Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[cycle] Repairman Jack - Francis Paul Wilson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 12:19 pm    Sujet du message: [cycle] Repairman Jack - Francis Paul Wilson Répondre en citant

http://images.noosfere.org/couv/f/fn-thrifant09306-2004.jpgTitre original : Legacies, 1998
Titre : le testament maudit
Cycle : Repairman Jack vol. 2

---- Présentation de l'éditeur ----

Le Dr Alicia Clayton, un pédiatre qui traite les enfants atteints du sida, vient d'hériter de la maison paternelle. Pour une raison qui lui échappe, son demi-frère, l'ignoble Thomas, veut à tout prix mettre la main sur la demeure familiale. Mais hantée par de douloureux souvenirs, Alicia a l'intention de la détruire. C'est alors que la personne qu'elle avait engagée pour la seconder décède mystérieusement. Elle va avoir besoin d'un spécialiste.
Elle va avoir besoin de Repairman Jack.
Repairman Jack n'a pas de nom de famille, pas de numéro de Sécurité sociale, se fait régler uniquement en espèces, et n'hésite jamais à faire usage de la violence ou à mettre en péril sa propre existence par amour du travail bien fait. Lorsqu'il est appelé à la rescousse par Alicia, il découvre rapidement que cette maison, objet de toutes les convoitises, détient la clé d'un secret qui peut changer la face du monde. Thomas pourrait bien n'être que l'instrument de puissances occultes déterminées à s'approprier cette clé, quoi qu'il en coûte...

---- Mon avis (on s'en fout *Mr. Green* ) ----

Et bien voilà. Je me retrouve confronté à ma PAL. Je suis là, devant à la contempler et je ne sais pas quoi choisir. J'ai envie d'un truc qui bouge, disons plutôt fantastique. Qu'ai-je ? Pas grand-chose. Ah voilà… Bon, j'ai déjà lu un livre de lui, moyennement aimé, j'hésite. En plus le bouquin fait pas mal de pages. Bon, tant pis, je me lance.
Hum, c'est plutôt pas mal le début. Une jeune femme trouve un poste dans un hôpital et un odieux larcin vient d'être commis. Quelle honte ! Les cadeaux de Noël de ces enfants atteint par l'un des plus grand fléau de l'humanité, ont été volé. Gia qui est une bénévole est très attristé par cet événement. Elle en parle à son amant, qu'elle surnomme Jack le réparateur.
Jack a bon cœur. Il aide les personnes dans le besoin, mais d'un côté justicier sauvage. Il n'appartient à personne et encore moins à la société. Il n'a pas d'identité.
J'aime bien ce Jack. C'est un personnage très attachant, très intelligent et super-héros. Il connaît du monde dans New York et résout des affaires divers de façon impressionnante et souvent humoristique.
Plus je le lis, plus j'arrive j'apprécie ce livre. L'histoire est captivante avec une intrigue internationale mais qui se déroule dans Manhattan. L'auteur use des pensées de ses personnages et d'un humour bien présent.
Nous trouvons donc dans ce livre : de l'action, de l’infiltration, de l'espionnage, de la baston, du déguisement et bien plus encore.
Une belle métamorphose que ce roman puisque, l'auteur ayant écrit du fantastique avec « La forteresse noire » (connu également sous le nom « Le donjon »), ici nous avons un bon thriller avec une intrigue. Si l'histoire est plaisante, la finalité l'est un peu moins. J'ai envie de dire tout ça pour ça ? Heureusement que le personnage de Jack pimente le tout et relève le plat. Il ne faut pas se leurrer, Francis Paul Wilson emprunte des chemins tortueux alors qu'il aurait pu prendre l'allée principale. Mais là dessus, je ne vais pas le blâmer puisque c'est cela qui fait l'essentielle du charme du livre.
J'ai frisé le coup de cœur, mais comme je l'ai expliqué, l'intrigue en elle-même semble un peu simpliste et j'ai trouvé la fin un peu longue.
J'ai bien aimé les efforts de l'auteur sur les recherches qu'il a pu faire dans le domaine de la médecine avec ces enfants atteints du sida.
Je viens de voir qu'il s'agit d'un cycle. Je lirai donc le premier et le (ou les) suivant(s).


