Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inferno - Dan Brown

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 8:03 am    Sujet du message: Inferno - Dan Brown Répondre en citant

Après "Da Vinci Code" et "Anges et démons" je ne pensais pas prendre autant de plaisir en lisant un troisième opus avec la même trame.



C'est pourtant ce qui c'est passé a la lecture de "Inferno" de Dan Brown, qui encore une fois voit Robert Langdon, essayer de se dépatouiller de situations critique ou son état de professeur de symbologie l'ont entraînés.
Se réveiller à Florence s'en avoir aucun souvenir des dernières trente-six heures de sa vie, voila qui en ferait flipper plus d'un.
Quand en plus, une espèce de tueuses a gages punk vous poursuit avec acharnement, il n'a que le temps de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
Il ne lui reste plus qu'a essayé de remonter le cours de sa vie pour comprendre le message codé, créé par un éminent scientifique, dont il est dépositaire.
La quête qu'il va entreprendre va nous entraîné dans une visite guidée de Florence, puis de Venise, pour finir à Istanbul ou se terminera cette aventure.
Futur lecteurs, si vous ne connaissez pas ces villes chargées d'histoire, ayez a porté de main des guides ou des livres détaillant les œuvres d'art que nous fait découvrir l'Auteur au fil des cinq cent pages de ce roman.
J'ai appris plein de choses, j'en connaissais certaines, et merci a Google pour la recherche instantané d'image ayant trait aux lieux visités.
Merci aussi a Carole Delporte et Dominique Defert qui ont oeuvrés dans un bunker situé a Milan, au milieu de six équipes de traducteurs: la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la Catalogne et le Brésil.
Je vous engage a lire cet article de Dominique Defert sur son travail de traduction d'un futur best-seller.
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20130514.OBS9008/j-ai-traduit-dan-brown-dans-un-bunker-il-y-avait-deux-gardes-armes.html
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon roman !
J'aime lire les romans de monsieur BROWN, l'intrigue est toujours inspirée de faits réels et culturels.
Ici l'enquête nous fait découvrir la ville de Florence et ses monuments.

À noter que Le début de l'histoire n'est pas sans rappeler le début du roman de Guillaume MUSSO (Central Park).

C'est toujours un plaisir de lire du DAN. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 9:51 am    Sujet du message: Re: Inferno - Dan Brown Répondre en citant

maurice a écrit:
Après "Da Vinci Code" et "Anges et démons" je ne pensais pas prendre autant de plaisir en lisant un troisième opus avec la même trame.


En fait, c'est le quatriéme *Wink* le troisiéme étant Le Symbole perdu .


Pour ce qui est d'Inferno, j'ai bien aimé aussi l'intrique et le coté culturel.

Aprés Le Symbole perdu , j'étais un peu réticent à lire "encore" une aventure du professeur Langdon. . . , finalement j'ai trouvé cet opus beaucoup moins lourd et moins sombre ( malgrés le titre ) que les autres . *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0