Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homme au masque de brouillard - Eric Sanvoisin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 9:20 am    Sujet du message: L'homme au masque de brouillard - Eric Sanvoisin Répondre en citant



Je viens de découvrir ce roman de fantasy pour les 11-13 ans, qui est plutôt sympa je trouve, alors je partage !

L'histoire d'après l'éditeur : Oyonnick le Mauve, magicien de rang 7 dans l'ordre des Mages de RocheFlamme, se voit confier une mission de la plus haute importance : découvrir et arrêter le Seigneur des Cendres, un homme mystérieux venu du Continent Flou, qui décime un à un les magiciens. Très vite, il est lui aussi touché par son ennemi invisible, et son corps est retrouvé sans vie à la frontière du Continent Flou. Seule son âme reste alors « vivante » et est irrésistiblement attirée dans l'antre du Seigneur des Cendres. Par la force de son esprit, Oyonnick va tenter de reprendre possession de son corps avant qu'il ne soit trop tard et que le Seigneur des Cendres n'ait réussi à collectionner toutes les âmes des magiciens.

Mon avis :
Il faut vraiment prendre en compte que ce livre est écrit pour une tranche d'âge 11-13 ans. Si comme moi vous êtes habitués à lire de la fantasy pour adulte, au moins de temps en temps, alors oui effectivement vous trouverez sans doute cela un peu "basique" en comparaison, mais si on le remet dans son contexte "jeunesse", c'est plutôt pas mal *Smile*

J'ai eu besoin de quelques chapitres (mais ils sont courts donc ça va), pour rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, je me suis bien prise à l'intrigue.
J'ai trouvé l'univers bien pensé, bien imaginé, même s'il n'y avait rien de "fou". On est dans de la fantasy classique, pour faire découvrir aux pré-ado ce que c'est, et là je trouve que ça leur donne une bonne idée. On est bien dans une univers un peu médiéval traditionnel.

J'ai déjà lu quelques ouvrages d'Eric Sanvoisin. Je trouve qu'il maîtrise bien ce style, le vocabulaire est bien choisi, sachant qu'en plus ce n'est pas pour un public adulte, donc il ne faut pas faire trop compliqué.

Seul petit regret : je trouve la fin un peu abrupte, et j'aurais bien aimé quelques chapitres de plus pour la développer un peu plus. Mais bon, c'est suffisant pour connaître la conclusion de l'histoire, et ça ne se termine pas sur une grosse queue de poisson non plus !

C'est un bon petit roman de fantasy pour permettre aux plus jeunes de découvrir ce style, sans forcément avoir à se lancer dans une trilogie, quadrilogie, ou plus encore !
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0