Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montréel - Eric Gauthier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 9:38 am    Sujet du message: Montréel - Eric Gauthier Répondre en citant

Clovis Thériaud est un concierge consciencieux, qui prend soin des locataires de l'immeuble. Mais il y a des limites, et quand c'est le fantôme d'un ancien locataire qui se manifeste, il se demande un bon moment s'il doit faire ce qu'il lui a demandé. Il demande un conseil professionnel à Léopold Sanschagrin, le mage non conformiste qui habite dans l'immeuble. Mais dans la même nuit, un quartier entier de Montréel a disparu, remplacé par un terrain couvert d'arbustes d'espèces inconnues. De ce fait, Léopold a d'autres soucis que le fantôme du concierge, et va proposer son aide à Oscar Martel, le nouveau président de la Commission d'Urbanisme de la ville.

J'ai bien aimé ce roman qui fourmille d'inventions : outre l'aspect évidemment fantastique, il s'agit d'une uchronie (Henri VIII n'est jamais venu à Blois signer un traité avec François 1er pour se partager la France, rassurez-moi ?!), et plus généralement d'un monde où la magie et son exercice sont très encadrés, de manière officielle et officieuse. Il y a tout une foule de personnages tous crédibles, variés, souvent touchants. Ce roman a obtenu en 2012 les prix Jacques Brossard et Aurora. Il est publié chez Alire.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air intéressant ! Dis-moi qu'il n'y a pas une seule évocation de prostituées ou de personnages prostituées, ni d'infidélité et je le mettrais sur ma liste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, en fait il y a un soupçon d'infidélité qui a de l'influence sur l'histoire, mais c'est tout. Et pas l'ombre de prostitué(e)s :-D.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas pour moi ! Je passe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0