Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nettoyeurs - Julien Centaure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
SF_dévore



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 12:37 pm    Sujet du message: Les nettoyeurs - Julien Centaure Répondre en citant

Voilà, je vous explique, je ne suis pas très riche alors moi je télécharge des ebook à moins de 3€ sur ma liseuse. Je tombe régulièrement sur des romans pas très bons mais parfois la chance est avec moi comme pour ce roman que j'ai le plaisir de vous présenter.

Il s'agit de: Les nettoyeurs 
Auteur: Julien Centaure 
(sur Amazon) 



4ème de couverture 
Pratiquement décimée par les Ploutons un millier d'années auparavant, la civilisation humaine ne subsiste plus que dans quelques cités souterraines éparpillées sur la planète.  
Les gens vivent et meurent dans leur cité sans jamais voir la lumière du jour.  
Seuls les nettoyeurs, insensibles aux Ploutons, montent encore à la surface pour entretenir les installations. Ils doivent y affronter une nature particulièrement hostile où la moindre erreur est fatale.  
Lum est l'un des nettoyeurs de la cité d'Antéa. Passionné par son métier, il détient le record absolu du nombre de sorties à la surface.  
Mais cette 489ème sortie ne va pas du tout se dérouler comme d'habitude.  



Mon avis: Enfin, plutôt notre avis parce que l'on est plusieurs amis à l'avoir lu.
On a tous beaucoup aimé. Certain trouvaient que ça démarrait mollement, moi non. Les personnages sont attachants et l'histoire est de plus en plus passionnante jusqu'à une fin réussie. (Personnellement j'attache beaucoup d'importance à la fin des livres) 
Après, vous en avez qui voient dans cet ouvrage une dimension philosophique. Il est vrai que l'auteur y donne une curieuse définition de la vie qui n'arrête pas de me trotter dans la tête depuis que je l'ai lue. Mais bon, avant tout, l'histoire est passionnante et pour moi ça reste l'essentiel. On est vraiment dedans.
L'un d'entre nous, professeur d'histoire de son état et grand amateur de science fiction comme moi, y voyait aussi un parallèle avec la Shoah. Je ne sais pas. Sans doute a-t-il raison.
Une amie nous a bien fait rire en nous avouant qu'elle aurait rêvé de rencontrer quelqu'un comme Lum, un des personnages principaux. Elle trouve en effet qu'il est gentil, simple et vit sa vie sans se poser de questions.
Pour ma part, j'ai aimé chacun des personnages, même les méchants qui sont vraiment très moches.
Je ne vous en dis pas plus parce qu'il me semble que ça casserait l'effet de surprise.

(J'ai vainement cherché un autre roman de cet auteur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3313
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 2:53 pm    Sujet du message: Re: les nettoyeurs de Julien Centaure Répondre en citant

SF_dévore a écrit:
Voilà, je vous explique, je ne suis pas très riche alors moi je télécharge des ebook à moins de 3€ sur ma liseuse. Je tombe régulièrement sur des romans pas très bons


Y'a un truc sympa qui s'appelle "occasion" et qui permet, y compris sur Amazon, d'acheter d'excellents bouquins pour moins de 3 euros.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SF_dévore



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l 'utilise aussi, j'ai eu plein de bouquins de cette façon. Mais ma femme me gronde parce qu'il y a des livres partout chez nous. Il faudrait que je les revende mais je n'en ai pas le courage. Ils font partie de ma vie.
C'est ma fille aînée qui m'a offert une liseuse. J'ai mis 6 mois avant de l'utiliser. A mon âge, on a du mal à changer. Cette liseuse pour moi c'était le diable. Mais j'ai fini par m'y mettre. Du coup, quand je suis dans un train, je peux emmener mille livres avec moi et le budget lecture a été divisé par deux. Car même en occasion, il y avait les frais de port. Quand on lit beaucoup, ce n'est pas rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

SF_dévore a écrit:
Cette liseuse pour moi c'était le diable mais le budget lecture a été divisé par deux.


Ha ha ha, la vénalité perdra le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SF_dévore



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je vous remercie de m'avoir répondu et j'espère que l'un d'entre vous confirmera mes goûts en matière de livre de Science-Fiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, il y a les bibliothèques, c'est pratique pour ne pas encombrer ses étagères, et ça ne coûte rien ou presque. Mais la plupart sont peu fournies en SF.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SF_dévore a écrit:
j'espère que l'un d'entre vous confirmera mes goûts en matière de livre de Science-Fiction.

Tu peux lire sur le forum
> Votre TOP 3 SF



SF_dévore a écrit:
en occasion, il y avait les frais de port

par sur leboncoin.fr et consorts. Tu achètes à des gens de ta ville. Vous vous donnez rendez-vous, tu donnes l'argent, on te donne le(s) livre(s). Ni perte de temps, ni attente, ni tromperie sur la marchandise. Tu peux te faire une collection de chefs d'oeuvre à 1 € le titre. Ta liseuse ne peut pas rivaliser.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SF_dévore



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lire sur le forum
> Votre TOP 3 SF




Oui, c'est super d'avoir ce top SF. C'est d'ailleurs ce que j'ai regardé en premier à l'époque sur le forum.
Sinon, je suis à la campagne dans une petite ville à 60 km de la première ville digne de ce nom.
Ceci dit, je vous remercie de tous vos tuyaux, je vais y réfléchir.
En attendant, je vais continuer à chasser les perles rares avec ma liseuse.
Il y a là un petit côté aventure qui me plait bien.
Je viens de télécharger 4 nouveaux romans.
A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SF_dévore



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur Amazon voir les commentaires des lecteurs sur le roman "les nettoyeurs".
Ils confirment largement mon opinion.

J'ai lu d'autres romans depuis nos échanges, certains sont biens. Si j'ai le temps, je vous les mettrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SF_dévore



Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre que le roman "les nettoyeurs" existe aussi en version papier sur Amazon.
Ce sont des amis à qui j'ai conseillé l'ouvrage qui me l'ont signalé.
Je vais probablement le commander pour l'avoir dans ma bibliothèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu nous parlais plutôt de tes autres lectures, plutôt que de revenir encore et toujours avec ce truc ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311062 / 0