Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et Tango ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Et Tango ? Répondre en citant

Donc je reviens et je ne trouve plus le défenseur, que dis-je, Le Fan de Stephen King.... *Twisted Evil*
Ben quoi, ses arguments en faveur du King me manquent ! *Wink*

L'est passé où ?
S'est enfermé dans sa bibliothèque pour relire une énième fois l'oeuvre du Maître ? *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3267
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais qu'à pas partir!

La prochaine fois que tu pars, on t'enferme dans une pièce où les seuls livres qu'il y aura seront des romans de Jane Austen.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 12:02 am    Sujet du message: Re: Et Tango ? Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Donc je reviens et je ne trouve plus le défenseur, que dis-je, Le Fan de Stephen King.... *Twisted Evil* Ben quoi, ses arguments en faveur du King me manquent ! *Wink* L'est passé où ? S'est enfermé dans sa bibliothèque pour relire une énième fois l'oeuvre du Maître ? *Mr. Green*

Après sa énième diatribe contre Stephen King dans un sujet qui n'avait que peu de rapport avec lui, Toonette lui avait fait remarquer qu'il devrait essayer de parler d'autre chose. Il n'a pas du bien le prendre.
Peut être pensait il déjà à partir. Peu de temps avant, il avait affirmé que l'essentiel de la littérature fantastique avait vu le jour depuis les années 70. Je lui ai expliqué avec autant de tact que j'ai pu (le tact est une de mes grandes qualités) qu'il se trompait juste d'un siècle. Il intervenait ici avec l'assurance d'un expert. Il a du être mortifié en réalisant les 100 ans de littérature fantastique que sa culture sélective avait passé à la trappe et à quel point sa connaissance du genre paraissait réduite. Je suppose qu'après ça, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'abandonne les lieux.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 10:45 am    Sujet du message: Re: Et Tango ? Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Je lui ai expliqué avec autant de tact que j'ai pu (le tact est une de mes grandes qualités)


Theyoubot, tu me fais rire du matin (enfin si 10h45 peut être considéré comme le matin...) tu as aussi un grand sens de l'auto-dérision !! Bravo !!
Ne change surtout pas !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
T'avais qu'à pas partir!

La prochaine fois que tu pars, on t'enferme dans une pièce où les seuls livres qu'il y aura seront des romans de Jane Austen.


Mais tu veux que je meure !

Sinon, theyoubot, je propose qu'on chante les louanges du King et qu'on glose sur Masterton et sur son talent très discutable et très aléatoire...
Nul doute qu'il revienne défendre son idole !

Donc je commence: Masterton ? Bah, c'est un auteur de littérature fantastique ? Pour enfants, c'est ça ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pouvant vivre des tirages confidentiels de ses romans, il a longtemps travaillé à la rédaction de la brochure de Disneyland Paris. Encore aujourd'hui, ça se sent dans son style. Beaucoup de gens l'ignorent mais Masterston, de son vrai nom Hubert Choquart, est français. Il vit en Irlande mais a grandi à Marne La Vallée.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
il a longtemps travaillé à la rédaction de la brochure de Disneyland Paris.


Plutôt de Penthouse, mais c'est quasiment la même chose...

Ca me rappelle les notices autobiographiques imaginaires d'Eric Boisset :

http://auteurs.arald.org/%C3%89ric_Boisset
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Re: Et Tango ? Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Je lui ai expliqué avec autant de tact que j'ai pu (le tact est une de mes grandes qualités)


Merci du fou rire que je viens de piquer *Very Happy*

Et oui, Tango ne comprenait apparemment pas que tout ramener à Stephen King était "un brin" agaçant. Et pourtant je suis patiente !
*Twisted Evil*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 9:56 pm    Sujet du message: Re: Et Tango ? Répondre en citant

Toonnette a écrit:
theyoubot a écrit:
Je lui ai expliqué avec autant de tact que j'ai pu (le tact est une de mes grandes qualités)


Merci du fou rire que je viens de piquer *Very Happy*:


