Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en avril 2017?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 1:02 am    Sujet du message: Que lisez-vous en avril 2017? Répondre en citant

1er avril, jour des blagues, mais aussi nouveau mois prometteur en lectures riches ou variées, au soleil ou sous la couette selon le temps ou les envies.

Commencé La Maison de Âpre-Vent, de Dickens.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aube de fondation. Asimov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coma de Frédéric Dard... Les Aventures d'un chat de Benjamin Rabier ( bd)...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir revu le film sur Scifi, me suis lancée dans La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. J'en suis au tome 1, The Mortal Instruments, que le film a suivi scrupuleusement, et c'est assez chouette. Rafraîchissant, personnages sympathiques.

http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/medias/35214/la-cite-des-tenebres


Il y a 6 tomes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Presque fini The revolution trade, de Stross.

Pour le sac, j'ai décidé de relire A natural history of dragons, de Marie Brennan.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutation



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 247

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternité sans faute, de Michel Quint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Nager nues" de Carla Guelfenbein, roman que j'ai apprécié. Je vais changer complètement de genre en poursuivant avec "Et si..." de Rebecca Donovan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une pause dans la Roue du temps et je lis "Nuit" de Nimier.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenu 50 pages de Sénéchal de Grégory da Rosa chez Mnémos... ça fleure bon la cuistrerie, les dialogues explicatifs et les poncifs éculés...

M'en vais me lancer dans Boadicée, heu, non, Boudica de Soccoro.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wuthering Heights d'Emily Brontë. Un classique, et j'ai compris pourquoi. Quelle énergie !

Et en ce moment je suis dans Indiana de George Sand, une auteur très importante que j'avais honteusement réduite à ses romans régionalistes, alors que son oeuvre est beaucoup plus ample et variée. En l'occurrence, Indiana me fait penser à du Balzac en mieux, sans les longueurs, les digressions et le sexisme. C'est enlevé, finement vu en termes d'étude de moeurs et d'étude sociale, c'est bien ficelé, ça se dévore. Je vais finir par me prendre une soirée lecture pour dévorer la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé l'excellent " Un nommé Peter Karras de George P . Pelecanos ... *Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait j'ai trois livres en cours :/
"Partition amoureuse" de Tatiana de Rosnay.
"Charley davidson 1"
"Guerre et paix 1" que je n'arrive pas à avancer depuis plus d'un mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Boudica qui m'a laissé partagé tout comme l'est le bouquin alternant très bons moments et d'autres qui m'ont laissé dubitatif, sans doute parce que la recréation du personnage supposé historique ne m'a pas touché.

Je suis au milieu de Vigdis la farouche de Sigrid Undset, un roman fondé sur une saga viking qui m'emballe.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Fini Boudica qui m'a laissé partagé tout comme l'est le bouquin alternant très bons moments et d'autres qui m'ont laissé dubitatif, sans doute parce que la recréation du personnage supposé historique ne m'a pas touché.


Si jamais tu te sens de créer un fil pour ce livre, ça me dirait bien d'avoir ton avis un chouia plus détaillé (voire d'autres avis !) *Smile*

De mon côté, après avoir terminé et beaucoup aimé Indiana de George Sand, je change complètement de genre pour rejoindre la science-fiction et je me lance dans The Left Hand of Darkness (La main gauche de la nuit) d'Ursula K. Le Guin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Fondation, je commence Fondation et Empire d'Asimov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 6e tome de la saga fantasy jeunesse "Les royaumes de feu" de Tui T. Sutherland. Il inaugure un nouvel cycle, mais j'avais peur de ne pas trop m'y retrouver quand même, n'ayant pas lu les précédents. Mais je me suis régalée :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé Le Maître des apparences de Jane Gardam (excellent) ; bien avancé dans le dernier tome de la trilogie d'Axis de Sara Douglass (plus intéressant que le deuxième).

Je commence un roman postcyberpunk qui m'enthousiasme déjà dès les cinq premières pages : Snow crash (Le Samouraï virtuel), de Neal Stephenson, lauréat du Grand prix de l'Imaginaire en 1997, catégorie roman étranger. Un vocabulaire et un style remarquables, un humour fou, des péripéties surprenantes... Je crois que je ne vais pas m'ennuyer ! *Very Happy*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien Snow Crash, ce que Stephenson a fait de meilleur avec L'âge de diamant et Le Cryptonomicon.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Vigdis la farouche de Sigrid Undset qui m'a enthousiasmé, un roman bref et mené sans temps mort avec un romantisme exacerbé (le vrai romantisme, celui qui recherche les passions les plus destructrices, pas la guimauve fleur-bleue avec laquelle la plupart des gens le confondent) et une mine d'informations sur la vie en Islande et en Norvège au XIème siècle.

