Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant aux cailloux - Sophie Loubière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 3:00 pm    Sujet du message: L'enfant aux cailloux - Sophie Loubière Répondre en citant



4ème de couverture :
Elsa Préau est une retraitée ordinaire. Une vieille dame un peu trop seule qui observe ses voisins pour tromper l'ennui. Et qui, à force d'épier, se persuade que la famille d'à côté a des choses à cacher.
En plus de leurs deux enfants, rayonnants, un troisième apparaît parfois – triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre...
Aider ce petit garçon devient alors pour Elsa une véritable obsession.
Mais que faire, seule, face à la police et aux services sociaux qui lui affirment qu'il n'existe pas ?

************************************

Elsa ancienne maitresse d'école , est une grand -mère qui vit seul dans son pavillon de banlieue et passe une partie de son temps à observer le jardin de ses voisins .
Dans ce jardin une petite fille et son petit frère se chamaillent souvent comme tous les enfants , mais pourquoi le plus grand frère ne joue - t -il pas avec les 2 autres et reste dans son coin à jouer avec des cailloux ou des brindilles....
L'enfant inquiète Elsa et après s'être renseignée , on lui apprend qu'il n'y a que 2 enfants.....
Elsa est -elle sénile , a t- elle des visions , imagine t-elle ce garçon ?.......

Voilà un roman choc , une très bonne intrigue , des personnages bien décrits et une histoire qui nous parle de la solitude , des évènements du passé et la vieillesse bien sûr et de la maltraitance des enfants ...
On apprend plein de chose sur la vie d'Elsa au fil de la lecture qui devient de plus en plus passionnante ...Mais je n'en dirai pas plus , il faut lire ce formidable roman..
Je découvre Sophie Loubière et c'est mon coup de coeur du moment ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as convaincu, je vais l'offrir et le lirai si l'intéressée a aimé *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0