Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Persuasion - Jane Austen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 11:42 am    Sujet du message: Persuasion - Jane Austen Répondre en citant

J'avais déjà essayé cet auteur (avec "Emma") mais je n'avais pas accroché je butais sur l'écriture un peu désuète et le rythme un peu lent. Cette fois-ci cependant j'ai décidé de persévérer et je ne l'ai pas regretté.
Une fois que l'on est habitué à la tournure des phrases, on peu davantage
s'attacher au contenu et à l'histoire. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai aimé dans le livre.
Cependant il fait parti des livres que j'ai lu en marchant, quitte à relire la passage après. Le genre de livre pour lesquels tu dis « allez encore une page et j'éteins la lumière », de 22h00 à 00h00. *Embarassed*
Selon la postface ce livre est un peu différent des autres ouvrages écrits
par Jane Austen et c'est également le dernier. D'après ce que j'ai lu de celui la et des autres la personne qui me l'a offert (et à qui je dit ) ne pouvait pas mieux choisir pour me donner envie de découvrir cet auteur.La seule chose qui m'a un peu laissé sur ma faim c'est ... bah la fin ... elle semble bien rapide par rapport au reste du roman, j'ai cru un instant que j'avai sauté des pages. mais peut être est-ce à dessein parce que l'essentiel avait été dit et pour ne pas tomber dans le mièvre. Peut être aussi parce que Jane Austen n'a pas eu le temps de le travailler comme elle l'aurait voulu. Quoiqu'il en soit cela ne m'a pas gaché le plaisir comme ça a pu le faire sur d'autres ouvrages.Je suis sûre que certaines d'entre vous l'ont lu...alors à vos claviers *Wink*


Dernière édition par CeNedra le Mar Oct 11, 2005 10:01 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aime ce livre, dans ma jeunesse *Wink*
je ne l'ai pas lu depuis bien longtemps...
ça me donne envie de m'y replonger ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blossom



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu tous les romans de l'auteur, je peux confirmer ce que tu écris au sujet de "Persuasion". C'est un joli roman qui peut certes paraître bâcler au final tant la rapidité du dénouement déconcerte! Il faut dire aussi que l'auteur nous avait habitué à des pavés avec Emma et Mansfield Park.
Je suis assez étonnée que tu n'aies pas apprécié Emma, j'avais été agréablement surprise par ce roman, le film avec Gwyneth Paltrow ne m'ayant pas fait grande impression, et j'ai trouvé que le personnage d'Emma était beaucoup plus développé par Jane Austen.
Si tu continues dans cette voie, tu découvriras encore:
-Northanger Abbey : son premier roman, il est plus marqué en satire que les autres. Il est dit qu'elle parodiait le roman gothique en vogue à cette époque.
- Raison et Sentiments: roman agréable, je te conseille le film avec Hugh Grant, Emma Thompson et Kate Winslet ensuite.
- Orgueil et Préjugés : très gros succès! Il reste encore de nos jours le plus populaire de ses romans... ça se comprend après la lecture! Si tu réussis à mettre la main dessus, la BBC en avait fait une série tout à fait fidèle à l'oeuvre.
Ces trois romans sont dits de sa première période, viennent ensuite les trois romans de la maturité:
-Emma
-Mansfield Park: il est assez long mais reste intéressant. Personnellement, l'héroïne m'agaçait par ses perfections. Emma est rafraîchissante à côté d'elle. Néanmoins, de nombreux passages restent agréables, ne le néglige donc pas pour autant!
- Persuasion
Jane Austen avait également entamé trois autres romans, ils promettaient de belles réjouissances... dommage! Nous restons obligatoirement sur notre fin: Lady Susan / Les Watsons / Sanditon .
J'espère que tu redonneras une chance à "Emma"... elle le mérite!
Bonne lecture! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonie



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire pourla deuxième fois "orgueil et préjugés" , en un mot j'adore !
je l'ai complètement redécouvert c'était super, je n'ai pas pu le lacher avant d'avoir fini !"emma" m'avait beaucoup plus aussi ainsi que raison et sentiment. Même le film m'avait plu !par contre "mensfield park" je n'ai pas su entrer dedans !mais tume donnes bien envie de commencer "persuasions" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Persuasion,

je n'arrive pas a le comprendre en anglais il n'et pas comme les autres elle part dans des trucs différents enfin pour ce que j'ai lu les deux premiers chapitres je n'ai pas terminer le 2 ème
mais je compte bien le lire
Emme je ne l'ai pas lu Raison et sentiment si et je l'ai aimé mais pas autant que ORGUEIL ET PREJUGE qui restera pour moi le meilleur livre
je mourrais avec lol

persuasion j'aime bien la couverture elle fait roman a l'eau de rose
quoi que tous le sont un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ans et demi ont passé et je ne me souviens absolument pas de l'histoire. me souvenais même plsu que c'était moi qui avait fait le post.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu il y a peu de temps. J'ai bien aimé même si je ne sais pas si je vais en retenir grand chose. J'ai trouvé l'héroïne très touchante et comme d'habitude les personnages qui l'entourent sont très bien croqués. Pas le meilleur Jane Austen, mais très sympathique tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Classique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309671 / 0