Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grisée de mer - Sophie Ladame

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Grisée de mer - Sophie Ladame Répondre en citant

Cet album réalisé a bord du Belem est un régal pour les yeux d'un amoureux des vieux gréements comme moi.
Certains de ses tableaux ont étés réalisés perché sur les vergues du trois mât, a plus de vingt mètres du pont.



Sophie Ladame, que je n'ai malheureusement jamais rencontré, a fait ses études d'illustratirice à l'école AXE SUD de Marseille et y a obtenue son diplôme.
Lors des Fêtes maritimes, qui se déroulent a Brest en 2004, elle est prise d'une passion pour les vieux gréements que sont La Recouvrance, La Cancalaise, La Granvillaise et tous les autres voiliers traditionnels réunis pour l'occasion. Elle éprouve instantanément la nécessité de poursuivre sa vie au milieu de ces bateaux.
Portée par cette nouvelle ambition, elle se fait engager sur le cotre corsaire Le Renard pour apprendre les ficelles du métier. Elle passe ensuite le Certificat d'Initiation Nautique, premier diplôme de matelot. Pour finir son apprentissage, elle s'inscrit au Lycée maritime de Saint-Malo où elle décroche le Capitaine 200, brevet permettant d'exercer des responsabilités à bord d'un navire.
Depuis, " capitaine de sa vie " comme elle se définie, elle navigue et dessine sur des voiliers traditionnels, sa curiosité et la soif d'exploration qui l’anime donne naissance a ces ouvrages qui sont chaque fois des chef d'oeuvre tant la précision du trait de ses dessins remplies de couleurs nous transportent et nous transmet le mouvement,le bruit et les odeurs de ces voiliers d'un autre temps.
Son sens artistique et son rôle de marin, nous montrent à quel point chacun d'entre nous doit aller au bout de ses passions.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0