Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Zombie Story - David Wellington

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé:
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 3:43 pm    Sujet du message: [Série] Zombie Story - David Wellington Répondre en citant


Tome 1 : Zombie Island

Synopsis :
À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

Commentaire :
Comme pratiquement tout le monde, j’ai déjà visionné quelques films traitants de zombies, ces êtres mort-vivant qui se nourrissent de chaires fraîches. Mais je n’ai jamais lu de livre sur le sujet puisque ces films ne m’ont jamais énormément plu. Zombie Island est donc le premier roman de ce genre dont je parcours les pages et je dois dire que si j’étais septique au début, je peux maintenant - et sincèrement - dire que je ne suis pas déçu par ce livre ! Sans être exceptionnelle, l’histoire à le mérite de nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Le fait d’avancer dans l’histoire par petits bons et selon deux points de vues différents est très intéressant. D’une part nous retrouvons le personnage principal de la main de qui nous lisons les écrits. D’autre part nous voyons l’évolution d’un dénommé Gary, mort-vivant qui a réussit à préserver son intelligence. Ça donne un rythme intéressant et ça permet de garder un certain suspense soutenu tout au long du livre.

L’écriture est fluide et possède un bon style sans être d’une grande qualité littéraire pour autant et les chapitres sont courts et rythmés, ce qui permet un avancement rapide dans l’histoire. Certaines scènes sont assez morbides mais après tout, c’est le but recherché en lisant un livre de zombies, non ? L’auteur décrit très bien certaines de ces scènes ce qui aide grandement le lecteur à visualiser des images précises dans sa tête. En bref, le genre de scènes que l’on retrouve dans tous bons films de ce genre… mais avec quelques détails croustillants de plus peut-être.

Bien sûr, comme dans tout premier roman il y a quelques erreurs, mais rien d’assez important pour gâcher le plaisir de lecture. Pour un premier livre, David Wellington s’en tire très bien et la suite s’annonce intéressante.

Voilà pour toi jaipasdepseudo. *Wink*
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !


Dernière édition par Erestor le Mar Nov 29, 2011 6:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Erestor, je lirai ce tome et la suite, donc je garde le titre de la trilogie *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait un petit bout que ce livre m'attendait dans ma bibliothèque. C'est un cadeau de fête que j'ai reçu l'été dernier. Comme je l'ai mentionné, j'étais septique au début, mais au final j'ai bien aimé.

J'ai hâte de me procurer la suite. *Smile*
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage globalement l'avis d'Erestor. Zombie Island est divertissant et rythmé. Si l'écriture de Wellington n'a rien d'exceptionnelle, ce dernier distille des moments de tension, d'action et de suspense avec un talent certain. Les moments "gores" ne font évidemment pas défaut mais ne sont tout de même pas trop nombreux. Cette double vision d'un même événement est assez intéressant, facilite la lecture et impose un rythme qui ne faiblit pas.
Zombie Island n'est pas qu'un simple Horror- survival. Gary, et les pouvoirs qu'il va acquérir au fil de l'histoire, emportent le lecteur dans une histoire plutôt fantastique. Ici, les personnages ne passent pas leur temps à se plaindre sur leur sort ou à dresser un état des lieux morbides sur le monde dans lequel ils vivent. Si cet aspect est bien plus développé dans le comic The Walking Dead, l'action est bien plus au centre de l'intrigue de Zombie Island. La plupart des histoires de zombies met en avant le fait que le principal danger pour l'homme est l'homme lui-même. Ici c'est bel et bien le mort-vivant qui est terrible. Gary, s'il se démarque de ses congénères par son intelligence et sa capacité à communiquer, n'est pas représentatif de ce qui peut faire peur dans le "phénomène" zombie. En effet ce sont , une nouvelle fois, LES zombies qui impressionnent le plus, cette masse grouillante aux bras décharnés tendus vers les survivants, avec une seule idée en tête: les manger.
Une lecture agréable, donc, qui me pousse à faire l'acquisition du tome 2 Zombie Nation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je vois que tu m'a piqué mon "smiley" ... que j'ai moi-même piqué sur un autre forum.
Le smiley zombie se propage donc doucement sur la toile. Infestant de façon insidieuse les coinautes *Twisted Evil*

Sinon, je me suis procuré le tome 1 de cette série. Milady faisant une offre découverte de ce titre à 5.03€. Soit moins de 5€ avec le rabais de 5% *Very Happy*

Mais méfiance, car dans la librairie où je suis allé, il y avait deux éditions semblables en tout point et exposées en deux endroits différents (rayon et caisse). Les seules différences, le prix imprimé au dos du livre et le macaron "Découverte" sur la couverture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hooooo une histoire de zombies !
Ça tombe bien, c'est un genre que j'apprécie mais que j'ai peu eu l'occasion d'explorer sous la forme de roman.
Hé bien en tournant la dernière page, j'ai poussé un ouf de soulagement. "Enfin terminé !"
Le début partait plutôt bien. Les survivants avaient besoin de médocs, ils se rendaient fort logiquement là où ils étaient susceptible d'en trouver.
Les scènes d'actions sont bien décrites, mais je n'ai pas réussi du tout à m'attacher aux personnages.

