur.. *Very Happy* ) et Catheline, au rythme où l'on va, les responsables marketing risquent bientot d'exiger de cette "pauvre" J. Rowling de mettre en scène la première relation sexuelle de ce cher Harry! *Very Happy*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
derrick



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2003 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Yaz,Effectivement il est possible qu'Harry ait du souci à se faire. L'arrivée des émissions de real TV coincide exactement avec la maturation sexuelle du personnage... Harry dans le loft c'est pour quand ? (Il est déjà dans une "academy")Quant à J. K. Rowlins, je suis comme toi très inquiet pour son avenir. Souhaites-tu que nous ouvrions un CCP "Sauvez J.K. de la faillite" ?Au plaisir de te lire *Wink*
Ne dis plus jamais de mal de Horst Tappert ! C'est un acteur hors norme !!! (Un moment dans un de ses épisodes il avait perdu son peigne... Eh ben c'était le seul qui réussit à le retrouver) *Laughing*
_________________
Oui à la lecture, oui à la musique, oui au cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Very Happy* Mdr..quand je pense qu'outre Rhin, ils pensent à sortir un long metrage basé sur la série Derrick!!! *Laughing* *Laughing* *Laughing*
ps:
Citation:
Chère Yaz,
Euh..je suis un garçon (sans contrefaçon!)
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
derrick



Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing* Désolé pour la méprise cher Yaz ! c l'émotion !!! Apprendre qu'un long métrage, allemand de surcroît, est en préparation, ça m'émeut...A bientôt
_________________
Oui à la lecture, oui à la musique, oui au cinéma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol no problem, Derrick! *Laughing* ce n'est jamais que la deuxième fois! (ptite dédicace à Yansor *Wink* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 6:48 pm    Sujet du message: "Harry Potter et l'ordre du Phénix" Répondre en citant

salut la liste
"Harry Potter et l'ordre du Phénix" fut mon premier livre de l'année 2004 et je suis un peu déçus ou j'en attendais trop après l'attente qui fut trop longue. espérons que le livre suivant sera a la hauteur des premiers.sinon, J. K. Rowling est égale a elle même, mais un peu trop prévisible.@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le 5e, j'ai trouvé qu'il y avait une approche différente, et j'en ai été contente, car sinon j'aurai commencé à me lasser!
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me faire lyncher, je me lance!Je n'ai lu que le premier tome et je n'ai pas accroché au point de vouloir lire les autres volumes.
C'est une lecture agréable mais qui reste, à mon avis, destinée aux enfants, (pré)ados mais pas aux adultes, ou du moins pas à moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien.Non en fait j'adore. Mais par contre, j'accroche nettement moins avec les versions filmées.Le 5ème était aussi prenant que les 4 autres je trouve. Cependant, Harry m'a pas mal énervé je dois dire avec ses envies de rebellions, ses crises et tout et tout *Razz* mais bon, c'est un ado mainteanant.... *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 13, 2004 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... *Embarassed* *Embarassed* si j'avoue que je n'en ai lu aucun. Vous m'aimez quand même toujours *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* ben vi devant tant de bonne volonté, je me suis dis que je pouvais passer à autre chose. Vous êtes tellement à avoir attrapé le virus de la harrypottermania que je ne me suis plus sentie concernée par ce sujet?Je suis une missionnaire mouaaaa, je fais découvrir des livres moins connu si possible. Harry Potter n'a pplus besoin de moi *Very Happy*
Revenir en haut de page
SYLVARNO



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 21
Localisation: ou il y a trois fleuves, Rhône,Saône et Beaujolais

