Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Carl Mørck - Jussi Adler-Olsen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 7:02 pm    Sujet du message: [Série] Carl Mørck - Jussi Adler-Olsen Répondre en citant

Comme il y a déjà trois romans parus en France par cet auteur mettant en scène ce personnage de Carl Mørck, je me suis dit qu'on pouvait regrouper tous ces titres sous le même topic.

Je n'ai lu que le premier pour le moment :

Miséricorde



Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...


Une femme séquestrée depuis des années, oubliée de presque tous.
Cette idée de départ peu paraître banale pour un polar.

Ce qui l'est moins, c'est le duo qui enquêtera sur ce "Cold case" ! Un flic, Carl, expérimenté avec un sens de la déduction et du détail acéré mais qui n'aspire qu'à passer ses journées tranquillement à fumer ses clopes et à faire la sieste.
Son acolyte sera un syrien, Assad, homme de ménage et bien plus encore.
D'ailleurs le côté un peu mystérieux autour du passé d'Assad renforce l'intérêt pour ce personnage.

Et les dialogues entre ces deux là sont parfois assez drôles. le choc de deux cultures !

Le petit bémol, c'est qu'on arrive peut-être un peu vite à voir qui est derrière toute l'affaire de l'enlèvement ainsi que les motivations.
Chose que je n'arrive jamais à faire d'habitude, deviner Qui et Pourquoi avant la fin du récit.

Donc une lecture très agréable malgré le fait que l'histoire avance à un rythme assez lent parfois.
Je pense donc suivre la prochaine enquête de Carl dès sa sortie en poche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tòmas



Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes (le troisième est posé à côté de moi). C'est effectivement bien écrit, on a envie de savoir comment ça se termine et les relations entre les personnages et avec leur entourage m'ont bien fait rire.

Je vous rejoins sur le fait qu'on devine avant la fin mais je pense que c'est assumé, le but étant de savoir si Carl le devinera, lui, assez vite. Au final on reste sans problème dessus et jusqu'au bout.

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas repris une traduction littérale du titre danois (pour toute la série), beaucoup plus proche du contenu du livre *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai apprécié Miséricorde, je lirai volontiers le tome suivant.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:06 am    Sujet du message: "Miséricorde" de Jussi Adler-Olsen Répondre en citant

J'ai emprunté ce livre en 2013 car j'étais dans ma période policier Scandinaves.
Ce fut une très agréable surprise que la découverte de ce duo improbable, Carl Mørck et Hafez el Assad, un inspecteur sur la touche et son assistant d'origine syrienne.
Mis au placard par sa hiérarchie sous le prétexte d'une promotion à la tête du Département V,
Le département V, dans les faits un bureau sans fenêtre, ou Mørck compte se la couler douce.
Mais c'était sans compter sur son assistant a tout faire, Hafez, qui sans le vouloir va redonner l'envie du limier a son chef.
le reste il vous faudra lire "Miséricorde" pour le savoir
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0