Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pacte du Hob - Patricia Briggs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:18 am    Sujet du message: Le pacte du Hob - Patricia Briggs Répondre en citant



Citation:
Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s’en revient aujourd’hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la «vue» qui lui révèle des instants du passé comme d’obscurs éclats d’avenir.
Peut-elle s’en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste de nouveau, peut-il lui venir en aide? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois?
Ah! c’est que l’assistance de cet être qui dit se nommer Caëfann a un prix, et qu’alors il faudra se résoudre à signer son pacte.
Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs pré­jugés pour survivre.


Lu en une journée, ce petit roman fort sympatique m'a laissé une très bonne impression.

Je connaissais déjà l'auteur pour la série de Mercedes Thompson, et retrouve ici ses qualités : son rythme, une histoire bien construite, aux personnages attachants et plus complexes qu'il n'y paraît. En bonus, elle sait jouer des sentiments et de la psychologie des personnages pour rendre l'ensemble tout à fait crédible. Et elle insiste aussi sur le rejet de la différence.
Malgré des situations dures et éprouvantes, l'espoir reste toujours de mise, et l'ensemble reste vivant et étonnamment frais.

N'hésitez pas à tester, c'est rafraîchissant et peut être très bien conseillé à des jeunes lecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé aussi. Rien de très surprenant dans l'intrigue, mais les personnages sont attachants et on dévore le tout en un clin d'œil.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésitais, je vais donc me laisser tenter *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est très sympa, mais je trouve que la fin arrive un peu trop vite (= pas assez détaillée).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que je voulais le lire, mais j'ai longtemps remis à plus tard parce qu'il n'était disponible que chez l'Atalante. J'ai finalement pu le prendre d'occase et après coup, je suis contente de ne pas m'être jetée dessus.
Non pas que je l'ai trouvé mauvais. Mais j'avoue que j'en attendais plus. Le personnage du Hob n'est pas assez développé à mon goût; ce qu'on sait de lui reste finalement très superficiel. De même pour tout ce qui concerne l'ancienne magie et les êtres qui se réveillent à son retour.
Bon après, c'est vrai qu'on pourrait dire que vu qu'ils avait presque été éradiqués depuis des siècles, pas étonnant que les personnages - et donc nous - en sachent si peu, mais ça m'a quand même frustrée.
Pour le reste, mon avis est moins mitigé. La narration à deux temps m'a un peu surprise au début, mais ce n'est pas déplaisant. Les autres personnages sont tout de même bien dépeints - j'aime beaucoup Aren.
C'est plutôt bien rythmé, je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer et le style de l'auteur, avec ses touches d'humour me plaît toujours autant.
Le tout donne un livre sympathique , facile à lire - si on n'en attend pas trop. Dommage pour moi^^
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en commencer la lecture.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0