Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

U.V. - Serge Joncour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 5:10 pm    Sujet du message: U.V.-Serge JONCOUR Répondre en citant

C'est Boris qui émit l'idée de rattraper le Gulf Stream à la nage, à cent mètres de là, deux cents pourquoi pas. En vertu du principe que c'était impossible elles se mirent à le suivre, comme si le jeu se substituait enfin à l'ennui. Elles retrouvaient un peu de cette appréhension aussi, cet abandon qu'il y a à être déraisonnable, cette sensation de devoir s'en remettre à quelqu'un sans être vraiment sûr, sans vraie confiance, sachant que justement, c'est de là que vient toute la saveur... Boris nageait devant elles, de plus en plus vite, comme pour les perdre. Déjà il n'était plus qu'une fine luisance, un sillage qui n'en finissait plus de filer.POur résumer, vraiment: Boris est un drôle de type qui débarque dans une famille, louche pour certains, très attirant pour d'autres...Mon avis: un style que j'ai aimé; j'ai trouvé ce livre très bien écrit, desbelles descriptions, style soutenu mais compréhensible qui m'a conquise.
Le problème selon moi, c'est que le style d'écriture donne un livre sans vraie âme.
C'est assez difficile à expliquer *Embarassed*
Au final, j'ai bien aimé ce livre mais j'aurais préféré que Joncour aille plus en profondeur, qu'il nous rende les personnages moins lointains de nous, moins froids.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 11:04 am    Sujet du message: Re: U.V.-Serge JONCOUR Répondre en citant

Hectorette a écrit:
Au final, j'ai bien aimé ce livre mais j'aurais préféré que Joncour aille plus en profondeur, qu'il nous rende les personnages moins lointains de nous, moins froids.

tout à fait d'accord avec toi, hecto. bien vu ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artemisia



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 10
Localisation: Patrie des 6 compagnons

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Re: U.V.-Serge JONCOUR Répondre en citant

Hectorette a écrit:

Mon avis: un style que j'ai aimé; j'ai trouvé ce livre très bien écrit, desbelles descriptions, style soutenu mais compréhensible qui m'a conquise.
Le problème selon moi, c'est que le style d'écriture donne un livre sans vraie âme.
C'est assez difficile à expliquer *Embarassed*
Au final, j'ai bien aimé ce livre mais j'aurais préféré que Joncour aille plus en profondeur, qu'il nous rende les personnages moins lointains de nous, moins froids.
Me voici un peu tard (une fois le dit bouquin sorti en poche!), mais mieux vaut tard que jamais!!!Et tout ça pour dire... et bien la même chose que toi Hectorette... pas mal du tout, agréable à lire MAIS difficile de s'attacher aux personnages!
_________________
"Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvre pour déguster les mots" Y. Audouard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311157 / 0