Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Watership down - Richard Adams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Watership down - Richard Adams Répondre en citant

Alertés d'un danger imminent par un lapin visionnaire, quelques mâles aventureux décident d'aller s'établir dans de lointaines collines nommées "watership down". Le périple n'est pas sans risque et même une fois parvenus à destination, il faut tout construire et surtout, éviter les "vilous", ce qui en langage lapin, signifie tout ce qui chasse le lapin : faucon, hibou, renard et même chat venu d'une ferme voisine. Mais le courage ne manque pas et surtout, le chef Hazel saura faire appel aux capacités de chacun, que ce soit la ruse, la force ou l'amitié avec une mouette rieuse, pour faire face aux nombreux dangers.
Le style est vraiment plaisant, et c'est original de tout voir à hauteur de nez de lapin ; on a droit à de fameuses légendes racontées au clair de lune, ou au contraire à l'abri du terrier. Une très belle histoire.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me tente bien :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un classique dont j'ai beaucoup entendu parler (notamment dans le Panorama illustré du merveilleux et de la fantasy). Et le résumé que tu en donnes me le rend encore plus attrayant. Merci pour ta présentation *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas censé être en Jeunesse ?

(Sinon, j'en ai entendu dire beaucoup de bien - à part que dans une société de lapins, les femelles ont une grande importance, ce qui ne serait pas le cas ici - et il faut que je mette la main dessus).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les personnages femelles sont moins mises en avant. Elles ont leur importance surtout pour assurer la survie du groupe.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça devrait être en Jeunesse. Personnellement, je m'y suis ennuyée mortellement, et je ne suis allée au bout que pour essayer de comprendre ce qui intéressait l'un de mes amis (je n'ai pas trouvé...).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, l'écriture est belle :
Citation:
C'était une belle et claire soirée d'automne, de longues semaines plus tard, dans le courant du mois d'octobre. Les feuilles restaient accrochées aux branches et un soleil doux brillait dans le ciel, mais le vide commençait à s'installer sur les immenses étendues de la colline. Les fleurs se faisaient rares. Ca et là, on apercevait encore une tormentille jaune, une campanule plus résistante que les autres, des lambeaux de pétales bleus sur une brunelle ratatinée, mais la plupart des plantes de cette saison étaient déjà montées en graine. A la lisière du bois, la clématite s'effilochait comme un rideau de fumée, ses calices embaumés s'étaient transformés en barbe de vieil homme. Les chants des insectes se tarissaient peu à peu. De vastes tapis d'herbes hautes, autrefois aussi peuplés qu'une jungle, étaient désormais presque déserts ; un coléoptère en fuite et une araignée sur le point de s'endormir constituaient les seuls survivants de ceux qui s'y pressaient l'été. Si les moucherons dansaient toujours dans l'air limpide, les martinets qui les chassaient à tire-d'aile avaient disparu, et maintenant qu'ils ne trissaient plus dans le ciel, c'était le rouge-gorge qu'on entendait ramager sur les hauteurs d'un fusain.

_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déplacééééé ! *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0