Trop drôle. La meilleure vanne de cette fin d'année. Big up pour le petit robot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu retardes, mon nouveau nom indien, c'est Le Livre Qui Fait De La Poussière Magique.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de Tango, je viens de me souvenir que peu après l'échange mentionné plus haut, il avait créé un topic intitulé "TheYouBot qui veut toujours avoir raison .." ou un truc approchant. Au bout d'une page écran, un modo, Zelphalya je crois, était passée pour jeter un seau d'eau froide à Tango. Je ne retrouve plus ce topic, c'est bien dommage. Tu vois tout ce que tu as manqué, Brindargent ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois. *Very Happy*

Tant pis, plus personne ne lira Masterton sur ce forum, apparemment.
Bon, je le trouvais surfait cet auteur. Terriblement gore et pas assez fin dans l'installation de l'intrigue. Quant à ses personnages
Voilà.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a demandé la suppression de son compte, il indiquait juste cordialement qu'il pensait avoir fait son temps sur le forum.
(Voici le sujet auquel la demande faisait suite mais n'en a pas fait mention.)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2016 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le coin
Depuis 2003 que je suis sur le forum j'ai toujours apprécié les commentaires de "theyoubot" même si parfois je n'étais pas d'accord et il ne me viendrait pas l'idée de vous quitter pour ça.
j'ai beaucoup posté d'avis sur des livres que j'étais le seul a aimé et qui n'ont eu aucun commentaire mais ce n'est pas la faute au bouquin, c'est moi qui n'est pas sut le vendre *Smile*.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
j'ai beaucoup posté d'avis sur des livres que j'étais le seul a aimé et qui n'ont eu aucun commentaire mais ce n'est pas la faute au bouquin, c'est moi qui n'est pas sut le vendre *Smile*.


Je ne suis pas d'accord Maurice, il m'arrive souvent d'être frustré par l'absence de réponse à mes propres posts, et, car je lis tout ce qui est écrit par les coinautes, par ceux des autres auxquels j'ai souvent envie de répondre .
Il n'empêche que parfois les bouquins ne m'attirent pas( pour une multitude de raisons) et je n'ai donc pas de raison particulière de réagir. Néanmoins, je remarque que de nombreux sujets postés, s'ils n'ont pas eu de réponses ont été visualisés par beaucoup de personnes. Alors si rien ne vaut l'échange, dis-toi que ce que tu écris est lu et que les membres, et surtout tous les non-membres du coin des lecteurs ont probablement été "impactés" par tes présentations. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je lis tout, même si je ne réagis pas à tout. Et mes propres posts restent souvent sans réponse, mais je continue à partager mes avis *Smile*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2016 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que tu l'as fait remarquer la dernière fois *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je radote :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Salut le coin
Depuis 2003 que je suis sur le forum j'ai toujours apprécié les commentaires de "theyoubot" même si parfois je n'étais pas d'accord et il ne me viendrait pas l'idée de vous quitter pour ça.
j'ai beaucoup posté d'avis sur des livres que j'étais le seul a aimé et qui n'ont eu aucun commentaire mais ce n'est pas la faute au bouquin, c'est moi qui n'est pas sut le vendre *Smile*.


Chacun sa sensibilité, Maurice. *Very Happy*
Peut-être que la petite algarade a eu lieu à un moment de ras-le-bol.
Bah, il reviendra....

De toute façon, Stephen King est le meilleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2016 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
maurice a écrit:
Salut le coin
Depuis 2003 que je suis sur le forum j'ai toujours apprécié les commentaires de "theyoubot" même si parfois je n'étais pas d'accord et il ne me viendrait pas l'idée de vous quitter pour ça.
j'ai beaucoup posté d'avis sur des livres que j'étais le seul a aimé et qui n'ont eu aucun commentaire mais ce n'est pas la faute au bouquin, c'est moi qui n'est pas sut le vendre *Smile*.


Chacun sa sensibilité, Maurice. *Very Happy*
Peut-être que la petite algarade a eu lieu à un moment de ras-le-bol.
Bah, il reviendra....

