Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Stéphanie Plum - Janet Evanovich
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
5%
 5%  [ 1 ]
Beaucoup
52%
 52%  [ 10 ]
A la folie
36%
 36%  [ 7 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 10:31 am    Sujet du message: [Série] Stéphanie Plum - Janet Evanovich Répondre en citant



One for the money, en français La prime premier livre de la série
Quatrième de couverture en français :
Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !

Quatrième de couverture en Anglais :
Stephanie Plum is so smart, so honest, and so funny that her narrative charm could drive a documentary on termites. But this tough gal from New Jersey, an unemployed discount lingerie buyer, has a much more interesting story to tell: She has to say that her Miata has been repossessed and that she's so poor at the moment that she just drank her last bottle of beer for breakfast. She has to say that her only chance out of her present rut is her repugnant cousin Vinnie and his bail-bond business. She has to say that she blackmailed Vinnie into giving her a bail-bond recovery job worth $10,000 (for a murder suspect), even though she doesn't own a gun and has never apprehended a person in her life. And she has to say that the guy she has to get, Joe Morelli, is the same creep who charmed away her teenage virginity behind the pastry case in the Trenton bakery where she worked after school.

Mon avis :
Ce n'est pas innocent si je vous met les 2 versions du quatrième de couverture. Personnellement je n'ai lu que la version anglaise de ce livre (et des 7 qui suivent) et j'attend la suite avec impatience ! *Very Happy*
C'est parfois complètement surréaliste avec des personnages totalement azimutés. Stéphanie fini toujours par attrapper "son homme" et par toucher sa prime, ce malgré le fait qu'elle n'ait absolument aucune des qualités requises pour un chasseur de prime... Excepté peut être la chance. Enfin si vous appelez ça de la chance de voir votre voiture exploser, votre appartement cambriolé, votre grand-mère se faire kidnapper, votre hamster menacé de mort...
Rassurez vous je ne vous ai pas tout raconté et j'ai pioché des anecdotes sur les 7 bouquins donc inutile de tout chercher dans la prime :wink:
Chaque livre est une bouffé de bonne humeur. Si ce n'est que je passe pour une cinglée à rire toute seule dans le RER quand je les lis. *Laughing*
Si vous lisez en anglais jetez vous dessus vous ne le regretterez pas (enfin j'espère :? ).
Sinon à vous de voir car je ne garanti pas la qualité de la traduction. Il y a pas mal d'argot en américain et je crains un peu que le rendu soit vulgaire en français. *Question* Si quelqu'un a lu ce livre en français merci de donner un avis.
La prime chez amazon.fr


*Edit by Crazy*
Retrouvé un sujet sur le volume 3 ici *Mr. Green*


Dernière édition par CeNedra le Ven Nov 18, 2005 9:45 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2003 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut alors! je voulais te faire plaisir et j'ai acheté une Janet Evanovich mais c'est pas le bon titre. j'ai pris Quatre ou double *Crying or Very sad*
Quà cela ne tienne me suis-je dis j'en avais pris un autre à la biblio... et ben non c'est toujours pas le bon titre ici c'est Cinq à sexe re- *Crying or Very sad*
Mais là au moins nous pourrons échanger nos points de vue puisque j'en ai deux à lire :wink: . Je finis les tribulations de... et j'attaque heu...peut-être *Laughing* Quatre ou double
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 6:44 pm    Sujet du message: Quatre ou Double - Janet EVANOVICH Répondre en citant

