Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S comme Survivre - Douglas Preston et Lincoln Child

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 11, 2014 5:29 pm    Sujet du message: S comme Survivre - Douglas Preston et Lincoln Child Répondre en citant

http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809815740-G-210x320.jpgMerci à Babelio et à la maison d'édition l'Archipel de m'avoir permis de lire ce livre et d'en écrire une critique.

Quelle surprise lorsque j'ai découvert ce roman avec une très jolie couverture. Traduit par Sebastian Danchin. Parut sous le titre original de « The lost Island ».

J'ai déjà lu des romans écrit par les deux géniaux auteurs que sont Douglas Preston et Lincoln Child en ayant plus ou moins apprécié. Là, ce n'est pas le personnage de Pendergast mais avec un autre du nom de Gideon Crew. Un héro dont j'ignore tout, mais qui après avoir lu ce livre me donne l'envie de poursuivre et de découvrir ses autres aventures.
Au début, je m'attendais à une histoire 'infiltration un peu comme le jeu « Splinter Cell » où Gideon doit dérober une page d'un prestigieux livre – trésor national irlandais. Bien sûr ceci n'est que le prélude à une aventure bien plus complexe dont l'avancé se lit avec délectation et facilité.
Il serait très difficile de parler plus en profondeur de l'histoire sans en dévoiler l'intrigue.
J'aime beaucoup les personnages développé par ces deux auteurs où l'intellectuel brille sur l'action. Oui, Gideon en est encore un parfait exemple avec son génie cérébral qui lui permet de se sortir de différentes situations. J'aime également leur hypothèses scientifiques.
Dans « S comme Survivre », il y a une touche de mythologie (ou plutôt de légende) et un zèle de fantasque qui n'est pas pour me déplaire.
L'écriture est agréable et de temps à autre, un brin d'humour s'y cale parfaitement.
Juste un petit spoiler :
Spoiler:

J'ai bien aimé la dénonciation, bien écrite, de l'homme et son impact sur la nature. L'épilogue se termine sous un cliffhanger qui met l'eau à la bouche. L'attente sera terrible dans l'attente d'une nouvelle aventure.


J'ai un poil moins apprécié la fin qui traîne avec longueur, mais l'ensemble reste sympathique.
Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai très envie de poursuivre les aventures de ce personnage et j'envisage très sérieusement d'acquérir les deux romans (« R pour revanche » et « C comme cadavre).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310820 / 0