Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Kate Daniels - Ilona Andrews

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:03 pm    Sujet du message: [Série] Kate Daniels - Ilona Andrews Répondre en citant



T1 - Morsure magique
T2 - Brûlure magique
T3 - Attaque magique
T4 - Blessure magique

Présentation de l'éditeur
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Cette série avait fait l'objet d'une première édition par Milady voilà un ou deux ans, mais ça n'avait pas trop marché, visiblement à cause de couvertures ratées. A l'occasion de la sortie du tome 4, ils ont donc tout simplement ressortis les 3 tomes précédents avec de nouvelles couvertures (pas super originales, mais moins affligeantes que les précédentes), pour lui donner une nouvelle chance.
Tant mieux, parce que moi j'ai beaucoup aimé. L'héroïne qui au début à tout de la solitaire sans âme se révèle en fait très humaine, c'est juste qu'elle n'ose pas s'attacher à cause de dangereux secrets de familles... Petit à petit, et tout en sauvant le monde à chaque tome ou presque, elle va se faire des amis, particulièrement au sein de la Meute (les loups-garous et autres bébêtes-garous). On a aussi une romance qui évolue sans s'enliser entre Kate et le Seigneur de la Meute, et sans être noyés de sexe non plus.
Bref, j'ai lu les 4 d'affilée sans lassitude aucune, et si les suivants étaient dispo je n'hésiterais pas à enchaîner. Avis aux amateurs de bit-lit !

Pour les curieux que j'ai réussi à intéresser, mes chros pour les Chroniques de l'Imaginaire : (il y a dans la 1e chro des liens pour naviguer sur les autres tomes)
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantastique/Morsure-magique2

Et pour ceux qui voudraient vraiment voir à quoi ressemblaient les couvertures précédentes, mélange de Narnia et de Star-Wars :

_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je cherchais quelque chose de sympa à caser entre les "Mercy Thompson" et ce que tu en dis me plaît bien. Pour les couvertures... je n'aime ni les premières ni les récentes; heureusement que ce n'est pas là-dessus que je base mon choix. :p
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus léger que les Mercy Thompson, je dirais.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu Magic Bites (le premier livre de la série) il y a un certain temps. Je n'en garde presque aucun souvenir précis aujourd'hui, mais voilà ce que j'avais écrit à l'époque :

"Un scénario pas très solide, une histoire dans laquelle on a du mal à rentrer, une action moyennement palpitante, une héroïne guerrière ni originale ni crédible ni attachante, des personnages secondaires quelconques, un cadre intéressant mais qui aurait gagné à être plus développé, quelques pointes de joli style. "

Bref, je n'avais pas été emballé ! C'était à une époque où le manque d'imagination qui afflige paradoxalement le genre de la fantasy commençait vraiment à me peser. J'avais essayé de trouver des livres qui ravivent mon intérêt et j'y étais parvenu, mais "Morsure magique" n'était pas l'un d'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que ce n'est pas la série de l'année et que le scénario n'est pas le point fort, mais moi j'avais bien aimé les personnages.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, je crois que j'avais lu un certain nombre de romans de fantasy situé dans le monde moderne (ou un équivalent proche) et mettant en scène des héroïnes sachant se battre, dotées de pouvoirs particuliers et côtoyant quotidiennement des créatures surnaturelles. C'est peut-être le sentiment de répétition ainsi engendré qui m'a fait si peu accrocher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ^^

J'ai acheté les 3 premiers pendant une promo Brage' y'a qq mois, et je ne regrette pas. C'est de la bit-lit classique, mais je partage globalement l'avis de Soleil.

Un gros point noir, néanmoins : la traduction est pleine d'anglicismes (mais pleine !) et mon t2 est plein de fautes d'édition (mots ou morceaux de mots qui manquent).

(Et les nouvelles couv' sont différemment pire que les anciennes àmha ^^).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu les trois premiers il y a quelques années, et j'avais bien aimé aussi. Il faudra que je me procure le 4, par contre ce que tu dis sur la trad me fait peur, crazy
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310932 / 0