Si on m'avait dit qu'un jour je trouverais un digne successeur à Exbrayat, je vous aurais dit que c'etait illusoir.
Et bien je viens de trouver une auteur drôle, spirituelle, pleine d'humour.
Il y avait longtemps que je n'avais autant ri en lisant un polar.
Et pour rassurer Cenedra, non le rendu de la traduction n'est pas vulgaire.
Voilà rien à faire je suis mordue et je compte bien lire le début et la suite des aventures de Stéphanie Plum.Le prochain de ma liste est Cinq à sexe.
Pour l'histoire afin de ne pas vous dévoiler l'intrigue, je me contenterai de vous écrire le 4ième de couverture:
Stephanie Plum, chasseuse de primes à Trenton, New Jersey, commence sérieusement à s'énerver ! Et pour cause : elle n'arrive pas à mettre la main sur Maxine Nowicki, pour laquelle le cabinet de cautionnement de son cousin, l'affreux Vinny, a fait une avance d'un bon paquet de dollars. Pire encore, chacun de ses déplacements provoque des catastrophes. Qui donc peut lui en vouloir au point que sa voiture explose et que son appartement brûle ? Comme l'insinue le très sexy Joe Morelli, policier, Stéphanie est une catastrophe ambulante à qui il offre l'hospitalité de son lit au nom d'une ancienne amitié lycéenne. Comment résister à tant de bonté ? Malgré les protestations de sa famille, Stephanie s'entête. Elle retrouvera Maxine coûte que coûte, d'autant qu'elle reçoit l'aide d'appoint de Sally, drag-queen aux charmes surprenants et… l'aide d'embonpoint de Lula prostituée noire d'une bonne centaine de kilos, très efficace et pour le moins persuasive face aux plus récalcitrants !
Dans cette quatrième aventure de Stephanie Plum, on retrouve le style drôle et décapant de Janet Evanovich qui a été traduite dans onze pays. Loin du politiquement correct, la romancière trace le portrait d'une jeune Américaine obstinée, ballottée entre indépendance, féminisme et irrésistible attrait pour un beau policier macho au grand cœur.
QUATRE OU DOUBLE chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2003 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ranger, tu as oublié le beau Ranger.
Sans parler de la grand-mère qui ne loupe pas une occasion de mettre son grand de sel... et je peux vous assurer que quand elle s'y met c'est du relevé !
D'ailleurs avec Harry Potter j'ai reçu Hard Height, le dernier Evanovitch... MIAM MIAM :saute:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dernier, désolée mais je le comence ce soir alors ben c'est moi qui ferai le post :wink:
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niet niet... toi tu commence 5 à sexe qui correspond à High Five en anglais...
Déjà lu *Twisted Evil*
Celui dont je te parle est le tout dernier et n'a pas encore été traduit.... *Twisted Evil* (d'ailleurs l'avant dernier non plus :evil: )
Le dernier traduit en france est "Hot Six" autrement dit "Six appeal" mais attention il y a changement de traducteur :?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 23, 2003 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff même pas marrant! Dis quand vas tu rejoindre le St Bernard sur la plage des Caraibes, et que tu te contenteras comme tout le monde de lire les versions traduite
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taratatatata voilà j'ai trouvé La prime en français à la bibliothèque. je viens de l'attaquer et je te donne mon avis le plus vite possible.
Mais je peux déja te dire que si c'est dans la même veine que Quatre ou double, je ne risque pas d'être déçue :wink: :yeah:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 25, 2003 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà *Crying or Very sad* j'ai déjà fini. C'est triste *Sad* *Laughing* Bah je vais pouvoir en commencer un autre.Bon première impressions , 1. pas de vulgarité dans la traduction. 2. J'ai ri autant que dans l'autre du même auteur voir mon post. 3. Je ne sais pas si c'est une idée ou pas mais il me semble qu'ici, l'intrigue policière était plus présente que dans Quatre ou double. ( ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer autant.)Voilà Cenedra tu as réussi ton pari, de faire une nouvelle adepte de cette auteur. C'était GEANT .Ahhh mamy mazure, le beau et séduisant Ranger , Morelli pas trés content ce coup ci.Le pied, d'ailleurs moi qui suis contre le fait de voter ,pour un livre, ici j'ai fait fî de mes habitudes et j'ai voté pour ton livre :wink:
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 9:22 am    Sujet du message: "Cinq à Sexe" J. Evanovich Répondre en citant


