Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour roman post-apocalyptique ou apocalyptique.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 9:12 am    Sujet du message: Conseil pour roman post-apocalyptique ou apocalyptique. Répondre en citant

J'ai recherché dans ce topic, tombé sur ce sujet : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=5091, mais cela ne me satisfait guère.
J'aimerai trouver, si c'est possible quelques lectures sur le thème pots-apocalyptique ou apocalyptique.
J'ai lu, pour l'instant, "Ravage" de René Barjavel, que je n'ai pas beaucoup aimé, puisque l'auteur semblait avoir des idées proches des nazis, "le fléau" de Stephen King, pas aimé la fin :
Spoiler:

où le roman est d'avantage axé bien contre mal (Dieu contre Satan), puis la fin en elle-même avec comme finalité cette explosion nucléaire qui sauve les bons des mauvais. Puis le style de Stephen King, que je trouve trop passif.


J'ai lu également "la trilogie des rats" de James Herbert".
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront à trouver des titres.

Sinon, j'ai entendu parler de "Famine" du Maître Graham Masterton, mais qui ne semble avoir été édité que par une maison d'édition, aucun format poche et difficile de le trouver.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des bouquins donnée par les lecteurs du coin sur le topic dont tu fais référence est bonne pourtant. Malevil est un excellent roman post-apo tout comme Sécheresse ( je te parle de ceux que j'ai lus). Les bouquins de zombies sont le plus souvent, du post-apo ( jette un oeil en comics avec Walking Dead, ou Zombies en bd), je viens de faire un sujet sur Vivants de Isaac Marion. La Guerre des mouches a un peu vieilli mais rentre dans cette catégorie( plutôt apo d'ailleurs)

Sinon voici quelques liens qui pourraient t'aider:

http://www.cafardcosmique.com/La-SF-Catastrophe-mille-et-une

[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_œuvres_de_science-fiction_post-apocalyptique#Romans_post-apocalyptiques[/url]

http://www.babelio.com/livres-/post-apocalyptique/2642[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ces liens me seront très utile. Je sens que me laisserai bien tenté pas Sécheresse. Je vais analyser tout ça et les greffer à ma liste.
Revenir en haut de page
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours Tango's...
Tu as aussi : L'Autoroute sauvage, La Mort en billes, L'Île brûlée : la trilogie mythique de Julia Verlanger .
Et, A comme Alone et Alone contre Alone qui sont très bons.

Sinon tu tapes romans post- apo et tu en as de nombreux...à toi de choisir..
Bonne recherche et bonne lecture...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce au lien que m'a donné Jaipadepseudo, j'ai sélectionné plusieurs livres que j'ai rajouté à ma liste.
- Ballard James Graham > Sécheresse
- Christopher Jonh > Terre brulée
- Christopher John > L'hiver est éternel
- Flammarion Camille > la fin du monde
- Marion Isaac > Vivants
- Merle Robert > Malevil
- More Ward > Encore un peu de verdure
- Pitz Jacques > La guerre des mouches
- Wells H.G. > La guerre des monde
- Wyndham > Le jour des Triffides

Merci Suisse24, je vais regarder un plus près ces deux auteurs.
Reste plus qu'à trouver ces livres.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terre brûlée m'a laissé un bon souvenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
- Ballard James Graham > Sécheresse
- Christopher Jonh > Terre brulée
- Christopher John > L'hiver est éternel
- Flammarion Camille > la fin du monde
- Marion Isaac > Vivants
- Merle Robert > Malevil
- More Ward > Encore un peu de verdure
- Pitz Jacques > La guerre des mouches
- Wells H.G. > La guerre des monde
- Wyndham > Le jour des Triffides

Bonne liste
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , les deux Christopher sont très bons , je les ai au C.L.A. , ils ont été réédités ?
Malevil est incontournable .
Il y a un bouquin qui est une sorte de post apo dans la mesure où il sonne le glas de toute civilisation , c'est Tout et n'importe quoi de Damon Knight .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Oui , les deux Christopher sont très bons , je les ai au C.L.A. , ils ont été réédités ?

aucune idée mais ça m'intéresse. J'ai perdu mes exemplaires.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé celui-là : Deus irae un roman de la collaboration entre Roger Zelazny et Philip K. Dick. J'avoue très tentant, des avis ?
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y sent très rapidement les chapitres écrits par Dick et ceux par Zélazny ; finalement , ça ressemble beaucoup à Dr Bloodmoney . Un exercice pas inintéressant par rapport à ce qu'à pu commettre Zélazny dans d'autres collaborations que j'ai évoquées sur un autre fil .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste intéressante. Je recommande Le jour des Triffides !

Sinon, je cite à nouveau ceux que j'ai mentionnés dans le sujet que tu as mis en lien *Razz* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Liste intéressante. Je recommande Le jour des Triffides !

Sinon, je cite à nouveau ceux que j'ai mentionnés dans le sujet que tu as mis en lien *Razz* .

Merci
à savoir ceux là :
Lisbeï a écrit:
Fausse aurore, de Chelsea Quinn Yarbro, ou Hier les oiseaux, de Kate Wilhelm (ancien, celui-ci), où l'on voit la société se déliter après une catastrophe pas forcément précisée. Ou Le facteur, de David Brin.

Je vais regarder tout ça.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'oubliais l'une de mes meilleures lectures (relativement) récentes : Exodes, de Jean-Marc Ligny, un apocalyptique très crédible.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore *Wink* , j'ai de quoi m'amuser un petit moment avec tous les titres que vous m'avez proposé. Reste plus qu'à les trouver.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être mais maintenant que tu as lancé la recherche, mon cerveau mouline ;-p... J'ai oublié de citer les deux très bons et originaux, et récents, Métro 2033 et sa suite Métro 2034, de Dmitri Glukhovsky
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 30, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ça *Wink* . Ma liste est faite pour être complété et de piocher dedans lorsqu'une opportunité se présente.
Revenir en haut de page
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Hier les oiseaux, de Kate Wilhelm (ancien, celui-ci), où l'on voit la société se déliter après une catastrophe pas forcément précisée.
Le facteur, de David Brin.

Les deux sont excellents
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Twig



Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui te fait dire que Barjavel avait des idées proches des nazis? Est-ce sa biographie, que je ne connais pas, ou bien ses livres? J'en ai lu plusieurs de lui que j'ai bien aimé, dont Ravage. Il en a d'autres qui traitent du même thème sous des formes différentes: Le diable en rit encore, Une rose au paradis et même La nuit des temps. Moi j'ai aussi aimé Malevil de Robert Merle, c'est une approche plus psychologique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twig a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire que Barjavel avait des idées proches des nazis? Est-ce sa biographie, que je ne connais pas, ou bien ses livres?

La réponse ici : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=3912

@theyoubot : Lu Postman (le facteur) de David Brin. Pour l'instant, c'est pour moi le récit le plus plausible.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0