Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus envie de lire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 9:59 am    Sujet du message: Plus envie de lire Répondre en citant

Bah voila... Les vacances sont normalement un moment où je lis beaucoup plus et là...rien. Deux romans et pis c'est tout. Alors oui j'ai fait d'autres trucs, les enfants, les travaux...mais pas la motivation pour lire: je préfère regarder des matchs de foot, regarder des séries et des films en DVD, aller au cinéma. J'ai commencé le Dechronologue, c'est vraiment très bien mais je peine à avancer. Ma PAL rendrait jaloux un amateur de SF...mais rein n'y fait.Que m'arrive-t-il? Je me sens comme un Brundle Mouche...je change petit à petit...peut être besoin d'une bd thérapie... *Sad*

Vais regarder Chelsea/ Aston Villa... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète pas. Ça m'arrive aussi, surtout pendant les vacances, d'ailleurs.
Non que je ne lise plus, mais je mets deux semaines à terminer un roman de 400 pages, ce qui revient au même.
Par contre, heureusement, les livres-boulot, je les lis toujours en 3 ou 4 heures maximum.
La raison ? Je me dis que le cerveau sait qu'il est en vacances, alors il s'amuse, rêve, farniente, prend son temps: il a bien le droit! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on à tous une période de moins envie de lire. Personnellement, je commence à saturé, je me dis que j'ai plein de chose à faire, faut que j'avance dans ce que j'ai entrepris. Mais quand je vois ma PAL, je me motive à lire. Faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas lu un très très bon livre, ce genre de bouquin qui on ne peut pas le refermer, qu'on en pense tout le temps et qu'une fois refermé, on ressent déjà de la mélancolie.
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça arrive souvent quand on est en vacances, cette envie de lire qui s'en va. On se demande ce qu'on a, ce qu'il se passe...Mais c'est juste qu'on vieillit, qu'on change, qu'on mûrit et comme le dit si bien Camille, que notre cerveau s'est mis en vacances lui aussi. Moi aussi, il m'a fallu 10 jours pour lire un roman qu'en temps normal j'aurais lu en 4 ou 5. Mais entre la plage, le vélo, le vin blanc, les glaces, les crêpes, les restos, le mini-golf, les marchés...pas le temps de tout faire !

Le principal est surtout de ne pas se forcer. Si tu as envie de regarder la télé au lieu de lire, alors fais-le !
L'envie reviendra un jour ou l'autre, et même si ce n'est que dans quelques semaines, quelques mois, quelle importance ?
Ne t'inquiète pas outre mesure, et retourne voir courir tes petits bonshommes derrière leur ballon sans aucun scrupule ni regret. Carpe Diem ! *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis moitié moins qu'il y a dix ans. Il y a de nouvelles choses dans ma vie, un travail, une vie de couple etc. Il y a dix ans, je voyais 200 films par an au cinéma. Aujourd'hui j'en vois 120 environ.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel, JPDP, c'est que tu prennes du plaisir à ta vie. Si la lecture fait moins partie de ce plaisir à l'heure actuelle, amen, ne te force pas, et je serais bien étonnée que l'envie de lire ne te revienne pas, fût-ce seulement au détour de l'un de nos enthousiasmes sur le Coin ;-D.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes mignons tous autant que vous êtes... Je vais vous lire, ça m'ira ( et en plus je dois lire quelques nouvelles de zombies pour Cenedra...bien ça les devoirs de vacances.) *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

un Brundle Mouche c'est pas cool !
regarder des matchs de foot non plus ! *Twisted Evil*

pour le reste je ne vois rien de grave. si ce n'est que si tu ne lis plus et que tu passes ta vie devant la tv, tu ne viendras plus nous voir, alors nous serons tristes et nous ne viendrons plus non plus sur le coin qui sera devenu triste et sans intérêt et le coin fermera.
et tout ça se sera de ta faute ! *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici on a tous des périodes où l'on lit moins par manque d'envie,pour faire une pause ou pour toute autre raison .Ce n'est pas grave en soi , on prend bien des vacances pour faire une pause de boulot et on fait pareil pour la lecture faut faire une pause !! Faut suivre son instinct !! j'adore lire et pourtant il m'est arrivé dans ma vie de m'arrêter de lire pendant une longue période (10 ans) et pourtant l'amour de la lecture m'est revenu comme il était parti !! alors ne désespere pas !!
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Vous êtes mignons

Ca devrait être la tagline du forum.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3964
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est vrai qu'après une semaine de calme en pleine campagne , pour moi c'est internet qui me semble dérisoire , superflu....faut que je m'y remette ....*Sad*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous des moments où on lit moins.

Fut un temps où je lisais au moins 2 ou 3 livres par semaine et puis ça a baissé petit à petit. Pour plusieurs raisons : d'abord avec l'âge je lis beaucoup moins vite ; et puis un moment je ne trouvais plus grand chose à mon goût ; et puis j'ai découvert internet et la j'ai presque arrêté de lire pendant plusieurs années.

Et puis l'envie est revenue mais plus comme dans le temps mais c'est aussi en fonction de ce qu'on trouve.

Par exemple, j'ai mis plus d'un mois à lire les deux tomes du "Cycle de Tiamat" et l'autre jour je suis tombé sur le dernier "Honor Harrington" et j'ai lu les deux tomes en 4 jours !

T'en fais pas Jaipasdepseudo, ça te reviendra.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec tout ce qui a été dit. Il y a des périodes avec, et des périodes sans. Je le remarque mais ne me force jamais à lire. D'ailleurs, durant mes périodes sans, je ne lis plus de romans, mais je continue à lire des BD et des mangas. Ça revient toujours, surtout l'hiver car je me couche plus tôt e je lis au chaud sous la couette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi je lis moins qu'avant. Je n'ai plus autant de temps et je lis moins vite. Sur les thèmes ou les genres que j'affectionne, j'ai parfois l'impression de saturer, d'avoir épuisé les possibilités, car désormais je ne trouve rien de nouveau dans les livres que j'ouvre sur le sujet. C'est souvent à ce moment, après une période de flou, que je me découvre une passion pour un autre genre ou un autre thème.
Et si tu essayais de lire quelque chose de différent ? Ca pourrait te permettre de renouer avec l'envie de lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Jane Austen par exemple ! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... Comment dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dit "quelque chose de différent". Jane Austen, c'est différent des vampires, non ? *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes. Mais peut-être pas assez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend Marquise, JPDP peut choisir de lire Orgueil et préjugés et zombies !! *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4648
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive aussi quand je suis fatiguée, dans ce cas je choisis de relire des livres que j'ai particulièrement aimés. Ca ne fait pas baisser la PAL, mais on s'en fiche.
Et pareil, avec les vacances, les travaux à faire, la famille à voir, je n'ai presque rien lu de tout le mois d'août. J'ai commencé plein de livres, mais pas moyen d'avancer. Par contre, j'ai fini de repeindre la bibliothèque et j'ai rangé tous mes livres *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y remets un peu. Le simple fait de ranger ma bibliothèque, m'a donné l'eau à la bouche pour des BDs mais aussi des romans. En fait j'ai une PAL qui déchire... *Mr. Green*
Et j'ai déjà lu pas mal de Jane Austen...mais pas celui avec des zombies *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Par contre, j'ai fini de repeindre la bibliothèque et j'ai rangé tous mes livres *Smile*


des photos, des photos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4648
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il manque deux ou trois petites choses, je ferai les photos après. (en fait le papier peint est tellement mal posé que je vais le cacher...)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311217 / 0