Je signe et je persiste.
J'adoooooore
cette fois c'est sûre, je suis devenue une inconditionnelle de EvanovichQue peut-il arrivé de bon quand Stéphanie Plume, notre chasseur de prime "explosive" se sert de sa fonction pour retrouver oncle Fred.
Disparu mystérieusement sur le parking d'une grande surface.
Entre tante Mabel, qui nous fait une répétition général de la "veuve joyeuse" avant l'heure, son attirance qui-ne-serait-pâs-du-tout-une-bonne-idéé pour Ranger, le beau et ténébreux Ranger.
Le nain de jardin colérique qui lui pourri la vie et....
Morelli une autre pulsion sexuelle de Stéphanie...
Pas de problème elle assure notre petite Steph :wink: Mamie Mazure est une fois de plus complètement déjanté, Lula ,cette fois est encore plus kitsch dans sa jupe en strech jaune citron et ses cheveux orange(sachant qu'elle fait 1m65 pour plus de 100 kilo et qu'elle est couleur chocolat) le tableau est presque comlplet.Pour ne pas vous ôter toutes les surprises de ce volume, j'arrêterai ici quand à la description désopilante il faut le dire, des personnages gravitant autour de Melle Plume :fete:
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 15, 2003 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement de ton avis!! je m'amuse beaucoup avec les aventures de Stephanie ,j'ai lu les deux premiers mais je compte les lire tous :P
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2003 9:02 am    Sujet du message: Deux Fois N'est Pas Coutume - Janet EVANOVICH Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de faire l'article de Evanovich *Rolling Eyes* Ben vi tous ces livres traduits sont dans cette catégorie, je pense. *Laughing* Comme d'habitude, Stéphanie Plum nous entraîne dans sa carrière en peau de banane de chasseuse de primes.Mamie Mazur est dans ce numéro complètement déjantée. elle a une passion inconsidérée pour les morts :? Bref encore des larmes de rire en perspective pour les accro'L'histoire en deux mots... Kenny Mancuso, est un être amoral. mais ça Stéphanie ne le sait pas encore. A force de suivre sa piste, qui recoupe celle des cerceuils disparus(elle a été engagée par le croque-mort number one de la ville pour les retrouver), elle n'a plus aucun doute sur la folie furieuse qui régit la vie de Mancusso. Va-t-elle se laisser intimider et laisser passer cette prime qui lui permettra de changer de frigo et de payer la dernière traite de sa jeep qui lui a été volée? *Laughing* ben vous n'avez plus qu'à le lire si vous voulez savoir *Laughing* *Laughing*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 6:28 pm    Sujet du message: "Hard Eight" J. Evanovich Répondre en citant

