Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voisin - Tatiana de Rosnay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Le voisin - Tatiana de Rosnay Répondre en citant

Je sais qu'il existe déjà un post sur ce bouquin mais impossible de mettre la main dessus *Rolling Eyes* (décidément je ne suis pas en grande forme...) alors si mon avis peut être raccroché au wagon.... *Arrow* L’histoire met du temps à s’installer et l’héroïne reste longtemps apathique, au grand désespoir de la lectrice impatiente que je suis ! *Embarassed* Pourtant on ne s’ennuie pas un instant car l’auteur sait, par petites touches, maintenir l’intérêt de l’histoire ; simplement on bouillonne d’impatience ! Une fois que Colombe se décide à agir, le récit devient alors tout simplement palpitant et les pages défilent à toute allure ; le suspense est constant et on se prend à échafauder des hypothèses plus ou moins rocambolesques (enfin je parle pour moi et mon esprit bouillonnant - c pour ça qu'après je suis fatiguée au moment de poster ). L'accélération des événements et les rebondissements sont formidablement bien menés ! Le final, d'une efficacité sans faille, est particulièrement éprouvant pour les nerfs. L’épilogue est comme je les aime. Une histoire qui passerait très bien à l’écran
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le première livre de cet auteur que j'ai lu.Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Colomb, j'avais tout le temps envie de la secouer *Razz* de lui dire "mais bouge toi bon sang, reste pas là comme ça". Et c'est là que ma fille m'a dit, "mais maman tu parles à ton livre" J'étais à fond dans mon truc et je m'étais attachée à Colomb que je voulais voir bouger un peu plus, on l'aura compris...Un bon livre, que je recommande et offre régulièrement.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous z'êtes pô gentille les filles *Sad* . j'ai ce livre dans ma bibli mais j'ai pris de bonnes résolutions pour 2004. Finir chaque livre entamé. je dois donc encore patienter le temps au moins de finir "la croix de Thibaut" pour pouvoir enfin me régaler avec la lecture du voisin.En plus c'est le jour pour *Very Happy* Il neige. Imaginez moi, installée au coin d'un bon feu de bois, avec le voisin dans les mains(le livre hein pas mon vrai voisin ). Un mari au travail et les enfants à l'école *Twisted Evil* le rêve quoi *Mr. Green*
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Et c'est là que ma fille m'a dit, "mais maman tu parles à ton livre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yansor a écrit:
"Et c'est là que ma fille m'a dit, "mais maman tu parles à ton livre"
Te moques pas Yansor, elle était déjà assez morte de rire comme ça *Embarassed* *Razz* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrg j'ai fini le livre. j'ai lu jusqu'à des heures indues, car je voulais absolument savoir! :dodo:Madame de Rosnay ce n'est pas juste d'écrire des livres pareils et que nous simple mortel les lisions en semaine. Alors que dire de ce livre... génial, fabuleux bref J'ai adoré! Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. Sinon qu' en réalité je trouve que Colombe bouge au bon moment. Oui ,si elle bougeait trop tôt, le livre perdrait de sa saveur. Je dirais que Colombe, c'est une jeune femme qui à un gros complexe d'infériorité . Plutôt que de m'en prendre à elle et l'a secouer comme shopgirl ou val voulait faire, c'est plutôt le mari avec son air condescent quand il lui parle( ça franchement ça m'a horripillé) alors qu'il s'en fiche royalement pff . Lui je lui aurais bien mis quelques claques. TdR a réussi un livre ou le suspens est palpable. Elle nous enmène en haut de la vague, nous pensons qu'il n'est plus possible d'aller plus haut et.. à ce moment la vague reflue pour mieux revenir l'instant d'aprés. Tout le livre jusqu'à la dernière page, m'a fait cette super impression.Par-contre j'aurai mis ce livre en polar. Pas parce que c'est policier, non ce n'est pas le cas, mais je le rangerais dans la catégorie suspens à haute tension non?Et je confirme ce livre ferait un bon film *Very Happy*
Revenir en haut de page
odette



