Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samouraï - Takashi Matsuoka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Samouraï - Takashi Matsuoka Répondre en citant

salut a tous
je suis de retour parmi vous, aprés quelques déboires avec mon nouveau PC, pour vous recommandé un auteur Japonais qui m'a fait palpiter avec son roman d'aventures.
je l'ai lu d'une traite *Laughing*
Résumé1er janvier 1861. L'Etoile de Bethléem fait escale dans le port d'Edo, capitale du Japon. A son bord, trois missionnaires américains, deux hommes et une femme, venus apporter aux païens la Véritable Parole des Apôtres de Notre-Seigneur Jésus-Christ... Mais après plus de deux siècles d'un isolationnisme farouche, le pays du Soleil levant, contraint et forcé d'ouvrir ses portes aux nations étrangères, ne se laisse pas aisément séduire par le chant des sirènes. Sans l'intervention personnelle du jeune seigneur Genji no Okumichi - qu'on dit prophète - et de la sublime geisha Heiko, l'œuvre des missionnaires serait d'emblée vouée à l'échec. C'est ainsi que, dans ce pays de contrastes dominé par l'ordre féodal des samouraïs et rongé par les luttes intestines, les destins du seigneur et de ses hôtes vont s'entremêler. Ensemble, ils devront surmonter maintes péripéties, se heurter à leurs préjugés pour mieux les dépasser et renaître à la tolérance, à la modernité et... à l'amour. Composée tout en finesse, tel un jeu de miroirs entre l'Orient et l'Occident, cette magnifique saga nous plonge tour à tour au cœur d'une civilisation mystérieuse, raffinée et féroce à l'extrême, et de l'Amérique des pionniers, patrie non moins contrastée des tueurs à gages, des filles de joie et des puritains. Avec une intrigue aux rebondissements incessants, une vaste galerie de personnages hauts en couleur et un art de la narration remarquable, Takashi Matsuoka nous livre avec Samouraï un somptueux roman d'aventures, dépaysant et formidablement stimulant. Biographie
Takashi Matsuoka est né le 10 janvier 1954 à Hokkaido au Japon mais a passé toute son enfance aux États-Unis. Après de brillantes études en physique, il se consacre désormais à l'écriture et vit à Honolulu avec sa femme et leurs deux enfants. Samouraï est son premier roman.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0