Je viens de terminer le huitième opus des aventures de Plum "chasseur de prime".
Encore un formidable moment en compagnie de Stéphanie et de sa bande, j'ai regretté certains personnages loufoques des livres précédents mais ils ont trouvé leur digne successeur avec Kloughn (prononcé Clown) avocat en herbe.
Encore une fois :
les voitures, brulent mais pas autant que ranger.
Les menaces pleuvent, certes un peu moins que les Tastykake
Et l'oncle Vinnie s'inquiète à l'idée de devenir le plus "normal" de la famille. Pour ceux qui ne le saurait pas il aurait eu des rapports douteux avec un canard, donc imaginez le reste.
Une fois de plus j'ai beaucoup ri. Toujours drôle, à la limite du burlesque parfois, et plein d'ironie. J'ai ADORE ce livre.HARD EIGHT (anglais) chez Amazon.frCeNedra toujours FAN
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Nov 18, 2005 9:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la les filles, vous me faites vachement envie là....Faut pourtant que je sois sérieuse, beaucoup trop de dépenses à l'horizon avec les 10 ans de ma fille. Mais si par le plus grand des hazards je tombe sur "La prime" dans une grande surface, (beu.. ça peut arriver, imaginez que je me fasse attaquer pas CE livre !!), j'vais p'ête pas résister longtemps..... *Razz* Non mais sérieusement cette série m'a l'air plutôt sympa et j'ai hate de lire le premier.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fonce *Very Happy* laisse toi attaquer par le livre!Tu ne le regretteras pas!Si je suis aussi accroc c'est grâce à Cenedra qui m'a au début je dois le dire un peu forcé la main.mais maintenant je l'a remercie 100.000 fois *Wink*
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noël approche et Stéphanie Plum ne va pas y échapper.
A la recherche de Sandy Claws, à quelques jours de noêl, elle n'a ni arbre, ni cadeaux. Par contre un certain Diesel est apparu dans son salon ... Origine inconnue *Confused*
Sa grand-mère à un nouveau petit ami. Sa soeur quelques petits ennuis... Bref rien que de très normal.
On retrouve avec grand plaisir Stéphanie et sa clique pour cette courte aventure plus folle que jamais.
Une fois de plus je n'ai pas été déçue, j'ai bien ri et n'ai qu'un hate... LA SUITE !!!
Pour ceux qui hésite encore à se lancer dans les aventures de Stéphanie Plum, FONCEZ... Je l'ai offert à plusieurs amies et toutes ont été converties.
Demain je m'attaque à la gente masculine... Ils ne résisteront pas :shock:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2003 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regrette pas un instant d'avoir suivi vos conseils les filles *Razz* Avalé en une journée, "La prime" m'a beaucoup plu. Légère, loufouque, amusante, cette série à tout pour me plaire. Stéphanie est attachante aussi. Sa grand mère, m'a fait beaucoup rire ! *Razz* *Razz* Lecture pas prise de tête comme je les aime. Un mélange de Sue Grafton pour son abécédaire et de Laurell K. Hamilton pour ses aventures d'Anita Blake, je me suis régalée à la lecture de "La prime". Pour Noël, je m'offre le deuxième en espèrant qu'il me plaira tout autant.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2004 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ai lu pendant ma semaine de vacances "Deux fois n'est pas coutume".J'adooooooore. Vraiment ce deuxième ne fait que confirmer ce que j'en pensais déjà. Petit à petit je vais me faire "la collec'" *Razz* Merci pour le tuyau les filles.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j’ai préféré, c’est sans doute Stéphanie Plum : une héroïne attachante, au caractère bien trempé, courageuse aussi car malgré son manque criant de connaissance du métier elle y met du cœur et de la volonté. Son caractère entier, spontané et enthousiaste donne envie d’y croire et de fermer les yeux sur les petites imperfections de l’intrigue. L’auteur ne lui facilite pas la tâche et j’ai apprécié cette intention : Stéphanie Plum est comme vous et moi, elle n’a pas des illuminations sur le maniement du revolver, malgré son culot, elle a peur quand il y a de quoi, etc. Quant aux choses qui m’ont le moins « accrochée », il y a : sa façon de s’habiller (ok, c’est du détail ! *Mr. Green* ) pour le moins « américaine » (ce n’est pas parce que l’on est sans le sou que les seules ressources vestimentaires sont nécessairement un short cycliste et des t-shirts informes aux couleurs franchement douteuses…et pourtant, je ne me considère pas comme une « fashion victim » !) ; ensuite, j’avoue que l’histoire de sa vieille voiture qui ingurgite 2 bidons d’huile à la page m’a un peu agacée mais je conviens que cela reste anecdotique ; de plus, l’écriture n’est pas seulement relâchée (ce qui pour de la littérature de détente ne me gêne pas plus que ça) mais je trouve que très souvent l’auteur écrit comme on parle, donc avec un niveau de langage assez désagréable à l’écrit, voire limite vulgaire par moment (en revanche je ne me sens pas d'attaque pour lire la série en anglais). Enfin, il m’a semblé que certaines scènes étaient tout à fait inutiles et faisaient traîner les choses en longueur sans que cela apporte un plus à l'intrigue.Bilan : plutôt convaincue, assez en tous cas pour avoir réservé le volume deux à la biblio (qui, histoire de me rendre dingue n'a que les volumes 2, 5 et 6...vraisemblablement suite à un leg ou alors c grave comme politique d'acquisition *Smile* )
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi drôle et original.
Chaque opus de la saga Stéphanie Plum est un régal.
Je l'ai lu il y a déjà un moment et je dois admettre qeu pour moi ils forment un tout donc si je ne le fais pas sur le moment j'ai du mal à donner mon avis sur un volume en particulier.
Ce qui est sure c'est que j'ai adoré les personnages, l'histoire et j'ai RI
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé mais sans plus; un peu trop grotesque et invraisemblable à mon goût.
Je pense lire quand mêmed'autres aventures de cette Stéphanie mais sans chercher à tomber absolument dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai trouvé ca complètement délire surtout la grand mère en doc martins qui flingue le poulet (du repas) en plein croupion.C'est a cote de la plaque, c'est juste ce qu'il faut dejanté, l'anti héroine parfaite qui de toutes facons arrivera a ses fins tellement elle est bouledoque pou ce bouquin
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Deux fois n'est pas coutume et j'ai trouvé ça sympa (je pense acheter le reste à l'occasion).Par contre, faut pas se leurrer, c'est quand même de la chick-litt *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 35
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fan de Stephanie Plum,quelque soit le livre dont on parle je suis cliente *Very Happy*
c'est toujours un bon moment de divertissement
j'ai d'ailleurs commencé à les lire grace aux bons commentaires piochés sur ce site et je ne regrette pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clementine a écrit:
j'ai d'ailleurs commencé à les lire grace aux bons commentaires piochés sur ce site et je ne regrette pas

