Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La voleuse sans ombre - Emily Gee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:29 am    Sujet du message: La voleuse sans ombre - Emily Gee Répondre en citant

Présentation éditeur
Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

Mon avis
Pas hyper original, mais efficace.
L'histoire est courue d'avance, avec peu de rebondissements, tous étant attendus depuis le début que ce soit au niveau de l'action ou de la romance.
Dommage aussi que les dons magiques soient aussi peu exploités, finalement ils ne servent pas à grand chose.
Mais les personnages sont attachants (bien qu'on ait parfois envie de les baffer un peu) et plutôt sympathiques à suivre, le récit agréable, ce qui fait qu'on passe globalement un bon moment.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !

Je trouvais le pitch sympa, mais l'histoire est plutôt lente et le côté magique finalement peu présent (alors que je trouvais l'idée originale).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un Auteur ou autrice, je ne sais comment la nommer, qui a réussi avec "la Voleuse sans Ombre" a nous raconter une histoire qui s'apparente plus a un conte qu'a un récit de Fantasy.
j'espère qu'elle nous écrira d'autres romans dans le même monde avec ses créatures magiques et cruelles.
Bien sur au fil des pages, on voit bien venir le dénouement, mais c'est si bien raconté que l'on ne peut lâcher le livre avant la dernière page.
Emily Gee avec cette Histoire de Malédiction rentre en fanfare dans ma liste d'Auteurs a suivre.
J'ai adoré le Don de Bastian et sa relation avec son chien, pour Melke le sien est, d’après elle, aussi une malédiction qui a décimé sa famille et cherche a lui prendre son frère.
Merci a Benjamin Kuntzer pour sa traduction, sans elle je n'aurai pas pus découvrir cette oeuvre.
Merci aussi a Soleil* qui me l'a fait découvrir *Wink*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0