De toute façon, Stephen King est le meilleur.


Je me souviens d'une volée de bois vert que j'ai essuyé quand j'ai osé posté un avis sur un livre de SF de L. Ron Hubbard *Smile*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'"inquiète", c'est que je ne le vois plus non plus sur Cocy *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, faut pas s'inquiéter outre mesure. Pour fréquenter des tas de forums, le phénomène de "je ne me sens plus à ma place/je pense être meilleur que vous mais vous ne me comprenez pas" est très courant. Ils claquent la porte virtuelle, partent en râlant etc...

Et souvent, ces gens partis en se drapant dans leurs convictions/dignité/arrogance/ajoute-ici-le-qualificatif-que-tu-veux reviennent au bout de quelques mois, l'air de rien, sous un nouveau pseudo. Et font genre de nous accorder une nouvelle chance. (et plus prosaïquement, c'est souvent qu'ils ont quitté un autre forum qu'ils fréquentaient entre temps, qu'ils ont eu les même "soucis" et qu'ils reviennent voir si y'a moyen d'en remettre une couche... Au cas où les gens aient oublié ce qui c'était passé)

Et ça repart souvent pour un tour. Jusqu'au prochain claquage de porte.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Stephen King *Exclamation*

C'est tout simplement le meilleur écrivain vivant au monde *Exclamation*
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Bah, faut pas s'inquiéter outre mesure. Pour fréquenter des tas de forums, le phénomène de "je ne me sens plus à ma place/je pense être meilleur que vous mais vous ne me comprenez pas" est très courant. Ils claquent la porte virtuelle, partent en râlant etc...

Et souvent, ces gens partis en se drapant dans leurs convictions/dignité/arrogance/ajoute-ici-le-qualificatif-que-tu-veux reviennent au bout de quelques mois, l'air de rien, sous un nouveau pseudo. Et font genre de nous accorder une nouvelle chance. (et plus prosaïquement, c'est souvent qu'ils ont quitté un autre forum qu'ils fréquentaient entre temps, qu'ils ont eu les même "soucis" et qu'ils reviennent voir si y'a moyen d'en remettre une couche... Au cas où les gens aient oublié ce qui c'était passé)

Et ça repart souvent pour un tour. Jusqu'au prochain claquage de porte.


Bah non. (Je me sens à peine visée *Very Happy* ).
Parfois, tu pars d'un forum pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le forum ou avec le net. Juste, tu n'as pas envie de faire profiter les autres de tes misères ou tu n'as pas envie de ronchonner sur quelqu'un qui n'y est pour rien. Voilà.
Perso, quand je suis en mode ronchon (et ça peut durer) je m'isole. IRL et dans la vie illusoire aussi. Pas envie de saouler les gens.
Donc, j'espère que Tango reviendra parce que j'aimais bien le taquiner.
Et oui, Sa Majesté: Stephen King est LE KING ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:


Bah non. (Je me sens à peine visée *Very Happy* ).
Parfois, tu pars d'un forum pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le forum ou avec le net. Juste, tu n'as pas envie de faire profiter les autres de tes misères ou tu n'as pas envie de ronchonner sur quelqu'un qui n'y est pour rien. Voilà.


Ah mais je ne te visais pas hein ! Pas du tout même ! *Smile*

Sur Internet, les gens vont et viennent, mais comme tu parlais d'un cas en particulier, je t'expliquais la psychologie de base de ce genre d'individus. Ils résistent rarement à l'envie de revenir sur le lieu de leurs précédents "crimes".

Que ta vie personnelle influe sur ta présence virtuelle sur notre forum, je peux tout à fait le comprendre, et ce n'était pas un reproche qui t'étais adressé (plusieurs de gentils coinautes ont changé de pseudos, ce n'est pas pour cela qu'on leur a jeté des cailloux ensuite).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
Depuis 2003 que je suis sur le forum j'ai toujours apprécié les commentaires de "theyoubot"

enfin reconnue à ma juste valeur !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310801 / 0