Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cycle de Lanmeur - Christian Léourier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Le cycle de Lanmeur - Christian Léourier Répondre en citant

Les habitants de la planète Lanmeur ont décidé d'organiser un grand Rassemblement qui consiste à partir à la découverte d'autres planètes, d'autres peuples pour les coloniser dans un grand espoir de paix et d'amour...Enfin, surtout les rassembler, après, dans quel but, on verra !

Le cycle de Lanmeur est constitué de plusieurs romans, et de nouvelles.
Folio SF a décidé de rééditer le cycle complet. Il sort en plusieurs tomes.
J'en ai déjà lu deux, pour les Chroniques de l'Imaginaire.

Voici ici les liens vers ces chroniques :

tome 1 : http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/SF/Les-contacteurs

tome 2 : http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/SF/Les-enfants-du-Lethe

Je n'avais pas vraiment apprécié le tome 1 car on n'y apprenait pas grand-chose sur Lanmeur. J'avais l'impression de lire des histoires sans rapport les unes avec les autres.
Dans le tome 2, même si les histoires n'ont toujours pas de rapport entre elles (on change à chaque fois de planète, de peuple, d'histoire), Lanmeur y est beaucoup plus présent, et les histoires plus recherchées.

Après avoir lu le tome 1, j'appréhendais de lire le tome 2, mais maintenant, j'attends le tome 3 avec plaisir.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite récap des romans du cycle :

(Intégrale : Les Contacteurs)
- Ti-Harnog, 1984
- L'homme qui tua l'hiver, 1986
- Mille fois mille fleuves, 1987

(Intégrale : Les Enfants du léthé)
- Les Racines de l'oubli, 1988
- La loi du monde, 1990

(Intégrale : Les rêveurs de l'Irgendwo)
- Les Masques du réel, 1991
- La Terre de promesse, 1994
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2014 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Les masques du réel", il y a très longtemps de cela. Je n'ai pas compris à l'époque qu'il faisait partie d'un cycle. J'en garde quelques souvenirs mais surtout une impression générale de "bof".
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1. J'enchaine directement avec le tome 2, c'est une lecture agréable.

Mon principal reproche c'est la construction du récit qui se fait par 3 histoires différentes sur 3 planètes là aussi différentes. Les 3 histoires du tome 1 tournent plus autour du thème des croyances ancestrales face à un dogme qui leur est totalement étranger. La description de ses planètes, et surtout de leurs croyances, fait écho avec certaines ethnies bien terrestres elles.

Ces histoires fragmentées n'aident pas à l’immersion mais sont bien présentées. On arrive à vraiment s'imprégner de ces peuples et de leurs rites ancestraux. L'auteur arrive à bien décrire cette conviction inébranlable que peuvent avoir certains croyants.

Mais pour le moment, et dans la même thématique voyageur/planète primitive, je préfère le cycle Cal de Ter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310044 / 0