J'ai commencé Djinn de Jean-Louis Fetjaine, comme d'habitude, j'ai été happé dès les premières pages.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Traque noire à Audierne de Serge Le Gall.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
De mon côté, après avoir terminé et beaucoup aimé Indiana de George Sand, je change complètement de genre pour rejoindre la science-fiction et je me lance dans The Left Hand of Darkness (La main gauche de la nuit) d'Ursula K. Le Guin.

Ce que tu dis de Indiana me porterait (presque) à réviser mon opinion de Sand, dont il est vrai je n'ai lu que les régionalismes *Embarassed* ... Et bonne lecture de mon tant aimé, tant relu La main gauche de la nuit. J'ai hâte d'avoir ton avis.

Pour ma part, après avoir relu les 4 tomes des Mémoires de lady Trent de Marie Brennan (en VO), j'attaque Les mortes eaux, de Andrew Michael Hurley, tout en relisant des nouvelles situées dans l'univers de Pern (McCaffrey).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'attaque Les mortes eaux, de Andrew Michael Hurley,


Ah, tiens, je me demande si tu vas aimer. Tu nous diras ?


Sinon je suis dans un roman assez sympa: 14 de Peter Clines.
Le héros, Nate, emménage dans un nouvel appartement situé dans un immeuble tout à fait correct de Los Angeles. L'atout de cet immeuble ? Les loyers sont ridiculement bas. Mais le bon marché se paye......

Registre fantastique, encore que je me demande si le roman ne va pas tourner à la SF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé "Fondation et empire" d'Asimov, pas très pressé de lire la suite tellement la fondation semble jouer le rôle de super-héro à qui rien ne peut arriver...

Je commence Le sang des Elfes de Sapkowski en parallèle à l'extension hearts of stone de The Witcher 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Citation:
j'attaque Les mortes eaux, de Andrew Michael Hurley,


Ah, tiens, je me demande si tu vas aimer. Tu nous diras ?

J'ai assez aimé, même si j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications quand même sur les activités des Parkinson et autres Collier. Déjà, ça m'aurait aidé à décider si pour ma chro pour les Chroniques de l'Imaginaire je dois le mettre en polar ou en fantastique *Laughing* ! Blague et bémol à part, je trouve que c'est plus que lisible et plaisant, surtout pour un premier roman *Smile* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enquêtes du commissaire Joubert - L'étreinte - De Jean - Charles Aschero .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis "Temps fort" de C.J. Cherryh.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Je lis "Temps fort" de C.J. Cherryh.


Pas ce qu'elle a fait de mieux pour ma Pomme, c'est vraiment dommage que, parmi ses meilleurs bouquins traduits, Les oubliés de Gehenna, L'ange à l'épée ou la trilogie de Soleil mort n'aient pas été réédités depuis leur publication originelle au C.L.A.

Je suis au milieu de Planetfall d'Emma Newman et ça me plait beaucoup.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Je lis "Temps fort" de C.J. Cherryh.

Pas mon préféré non plus, mais il trouve bien sa place dans l'univers.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
c'est vraiment dommage que, parmi ses meilleurs bouquins traduits, Les oubliés de Gehenna, L'ange à l'épée ou la trilogie de Soleil mort n'aient pas été réédités depuis leur publication originelle au C.L.A.


En effet. Mais bon, à tout prendre, je les lis en français quels qu'ils soient quand je les trouve à prix raisonnable.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai bien aimé Le sang des Elfes (5/5) je poursuis avec Le temps du mépris de Sapkowski.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé The Left Hand of Darkness (La Main gauche de la nuit) d'Ursula Le Guin. J'ai mis un peu de temps à me plonger dans ce monde étrange qu'est la planète Gethen, mais l'effort s'est révélé en valoir largement la peine : c'est un grand roman de science-fiction, que je recommanderais à la fois aux gens qui ont envie d'imaginer ce que serait le premier contact entre des humains de deux planètes différentes, et à ceux qui s'intéressent aux voyages dans des conditions extrêmes du type expéditions polaires (si, si).