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tousHier une légende qui n'avait plus rien à faire, voulu s'occuper
Aujourd'hui, nous trouvons un individu, afin d'installer sa renommée
Reste à définir l'élu, de son avis n'avons nul besoin d'agrément
Reclus, jeune, célèbre, courageux, frondeur seront qualité et défaut
Ya-t-il un chapeau, pour tirer une maison ou se cache ce héro
Pour commencer adoubons-le de la très magique confrérie sur le champ
Oyez, chercher à tous les cardinaux, du zénith au nadir, regardez-y
Tous afin de baptiser d'encens, ce preux sur l'autel du mythe à conter
Toute l'histoire du folklore d'Albion, et à enchanter grand et petits pour
Emerveiller de magie, d'un balai, de baguettes, et autre léviosa
Reste à découvrir son nom, que la postérité bénira de syrah
Pour ceux qui sont des inconditionnels de HARRY POTTER
Et j’en suis, il n’y a pas d’âge pour (l’)aimer, tant pis pour les autres qui sont des langues de serpent rd J'ai trouvé un lien avec son SITE OFFICIEL de JK ROWLING allez vous promener sur son bureau qui ressemble au mien par son désordre, elle y donne des infos avec parcimonie et explique pourquoi elle a voulu créer son site (traduit en 4 langues) Attention cela peut ramer pour se connecter, nous ne sommes pas les seuls a vouloir y aller en même temps !!!Voici une info sur le sixième tome Harry Potter and the Half Blood Prince ( Harry Potter et le demi prince de sang) et peut-être mais alors vraiment peut-être, il pourrait sortir en décembre 2004 en version Anglaise
_________________
26 lettres pour des milliers de mots.
Quel pied pour s'évader sans bouger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Pour Voldemort on peut l'expliquer car il descend en droite ligne du fondateur de Serpentard (qui doit se retourner dans sa tombe) mais pour Harry? Le choixpeau lui a qd même proposé avec insistance de devenir un serpentard. Quelqu'un a-t-il une théorie?
Oui : Harry n'est pas tout à fait un "mudblood" (dsl, je l'ai lu en VO) puisque ses deux parents étaient sorciers (même si sa mère, elle, est née de parents muggles - remarquez, on ne dit pas grand-chose de sa famille paternelle *Wink*)
SYLVARNO a écrit:
Harry Potter and the Half Blood Prince (Harry Potter et le demi prince de sang)

LOL moi j'aurais dit "Harry Potter et le Prince Métis" (ou "demi-sang")
Un demi-prince, c'est un peu gore pour des mômes *Twisted Evil* PS : J'adore *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Oct 18, 2004 10:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le titre du sixième tome est Harry Potter and the half blood Prince ! Mais attention, JKRowlin a précisé elle-même que ce prince n'est ni Harry, ni Voldemort."Half blood", c'est comme Harry : mi-sorcier, mi-moldu (sang-de-bourbe, c'est "mudblood"). En effet, Harry est "demi-sang" car sa mère était "sang-de bourbe" (vu que ses deux parents sont moldus), et que son père était "sang pur".Reste maintenant à savoir qui est ce prince, et inutile de vous dire que les spéculations vont bon train *Wink* ! Certains pensent à Neville, d'autres à Tom Jedusor en tant qu'entité indépendante de Voldemort, et d'autres encore pensent à Remus Lupin (Remus , frère de Romulus, était prince romain + JKR a répondit "Half blood" dans une interview à la question "Is Remus a pureblood?" + on ne sait rien du passé de Lupin et JKR aime que les choses soient différentes des apparences)... J'aime bien cette dernière théorie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien votre serviteur a lu les trois premiers Potter en VO et vu les trois films correspondants. Et ma foi j'aime assez cette série, certains personnages sont vraiment attachants.Mes préférés :Gilderoy Lockart (C'est mon préféré il est trrrrrrop drôle, j'adore la manière qu'a l'auteur de décrire ses vêtements, à chaque fois différents ! C'est super marrant ! Ca me fait d'ailleurs penser à un épisode d'Amicalemnt Votre où Danny lit tout haut les mémoires d'un ancêtre de Brett où l'auteur décrit pendant vingt pages la manière dont il était habillé ce jour là... *Laughing* Une inspiration de Rowling ?)[Rémus] Lupin !!! (Mais là j'avoue je suis influencer par le nom ! *Laughing* )Albus Dumbledore (Parce que ceux qui me connaissent savent que je voue un tel culte à la couleur blanche que je ne m'habille que dans cette couleur, mêmes les chaussettes, et le reste... Et interdit de me traiter de fou d'accord ? *Rolling Eyes* )Sirius Black (J'adore aussi malgré tout les personnages sombres... Et parce qu'aimer le blanc ne m'empêche pas d'apprécier le noir à sa juste valeur. *Wink* )Je sais que ces personnages réaparaissent après les trois tomes que j'ai lu, j'espères les aimer autant après (pas de spoiler s'il vous plait !! *Wink* ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme beaucoup on du l'entendre .... le tome 6 sort bientôt... en anglais il sort le 16 juillet et en francais ... pour les fètes de Noel 2005
Sans oublier que le 4ème film est en train d'être tourné et qu'il devrait sortir fin novembre ... le 30 normalement . *Very Happy* Donc bientôt nous aurons des news de Harry ... c'est un peu long d'attendre 1 an 1/2 à chaque fois !!! *Confused* Mais quand on aime on compte pas! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de découvrir, assez tardivement, les aventures de Harry Potter, et j'en suis enchantée (lol). J'ai lu avec passion les quatre premiers tomes, et je vais me procurer le 5e dès que possible.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
intestin



Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 8
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai découvert grâce au film... et adoré jusqu'au 3ème (mon préféré)
le 4 m'a énormément déçu ! du coup j'ai divorcé de JK, je me contente des films, même s'il est évident qu'ils passent à côté de choses énormes (bouh! la scène finale du 2 perd toute sa symbolique)
_________________
je suis l'intestin grêle de Jack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut les lire en VO *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep, la vo , c'est bien
je me suis retouvée a acheter les livre en 4 exemplaires a cause de ça.Thorson, l'idée de Gilderoy viens de quelqu'un que rowling a rencontrer. L'un des seul a étre inspirer de quelqu'un de réel je crois.et enfin
www.jkrowling.com <- ça c'est un bon site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la_petite_toune



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un grand plus dans la littérature jeunesse car c'est très rassembleur et aussi ça a donné le goût de la lecture à bien des gens qui ne touchaient pas aux livres. Pis pour moi c'est une très belle série que je prends plaisir à redécouvrir chaque fois que mon coeur le veut. Cette collection est un investissement pas une dépense.
_________________
les pages se suivent mais ne se ressemblent pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info : Harry Potter et l'ordre du Phénix vient de sortir en poche. Prix 12 euros pour un peu plus de 1000 pages....
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Harry Potter and the Half-Blood Prince" vient de sortir :)Je vous fais grâce de la couverture (pas terrible) et du quatrième de couv' (que vous aurez sous les yeux un jour où l'autre *Mr. Green* ).En bref : Nouvelle année à Hogwarts pour Harry & Co. Vu que le volume précédent voyait le retour de Voldemort, cette fois-ci le bouquin est marqué par des nouvelles sinistres des nouvelles exactions des Death Eaters, et l'ambiance est assez oppressante. Snape est plus douteux que jamais, Malfoy semble comploter des choses très sérieuses, et c'est de nouveau la guéguerre entre Ron et Hermione.Mon avis : un bouquin plus sérieux que les autres, et où on a plus conscience de l'âge des personnages (16 ans, tout de même). L'atmosphère tendue est d'autant mieux rendue qu'il n'y a pas autant "d'action" que dans les autres volumes, même si ça fait parfois penser "mais quand est-ce qu'il se passe quelque chose ?".
En fait, ce livre me fait l'effet d'être un long prélude au futur tome 7. Pas le plus passionnant des six, mais plus adulte.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0