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 25
Localisation: Villejuif

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon "polar blanc" à mes yeux, même si je ne lis pas d'habitude ce genre de roman. Un imaginaire intéressant, un personnage de femme à la fois agaçant et attachant, ce qui n'est pas une mince affaire !Je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur, quelqu'un peut il me conseiller ?Merci, Odette *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vient de sortir Spirale (il y a aussi un post sur ce livre) Tu trouveras aussi le post de Mariés père de famille celui-là je l'ai trouvé trés bien c'est des nouvelles. Mais aussi "l'appatement temoin (pas encore lu) et la mémoire des murs (pas encore lu) Maintenant il y a certainement des titres qui m'échapppent mais dans la liste du forum je sais qu'il y en a plusieurs. *Very Happy*
Revenir en haut de page
odette



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 25
Localisation: Villejuif

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais lire les autres critiques et faire mon choix ! Amicalement,
Odette *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odette



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 25
Localisation: Villejuif

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu ce qui se dit ici et "surfé" sur le site de l'auteur, je crois que je vais lire "Spirales", le dernier en date me semble-t-il ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De père français et de mère anglaise, Tatiana de Rosnay a vécu aux Etats-Unis et ça se sent dans son écriture. J'étais vraiment surprise de constater la qualité du suspens, passé la petite période nécessaire pour "entrer" dans le roman.

Colombes Barou est une jeune mère de famille parisienne sans histoires, effacée et discrète. Après un déménagement, son voisin du dessus lui rend les nuits impossibles, déclenchant une facette de sa personnalité jusque là insoupçonnée.

Le roman débute par la présence de Colombes cachée sous le lit du voisin, laissant ainsi présager un creshendo tout au long du roman. Et le suspens est tissé de main de maître, subtil, progressif et cohérent. Il n'y a guère que les répercussions de la première nuit interrompue qui m'ont parues disproportionnées, heureusement qu'on n'est pas dans le cirage comme ça après une seule mauvaise nuit.... Mais l'action se rattrape très bien par la suite.

Une nouvelle auteure que j'ai eu grand plaisir à découvrir, dont je vais lire les autres livres assurément !

Aussi en 4° de couverture les critiques élogieuses sont tirées de "Gala", "Ouest France dimanche", ça peut sembler indiquer une qualité moindre, il n'en est rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuné a écrit:

Aussi en 4° de couverture les critiques élogieuses sont tirées de "Gala", "Ouest France dimanche", ça peut sembler indiquer une qualité moindre, il n'en est rien !
Mais ne faisons point preuve de snobisme !!!!! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 4:28 pm    Sujet du message: le voisin tatiana de rosnay Répondre en citant

Face à son nouveau voisin, elle a le choix vaincre ou déménager - Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien d'une affligeante banalité. Colombes Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager ? Sans raisons apparentes, à l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi...
Un très bon suspense pour ce petit roman j ’ai découvert un auteur sensible et agréable à lire avec une histoire originale de cet épouvantable voisin mais aussi l’histoire d’un quotidien sans saveur sans couleur une prise de conscience de l’échec d’une vie …..
NOTE 4/5
véro v
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné avec le sujet déjà existant *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 4:55 pm    Sujet du message: sorry Répondre en citant

et pourtant j'avais lancé une recherche pour vérifier si le livre avait déjà une critique *Embarassed* *Embarassed* *Embarassed*
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive c'est pas grave *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser au film "fenêtre sur Pacifique" où un jeune couple se retrouve "en guerre" avec son locataire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colombe vient d’emménager dans un nouvel appartement avec son mari Stéphane et ses 2 enfants. Tout semble aller pour le mieux , quand une nuit pendant l absence de son mari pour son travail , le bruit de l appartement du dessus commence....Puis ça va durer , la réveillant toutes les nuit .Au retour de son mari , le bruit s arrête...
Les choses se reproduisent et les nerfs de Colombe commence à lâcher....
Rien ne va plus , elle décide alors de contre -attaquer ..

Un bon thriller sur une idée de départ toute simple , classique mais on est vite pris par l ' histoire pour ne pas la quitter; le quotidien de cette femme et ses souffrances morales et physiques dues au manque de sommeil; Un roman que je vous conseille .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310911 / 0