Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'appartement témoin - Tatiana de Rosnay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Tipuce



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 6
Localisation: Lacuisine-Plage

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 4:27 pm    Sujet du message: L'appartement témoin - Tatiana de Rosnay Répondre en citant

L'appartement témoin de Tatiana de RosnayCe livre raconte l'histoire d'un père divorcé, qui a eu un coup de foudre pour l'appartement témoin.
Ce coup de tête va mettre le nouveau propriétaire et l'une des anciennes locataires de l'immeuble face à face.
Mon avis : On se prend au jeu de la rencontre entre les deux personnes et on a hâte de connaître la suite. On reste scotché au livre mais la conclusion finale m'a un peu déçue.Quelqu'un à déjà lu ce livre?Si ce texte vous semble un peu nébuleux, je vous re de votre compréhension, ceci est mon premier message pour faire une critique.
PS : J'ai commencé à lire il y a à peine deux mois( ceci expliquant cela) et celle-ci n'est pas ma tasse de thé habituelle, je vais essayé de m'améliorer *Razz* *Embarassed*
Tipuce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je pensais que ce livre etait epuisé et qu'on ne le trouvait plus du tout ! *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un livre que j'ai prêté à Tipuce. Il vient de la bibliothèque .
Par-contre pour la photo je l'ai trouvée sur Amazon et il y avait encore des exemplaires de ce livre en occasion et un neuf si mes souvenirs sont exacte.
De plus Amazon l'avait disponible en six jours. *Very Happy*
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci val ! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible aussi sur alapage, rubrique soldes... *Laughing* et dispo en 24 heures ! ! ! *Very Happy* Bien sûr, je vais le lire très prochainement...
Z'ai aussi acheté tout dernièrement "Le diner des ex"... *Razz* Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Mr. Green* *Mr. Green* *Mr. Green* *Mr. Green* *Very Happy* *Very Happy* *Very Happy* *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis plongée dedans... Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, c'est une oeuvre 'de jeunesse'......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais... y'a pas de quoi avoir trop la honte non plus... J'ai trouvé très rigolo le passage du rêve : le long couloir doré, la lumière au bout.. ça fait Harry Potter et l'ordre du phénix.. *Rire nerveux* allez.. on poursuit.. *Mr. Green* Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce livre est la version "soft" de la "Memoire des murs !"comme quoi les obsessions durent... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans de Madame de Rosnay je vous recommande "Le coeur d'une autre".Je n'ai pas lu toutes ses oeuvres, me manque quelques livres, mais de ceux que j'ai lu, je dirais que c'est celui que j'ai préféré.Troublant et émouvant. Très bon. Et fait réfléchir aussi sur la question du don d'organe.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2004 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en passant.. j'ai terminé L'appartement témoin !!! ça m'a bien accroché au début, j'ai trouvé l'idée très sympa.. mais bon.. j'ai commencé un peu à décrocher quand le personnage principal s'est trouvé embarquer dans son périple italien.. *Crying or Very sad* Il était temps de venir à bout de notre quête..
Bref, le problème est que je n'avais aucune sympathie pour le héros masculin.. non mais franchement, quel minable !.. Se poser à 55 ans des tas de questions sur sa vie, comment il l'avait vécue, se remettre en question, et se dire qu'il avait commis quelques erreurs.. *Mad* Et dire qu'il accuse presque ses parents, l'éducation stricte et vide d'affection !!!

Fallait se réveiller avant, mon pépère !!!! *Mr. Green*
Concernant la fin, c'est sûr qu'elle est déconcertante.. mais bon, c'est le style de madame de Rosnay (nous laisser en plan aux dernières pages.. *Very Happy* )
Dans le même genre, j'ai davantage aimé "la mémoire des murs". Ce premier roman annonçait la couleur, mais c'est beaucoup plus développé dans le dernier, infiniment travaillé, disséqué et mis en lumière..
Mais bon, j'ai bien aimé ce premier roman !! surtout la façon dont la musique a été exploitée, j'ai beaucoup aimé !!!! *Very Happy* Val, tu recommandes "le coeur d'une autre".. c'est prévu au programme ! Mais d'abord j'avais acheté "le dîner des ex".. *Mad*
Par contre, je recherche "Mariés et pères de familles" mais c'est introuvable ! ! ! Clarabelle *Rire nerveux*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5° roman de l'auteure que je lis, c'est le premier qu'elle ait écrit, et sincèrement, ça ne se ressent pas. Sauf que le style qu'elle adoptera pour les suivants n'est pas encore présent, ça m'a plutôt fait penser à du Douglas Kennedy.
L'histoire, Clarabel l'a très bien esquissée, je n'y reviens pas. (je la cite, tiens, sa critique n'est pas ici ?!... " Le sujet parle d'un lieu imprégné du passé et qui obsède la personne qui y vit.
Ici, le personnage central est un homme qui a raté son mariage, il vient de divorcer, son travail ne l'a pas comblé non plus.. toute sa vie a été une suite de tromperies et de leurres. Et c'est à 55 ans qu'il s'en rend compte et décide de faire le bilan de son existence.
Installé dans son nouvel appartement, il ressent très vite des ondes mystérieuses, perçoit un piano, une voix mélodieuse, et entrevoit une jeune femme blonde jouant du piano avec une petite fille qui joue à ses pieds...
Obsédé par cette vision, il décide de partir sur les traces de cette énigmatique jeune femme. Paris, New York, Londres, Venise..")Je suis partagée parce qu'à la fois, un suspens est entretenu tout au long du roman, et on veut vraiment savoir ce qui adviendra, mais en même temps c'est brouillon, il y a trop de directions prises, trop de personnages développés.
Je me suis surprise à lire en diagonale les quelques 20 dernières pages, sautant les passages où la bride était lâchée à l'imagination...
Néanmoins, le personnage principal est crédible, et ça m'a étonnée, ce héros masculin qui a passé la cinquantaine, sous la plume d'une toute jeune femme à l'époque où ça a été écrit !
J'ai bien apprécié aussi le voyage qui nous est proposé, France, Etats-Unis, Angleterre, Italie...
Somme toute agréable lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci cuné; ces commentaires sont tres interessants.*Wink*
mais n'oublie pas que c'est une oeuvre de jeunesse....ecrite d'un trait, sans aucun travail d'ecriture....*Smile*
cela semblait tres facile, d'ecrire des romans, à cette epoque...
ce n'est plus le cas !
*Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311081 / 0