Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mordre le ciel - Gudule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lechef



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Mordre le ciel - Gudule Répondre en citant


Mordre le ciel
de Gudule
Edition : Flammarion Jeunesse
Collection : Tribal
Je viens de lire le dernier roman de Gudule sur le suicide et je n'arrive pas à sortir mes impressions de cette lecture. Je l'ai trouvé bien (je l'ai lu d'une traite) mais à la fin, je ressens comme un grand manque. Il n'ya pas de fin heureuse, normal. Peut-être cette impression vient du fait que finalement, on s'attache aux personnages (de + c'est une histoire vraie) et que l'on se retrouve comme eux désemparés devant cette situation. Ce livre fait parti de la sélection du club lecture que j'anime pour des 5ème au collège et je me demande si cette lecture est réellement adaptée à leur niveau.
J'aimerais connaître les impressions de ceux qui ont peut-être lu ce livre.
à +
Lechef._____________________________________________________________
Mordre le ciel chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Mordre le ciel Répondre en citant

Tien tien, je suis en pleine lecture de ce livre ^^

Alors je le finis et je dirais mon avis
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Mordre le ciel Répondre en citant

Bon j'ai eu quelque contre temps pour lire ce livre, mais je l'ai fini *Wink*

Alors, je donne mon avis: la plume est simple et bien utilisée, les personnages sont assez attachants, l'hitoire parle donc de suicide enfin non des conséquences du suicide, pour avoir déja plongé dans cet univers dans ce monde réelle, j'avoue que ce livre fais bien réfléchir, tout dépend du point de vue ou l'on se place bien sur *Smile*.
Quelques rebondissements, mais une fin pas assez clair ou alors trop vite je ne sais pas trop.
Et en dehors de l'histoire l'auteur nous fais par que " l'histoire que vous venz de lire n'est pas un rOman, c'est un témoignage."
Et il explique un peu, on comprend peut etre mieu la douleur de cet acte.

Une phrase m'est resté. je l'apliquerais et je la ressortirais

"Comprendre qu'un suicide n'as pas de raisons, seulement des causes"
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0