Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Gonelore - Pierre Grimbert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 5:02 pm    Sujet du message: [Trilogie] Gonelore - Pierre Grimbert Répondre en citant

Je connaissais Pierre Grimbert par son cycle "le Secret de Ji" et ses suites donc quand j'ai vu ces trois tomes d'une nouvelle trilogie je me suis empressé de les emprunter a ma médiathèque.
Heureusement pour moi j'ai pris les trois d'un coup, car après être entré dans l'univers de Gonelore je n'aurais pas supporté d'attendre pour lire la suite.



L'auteur nous entraîne dans l'action et au fil des premières pages nous voyons apparaître un monde ou se côtoie des dimensions parallèles.
Rien que de très classique en fantasy, sauf pour la relations qu'elles ont avec l'humanité, car ce qui sort de là n'a qu'une envie faire un bon repas.
Nous suivons donc Sohia et le maître pisteur Vargaï alors qu'ils entreprennent de venir a l'aide de bergers dont les bêtes disparaissent sans laissés de trace.
A partir de cet instant nous découvrons toute la richesse du monde imaginé par l'auteur avec la caste des arpenteurs dont le rôle est de refouler tous ce qui cherchent a traverser le voile qui sépare les univers parallèles.
Un Monde et des personnages que personnellement j'ai adoré et dont je vais continuer la découverte dans le tome 2
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Jeu Avr 16, 2015 5:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Gonelore-tome 2-Pierre Grimbert Répondre en citant

Dans le premier tome Sohia et le maître pisteur Vargaï sauve la vie d'un petit garçon dans la tanière de la Chimère qu'ils ont réussis a renvoyer derrière les voiles.



Mais se sauvetage apporte plus de questions que de réponses dans l'esprit de nos deux arpenteurs, car l'enfants est amnésique et ils ne comprennent pas pourquoi la Chimère s'acharne a les poursuivre.
Tant bien que mal ils arriveront a rejoindre Mageronce, l'école ou sont formés les futurs arpenteurs, et ils découvriront que les dangers ne viennent pas seulement de derrière le voile.
j'ai découvert avec plaisir la personnalité de chacun des apprentis ramenés par Vargaï et le mystère s’épaissit autour de Jona qui a intégré leur rang malgré sa perte de mémoire.
Un excellent deuxième tome que je vais m'empressé de compléter par la lecture du troisième que j'espère aussi bon.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Gonelore-tome 3-Pierre Grimbert Répondre en citant

Dans ce troisième tome la traîtrise de certain Arpenteurs ont laissé Mageronce dans la plus grande confusion.
j'ai retrouvé avec plaisir les cinq amis formant la phalange sous la tutelle de Radjanniel, l'ancien qu'un drame avait plongé dans l'alcoolisme, et qui retrouve son rang grâce a eux.



nous découvrons aussi de nouveaux personnages liés aux Chiffonniers, ces Arpenteurs qui avait conçus un moyen pour les hommes de franchir le voile, et ils ne sont pas tous amicaux.
D'ailleurs l’ambiguïté de certains ne se découvrent qu'au fil des pages sans jamais savoir de quel côtés ils sont.
La Draconide rencontrés dés le premier tome, comme je l'avais compris, est le métamorphe de Lygwenn qui est la Grand-mère de Jona et son seul souhait est de le retirer des mains du Maguistre.
Mais les ennemis de Mageronce, incarnés par Tannakis et son école rebelle, s'apprête a donner l'assaut.
Les Combats seront rudes et la Défaite ou la Victoire ne se révéleront que dans les dernières pages.
Vraiment Superbe! il ne me reste qu'a attendre la suite en espérant que Pierre Grimbert s'y attelle déjà.
après une petite recherche le tome 4 sort le 26 mai 2015, Vivement !!!
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311183 / 0