Idem *Wink*
(Mais je me laisse pas convaincre aussi facilement *toujours pas motivée d'essayer Gemmell* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 10:31 am    Sujet du message: To the Nines - Janet EVANOVICH Répondre en citant

Voici pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la présentation figurant sur le neuvième opus des aventures de Stéphanie Plum.
Nom : Stéphanie PLUM
Age : Quelque part dans la trentaine, mais elle préfère éviter le sujet.
Sexe : YES , please.
Lieu de naissance : Trenton, New Jersey
Lieu de résidence : Toujours Trenton, sans commentaire, Merci !
Occupations : Chasseuse de prime et aimant pour psychopathes, criminels et tarés en tout genre.
Loisirs : Faire les magasins, manger, entrer par effraction, dormir, être payée et faire du sport (elle pense que ce dernier sonnait bien).
Missions dans la vie : Payer son loyer, éviter d’avoir sa voiture détruite, ne pas se faire tirer dessus (au moins ne pas être touchée) et trouver la parfaite paire de chaussures (en solde, à moitité prix).Résumé :
Dans cette aventure, Stéphanie part à la recherche d’un jeune homme qui a disparu après que Vinnie ait payé sa caution de visa. Cette nouvelle forme de caution a pour but d’éviter que la personne ne disparaisse avant l’expiration de son visa et retourne bien dans son pays à cette échéance. Comme ce genre de caution est encore rarissime l’affaire a valu à Vinnie les honneurs de la presse. D’où l’importance de retrouver le gars avant que la disparition ne s’ébruite et ne vienne ruiner ce qu’il reste de sa réputation. *Confused*
Tout le monde est sur l’affaire, y compris Stéphanie, qui va une fois de plus se retrouver au coeur d’une affaire sordide. Au grand désespoir de ses parents, de Morelli et des « joyeux lurons » (comprendre les sbires) de Ranger qui, à raison, s’inquiètent pour elle quand elle part à Las Vegas sur les traces du fuyard. Mais pas de panique, elle n’est pas seule: Lula et Connie l’accompagnent. (sic). Mon avis : j’avais oublié à quel point les aventures de Stéphanie Plum étaient drôles. Pas le temps de reprendre son souffle dans cette nouvelle aventure de votre chasseuse de prime préférée.
Je pourrais vous en dire des tartines mais le mieux c’est encore de le lire.
Un véritable dose de bonne humeur. J’ADOOOOOOOOOOORE TO THE NINES chez amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième aventure de Stéphanie, la chasseuse de primes drôle et maladroite, cette fois à la recherche de cercueils bas de gamme qui auraient été volés. Mais le propriétaire ne veut pas porter plainte ! C’est louche ! Toujours hilarant et sans temps mort. Le personnage de Mamie Mazur me fait mourir de rire.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé cette série par le numéro 2 (en anglais) et je suis en train de lire le 1 avant de m'attaquer aux suivants. C'est dire si ça m'a plu.
Pourtant la majeure partie, je l'ai lue en poireautant chez le garagiste. Pas un endroit super propice aux sourires béats, vous en conviendrez. Et j'ai piqué des fous rires, sans pouvoir m'en empêcher. L'histoire en elle-même est drôle, avec son anti-héroïne, et le style est génial, avec des phrases qui nous font exploser de rire quand on les lit. *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier soir, en anglais (Merci CeN')
Et j'ai encore vraiment bien ri, je partage tout à fait l'avis de wathanagor *Laughing*
Bref, je vais bientôt attaquer le 3 qui doit traîner quelque part sur une étagère *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus, sinon que j'ai encore une fois adoré cet Evanovitch et que je compte bien me faire tous les suivants ?
:lol:Avertissement : Attention, si vous êtes grognon ou déprimé, ce livre risque fort de vous rendre le sourire *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Ten Big Ones - Janet Evanovich Répondre en citant