Terminé aussi le très bon petit roman de George Sand Laura, voyage dans le cristal, très injustement méconnu tant c'est un roman fantastique et un roman d'aventure réussi, rythmé, drôle parfois, étrange souvent, grandiose et romantique à souhait aussi, un peu influencé par les Contes d'Hoffmann. C'est aussi un beau roman sur la minéralogie et une expédition vers les profondeurs de la Terre... parue peu de temps avant l'écriture du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, qui s'en est visiblement inspiré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis "Les ruines d'Isis" de Marion Z. Bradley.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Je suis au milieu de Planetfall d'Emma Newman et ça me plait beaucoup.

Je suis preneuse de ton avis détaillé quand tu l'auras fini, Hoël : j'en ai lu une bonne critique (ds Solaris, je crois), et j'en suis curieuse.

Pour ma part, après m'être un peu replongée dans Ténébreuse (oui oui je sais *Embarassed* ...), je relis Sacra, de Lea Silhol, et Satanisti per bene, de Susana Raule.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Tybalt a écrit:
De mon côté, après avoir terminé et beaucoup aimé Indiana de George Sand, je change complètement de genre pour rejoindre la science-fiction et je me lance dans The Left Hand of Darkness (La main gauche de la nuit) d'Ursula K. Le Guin.

Ce que tu dis de Indiana me porterait (presque) à réviser mon opinion de Sand, dont il est vrai je n'ai lu que les régionalismes *Embarassed* ... Et bonne lecture de mon tant aimé, tant relu La main gauche de la nuit. J'ai hâte d'avoir ton avis.


Désolé de ne pas t'avoir répondu hier soir, je passais sur le forum en coup de vent. Tu as pu voir déjà que j'ai adoré La Main gauche de la nuit. Et je suis particulièrement heureux d'avoir accroché avec Ursula Le Guin, dont j'entends parler en bien depuis longtemps et que j'ai enfin pu découvrir ! Est-ce que tu me recommandes aussi les "suites" du cycle de Hain ? Et/ou Terremer ?

Pour George Sand, vraiment, prends le temps de te renseigner à son sujet : moi aussi, je m'en suis très longtemps tenu au peu qu'on m'en avait dit pendant mes études, à savoir quelques romans régionalistes de bonne facture mais sans plus... or c'est une image de Sand largement tronquée et injuste ! Sand a plus de 70 ouvrages à son actif, romans de genres variés, nouvelles, recueils de contes et de légendes, opuscules politiques, pièces de théâtre... Elle a une oeuvre immense et beaucoup plus variée que ce à quoi on la réduit en général. Par exemple, Indiana n'a rien à voir avec François le Champi ou La Mare au diable.

Et Laura, voyage dans le cristal est un petit bijou de conte fantastique et de récit de voyage (avec même un brin d'exploration polaire, un joli hasard juste après The Left Hand of Darkness, même si le traitement du thème n'a pas grand-chose à voir).

En plus, les livres moins connus de Sand sont de plus en plus réédités (et étudiés) : il n'y a plus qu'à se baisser pour les lire !


Dernière édition par Tybalt le Ven Avr 28, 2017 9:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beauté fatale, les nouveaux visages d'une aliénation féminine, de Mona Chollet.
Intéressant, pertinent, stimulant.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Planetfall, une plongée dans l'univers mental dérangé d'une héroïne fort sympathique malgré ses errances. Le propos science-fictif n'est guère important mais l'auteure s'est débrouillée pour conserver un mystère intriguant jusqu'au bout. A bien des égards (la Chute et le choix entre immobilisme et nomadisme en particulier) j'y ai vu un pendant à Dark Eden, tout aussi recommandable.

Je suis dans Les seigneurs de Bohen d'Estelle Faye.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas nous-mêmes, de Matthew Thomas
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corps et liens tome 2 de Kââ /Corsélien .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à un neveu qui m'en a dit du bien, je viens de lire "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber.

Comment un éditeur à-t-il pu faire imprimer un truc pareil ?!!

Aucune idée originale, d'un simplisme et d'une naïveté affligeants, des personnages transparents, une histoire cousue de fil blanc, bref, probablement un des pires romans de SF que j'ai lus. je suis allé jusqu'au bout mais, sur la fin j'ai vraiment lu en diagonale.

A oublier.
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, de Celeste NG.

Une jeune fille de 16 ans disparaît. En fait on sait dès les premières lignes qu'elle est morte. Pourquoi ? Quels sont les secrets, les silences qui sont à l'origine de sa mort?

C'est, semble-t-il, un premier roman et c'est pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0