Mais c'est surtout le personnage de Zombie-Gary qui a gâché ma lecture. Pas dès son apparition, mais plus tard en découvrant ses "aptitudes" particulières comparé à ses congénères.
Je n'ai pas du tout trouvé ça crédible ! Bon ok, nous sommes dans un bouquin infesté de morts vivants, c'est déjà pas très crédible comme thème ^^
Mais là, ça m'a vraiment laissé dubitatif au fil des pages et des chapitres le concernant.

Je n'irais donc pas vers la suite de cette série. Je préfère arrêter les frais tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman tient d'abord en haleine par sa trame de survival. Le lecteur fait comme le zombie, il met son cerveau de côté (pour oublier les incohérences biologiques relatives aux zombies) et se laisse guider.
La seconde moitié du roman prend un virage vers le fantastique avec l'eididhl. Mais ce virage sert bien l'intrigue par ses conséquences sur l'affrontement entre zombies et survivants.
Le héros apeuré et peu armé pour une telle épreuve constitue un élément bienvenu de réalisme.
Bon roman. Je le recommande.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Aoû 30, 2014 9:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Tome 2 : Zombie Nation

Retour en arrière au premier jour de l'épidémie. Clark, un haut gradé de la Garde Nationale est appelé pour gérer une émeute étrange dans une prison. Le chaos s'étend rapidement à toute la ville. Clark est un officier intelligent et expérimenté. Mais les pouvoirs publics commettent une erreur fatale. Ils croient que disposer d'une puissance de feu considérable et de troupes bien entraînées suffira à contenir les hordes de personnes "contaminées". Une femme amnésique, Nilla, croise le chemin de Clark. Il comprend qu'elle détient des réponses vitales sur l'origine de l'épidémie

Le récit suit le combat de Nilla pour survivre et découvrir qui elle est, tandis que l'Amérique sombre dans le chaos autour d'elle. L'héroïne est placée devant des choix terribles et des découvertes étonnantes. Elle est attachante. La touche fantastique est discrète dans l'intrigue, et quasiment superflue. Le récit a du rythme, il offre une bonne dose d'action et une fin surprenante.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Tome 3 : Zombie Planet

Dix ans ont passé. La fille du héros du tome 1, Sarah, a 17 ans. Elle est devenu un soldat expérimenté. Mais le combat de l'humanité s'achève. Un an après l'apparition des zombies, la Somalie comptait un million de survivants surarmés et bien organisés. Ils auraient pu gagner si un nouvel ennemi n'était apparu. Des êtres identiques à Nilla (§ tome2), surnommés les liches et dotés de pouvoirs surnaturels. En dix ans, l'armée somalienne a été anéantie. La mère adoptive de Sarah est capturée par les zombies et emmenée au delà des mers. Sarah se lance à leur poursuite.

Le tome 3 oublie quasiment les zombies pour raconter des batailles entre êtres dotés de pouvoirs surnaturels. Morts cruelles, trahisons et autres rebondissements se font de plus en plus artificiels dans la 2° moitié du tome. Côté action, c'est un déchaînement de pouvoirs surnaturels de plus en plus puissants. Cette escalade vite lassante (et tirée par les cheveux) trahit l'auteur en panne d'inspiration. Ce que confirme une fin laborieuse et fade.
Wellington n'avait pas d'idée pour écrire un tome 3. Mais il lui restait quelques scènes sympas dans un tiroir, une trentaine de pages au mieux (dont le combat d'Aayan contre le géant). Alors il a bricolé une sorte de tome 3 qui ne ressemble à rien. Il a recyclé sans vergogne les personnages du tome 1 en les gâchant (Marisol, Delkalb), recyclé l'idée de la Source sans savoir quoi en faire, et a saupoudré tout ça de pouvoirs surnaturels spectaculaires reléguant les zombies à un rôle de figurants inoffensifs. Tout ce qu'on peut dire dire de positif, c'est que le récit à un bon rythme et quelques monstres décoratifs.

Mon conseil :
contentez-vous des tomes 1 & 2
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jonathan



Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du même avis que toi theyoubot; une vraie déception ce tome 3.

Les 2 premiers sont bons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la fin du premier et ce livre est une cruelle déception avec beaucoup de tares. Je ne partage l'avis de personne ici. Il y a certainement meilleure comme lecture dans ce domaine. J'ai déjà rédigé une critique, en essayant d'être aussi constructive que possible. Je ne la posterai pas avant d'avoir lu complètement la fin du livre et peut-être que je ne la posterai pas. Pour le côté fantastique, là c'est plus du surréalisme.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0