L'histoire : Cette fois-ci Stéphanie n'y est pas allée avec le dos de la cuillère car c'est un gang qui veut sa peau. Un contrat a été passé sur sa tête, à se demander ce qui est passé par la leur.
Si vous avez suivi les 9 aventures précédentes vous vous doutez bien qu'elle n'est pas si facile que ça à tuer, entre Morelli (le flic sexy), Ranger (le commando très chaud), Lula (oulala !!), Sally (le travesti reconverti) et Grand'Ma Mazur (la grand mère qui assure? *Laughing* ) les tueurs ne savent pas à quoi ils s'exposent. *Twisted Evil*
Une aventure aussi mouvementée que les précédentes avec au programme :
Explosion, Doughnuts, Shopping, Poursuite en voiture, Arrestation musclée (ou dénudée), Droguée (au chips), Régime, Recherche d'appartement, Diner en famille, Evasion ratée, Aigreurs d'estomac, Voyages en classe éco ( dans les coffres de voiture) ...
Mais... je ne veux pas vous gâcher la surprise, je vous laisse donc découvrir le reste par vous même si vous lisez en anglais. Sinon il faudra patienter encore un peu. *Mr. Green*
A moins que vous ne connaissiez toujours pas Stéphanie Plum *Neutral*
Dans ce cas suivez le lien vers sa première aventure : One for the Money / La prime Mon avis : Vous l'aurez deviné je me suis, une fois de plus, régalée.
J'ai ri malgré le temps gris et les têtes moroses dans les transports en commun. Malgré la rentrée. *Mr. Green* C'est du prozac en papier.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Sep 14, 2005 1:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impossible à trouver d'occase, cette demoiselle. 4 mois que je cherche. Je pense que les gens ne les revendent jamais.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se comprend !
CeN', quand tu viendras, hmmmm ?
*grand sourire enjôleur* *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je lisais un Gemmell à côté d'elle et elle se marrait toute seule... plusieurs fois... Janet a de la chance que je ne sois pas assez bon en anglais... comment ça c'est traduit en français ????!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si les mecs aiment ses bouquins... En fait... *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, je l'ai lu ! Et une fois de plus je me suis tordue de rire... C'est vraiment une catastrophe ambulante, cette nana *Laughing*
En tout cas si vous la rencontrez, ne lui prêtez jamais votre voiture :twisted:Un livre parfait pour commencer l'automne (ou l'hiver) sans trop de vague à l'âme. Et toujours le label
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menolly a écrit:
Je ne sais pas si les mecs aiment ses bouquins... En fait... *Laughing*

A priori il y en a *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué !!! Moi !!!! Je me suis vraiment marré avec la première aventure de Stéphanie. L'histoire en elle même est loin d'être amusante mais la narration a fait que je me suis bidonné plusieurs fois.Je pense en relire un de temps en temps tellement ces livres sont rafraichissants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres ne sortent pas assez vite en poche c'est ralant Pour le moment je me suis arrêtée au 7ème.... j'attend la suite.Toujours aussi attache Stéphanie. Me fait vraiment beaucoup rire. J'aime beaucoup Mamie Mazur aussi, elle décape *Laughing* Quant à la vie amoureuse de Stéphanie, je ne dirais qu'une chose : *Rolling Eyes* *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Natalyna



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 8
Localisation: Quelque part sur l'Ile de Beauté

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il me communiquer la liste dans l'ordre SVP - Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0