Dernière édition par Tango's le Dim Avr 19, 2015 11:38 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5947
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le nom des autres tomes ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il n'a écrit qu'un autre ouvrage avec ce personnage. Il s'agit de La tombe écrit 14 ans avant Le testament maudit qui, lui, n'a pas donné (encore) de suite.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://images.noosfere.org/couv/f/fn-thrifant07246-2003.jpgTitre original : The tomb, 1984
Titre : la tombe
Cycle : Repairman Jack vol. 1
Édition : Fleuve noir 2003 / Milady 2010

--- Présentation de l'éditeur ---

Repairman Jack n'est pas un réparateur comme les autres. Aventurier moderne, il a la réputation ( méritée !) d'être capable de résoudre n'importe quel problème. Bref un spécialiste des missions impossibles. Bien qu'il ne figure pas dans l'annuaire et n'ait pas d'existence officielle, ceux qui ont besoin de lui savent où le trouver. C'est ainsi qu'il est contacté par Kusum, un riche dignitaire hindou dont la grand-mère vient d'être agressée par des voyous qui lui ont dérobé un collier d'une valeur inestimable et peut-être doté de pouvoirs surnaturels. Sa mission : retrouver les voyous et récupérer le joyau. Il y parvient, mais n'est pas au bout de ses peines, car lorsqu'il rencontre la sœur de Kusum, une Indienne fascinante, des ombres sinistres hantent le ciel de Manhattan. En fait, Repairman Jack se trouve désormais impliqué dans un complot visant à faire renaître les Rakoshi, les plus terribles démons de la mythologie hindoue

--- Mon avis ---

Pas encore lu, en attente dans ma PAL.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 19, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fini "La tombe", voici ma critique :

L'an dernier, j'avais frôlé de très près le coup de cœur avec « Le testament maudit » de Francis Paul Wilson. J'ai remarqué, non pas sur le livre édité par Fleuve noire mais par Internet, qu'il faisait partit d'un cycle. « La tombe » est le premier tome de cette saga qui compte 24 romans et nouvelles dont deux uniquement traduite en France. Avant donc, de commencer ce livre, j'ai un énorme coup de gueule auprès de ces éditeurs qui ne permettent pas de jouir de l'ensemble de ce cycle et qui, en plus, se permettent de le tronquer. Entre « La tombe » – tome 1 – et « Le testament maudit », il y a 3 nouvelles et 2 romans qui n'existe uniquement qu'en version originale. Entre temps, le personnage principal à évoluer. Sa vie à également eu des changements.

S'il y a bien un personnage littéraire que j'apprécie, c'est bien Jack le réparateur. Jack est un super héro, gentil. À la surface, il fait ours, mais à l'intérieur, il est humain.
J'avoue que ce livre, je ne l'ai pas pris pour son histoire, mais plus pour passer un bon moment en compagnie de Jack le réparateur. Je salive d'avance de savoir comment il va ridiculiser ses ennemis.

L'intrigue se déroule dans deux lieux différents, sur deux époques différentes, mais qui ont un point commun. Nous naviguons principalement à New-York et faisons quelques escales exotiques en Inde. Francis Paul Wilson apporte une touche fantastique à son récit grâce à la mythologie hindouiste se qui le rend encore plus passionnant.
Ce premier tome se veut également complet sur la personnalité de Jack le réparateur. Tout au long du récit, nous découvrons son sombre passé mais pas que. Sous le masque d'un super-héros (ce que j'ai ressenti avec « Le testament maudit ») se cache une âme meurtrit. Nous apprenons donc comment Jack est devenu le justicier sans identité par deux faits marquants qui ont changé sa vie à jamais.
Au-delà de son passé, Jack est torturé par un amour qui semble impossible avec Gia qui, elle même tenaillé par un échec sentimentale.
Deux est le chiffre magique. Jack se voit confier deux affaires à régler qui auront un impact l'une sur l'autre. Deux sœurs, deux cultures différentes (l'occident et l'orient), deux époques, deux lieux, deux romances,…
L'ensemble de l'œuvre est toutefois immersif, je me suis sentis embarqué dans les rues de New-York en compagnie de Jack. J'ai vibré pour Vicky. Il n'en fallait pas moins pour que je trouve ce livre très bon. Ce n'est pas un coup de cœur, mais très agréable avec une bonne intrigue fantastique et surtout un final magistral.

« La tombe » est bien différent de « Le testament maudit ». Ce roman se veut plus intime, plus dense et complexe en histoire. Si le deuxième tome traduit en français se voulait plus riche en action, celui-ci est plus profond sur les personnalités. En fait, les deux sont complémentaires.
Je commence à devenir fan de Francis Paul Wilson, mais il ne me reste que mes yeux pour pleurer car peu de ses livres sont non traduits. Ce premier tome de Jack le réparateur qui se lit très facilement, captivant et envoûtant. Toutefois, je l'ai trouvé en deçà de « Le testament maudit ». L'avantage, c'est qu'on peut lire l'un ou l'autre et peu importe dans l'ordre. L'auteur reste fixé sur son œuvre, tandis que d'autre parle d'événements passés dans leurs aventures précédentes (Douglas Preston et Lincoln Child avec les aventures de l'inspecteur Pendergast par exemple).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 179146 / 0