Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Half Prince - Yu Wo et Choi Hong Chong

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé Half Prince ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Enormément
100%
 100%  [ 1 ]
Pas vraiment
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 12:51 am    Sujet du message: Half Prince - Yu Wo et Choi Hong Chong Répondre en citant



Half Prince

Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "second life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. Là voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de se faire la main en tappant du slim. Notre héroine sera rapidement rejoint par un Game Master qui s'est entichée de "lui", c'est le début de grandes aventures pour "prince" son nom dans le jeu. (Dailymanga)


(Ce manhua est l'adaptation d'un roman chinois)


Mon avis :
Si ce manhua peut donner l'impression d'être une comédie romantique clichée et sans intérêt, il n'en est rien. Il y a effectivement un triangle amoureux mais celui-ci est rendu intéressant par l'histoire et par le passé des personnages !
Autrement, dès le début on ne peut s'empêcher de rire à gorge déployée, même après plusieurs lectures ! Prince oublie de temps en temps qu'il est censé être un garçon et, de plus, ce personnage arrive à nous surprendre assez souvent ! Si au début Prince balance entre la peur et la soif de sang, il finit par se stabiliser et par prendre confiance en lui !
Le scénario évolue énormément : au début il est assez léger, mais plus on avance dans les chapitres, plus l'histoire s'assombrit à un point tel qu'on finit par découvrir la vérité sur Second Life ! Malgré tout, l'histoire ne perd pas de sa drôlerie qui devient seulement bien gérée avec le côté sombre qui émerge !
Prince rencontrera ses compagnons et amis au fur et à mesure de ses aventures, ainsi que des personnes qu'elle connait dans la réalité, tout en devant cacher absolument à tout le monde qu'elle est une fille ! Par ailleurs, la révélation de son véritable sexe est, de mon point de vue, extrêmement bien amenée et à de bons moments !

Les personnages sont tous attachants, les révélations sont inattendues et l'histoire d'amour est tout sauf ennuyeuse ! L'humour bien présent nous fait également passer un bon moment sans empiéter sur l'aspect plus sérieux du manhua !

Pour les seuls personnages dont on ne sait rien, il est appréciable de voir que le fait de ne rien savoir d'eux est totalement assumé !

En clair, excellent manga/manhua, très évolutif et qui nous fait toujours espérer la suite encore et encore !

Mon second manga préféré pour ma part, j'attends le jour où il sortira en France, mais en attendant vous pouvez le trouver en scantrad sur Internet par la Rumble-scantrad ! (Dès qu'il sort en France, s'il sort un jour en France, je l'achèterais avec plaisir !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air sympa.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça l'est ! Et.... Je me rend compte que j'ai oublié de mettre "pas du tout"... Tant pis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté l'option... sait-on jamais ?!
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que le "Second life" dont ils parlent n'a aucun rapport avec le jeu du même nom ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, aucun rapport ! ^^ Le MMORPG du manhwa est en réalité virtuelle et a supposément été crée par un autre personnage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0