Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intégrale des inédits - Philip K Dick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Préférez-vous Recueils de nouvelles ou romans ?
Recueils de nouvelles
0%
 0%  [ 0 ]
Romans
100%
 100%  [ 1 ]
Les deux
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 2:20 am    Sujet du message: Intégrale des inédits - Philip K Dick Répondre en citant

La série de livres Intégrale des inédits de l'auteur feu Philip K Dick, regroupes les nouvelles de l'auteur. Des début de Dick en 1953 aux dernières nouvelles en 1981.
Des nouvelles citer ici, ont été tirer de nombreuses adaptations cinéma, télé :

TOTAL RECALL de 1990 et 2012,
MINORITY REPORT de 2002,
PLANÈTE HURLANTE de 1995,
et j'en passe ;)

Voici donc la liste des recueils en question, j'arrête de vous faire attendre :)
Le crâne (octobre 1986)
Le grand O (1988)
Derrière la porte (décembre 1988)
Un auteur éminent (juin 1989)
Souvenir (juin 1989)
Au service du maître (septembre 1989)
Le voyage gelé (juin 1990)
L'oeil de la Sibylle (juin 1991)

Dans mon cas, j'ai lu le recueil LE VOYAGE GELÉ de l'auteur, paru en France aux éditions Gallimard, dans la collection Folio SF

Spoiler:


> Souvenirs trouvés dans une facture de vétérinaire pour petits animaux (Memories found in a bill from a small animal vet)
> Non-O (Null-O)
> Le Retour des explorateurs (Explorers We)
> Une proie rêvée (Fair Game)
> Que faire de Ragland Park ? (What'll We Do With Ragland Park?)
> Un numéro inédit (Novelty Act)
> L'Histoire pour mettre fin à toutes les histoires pour l'anthologie d'Harlan Ellison "Dangereuses visions" (The Story to End All Stories for Harlan Ellison's Anthology Dangerous Visions)
> Le Cas Rautavaara (Rautavaara's Case)
> Le Voyage gelé (Frozen Journey)
> L'Autremental (The Alien Mind)



Lu ce recueil en deux jours à peine, c'est dire à quel point j'ai apprécier,
autant des nouvelles qui m'ont fait rire, d'autre m'ont laisser bouche bée et d'autre m'ont fait réfléchir.

Une nouvelle que je trouve assez dispensable à mon humble avis c'est, Un numéro inédit, qui est copié quasiment coller du roman SIMULACRES, du même auteur...
Pour le reste, j'ai trouver incongru que les nouvelles ne pas trier par date de publications d'origine. Chose interessante, plusieurs nouvelles croise le chemin et/ou les univers de différents roman de l'autre.

Dans la nouvelle Qu'allons-nous faire de Ragland Park?, nous pouvons constater que nous sommes dans l'univers de Rapport Minoritaire, une ou deux allusions sont faites au sujet des précog (ses êtres capable de voir l'avenir)

Dans Une proie rêvée, Dick s'amuse à imaginer qu'on espionne le personnage, reflet assez saississant de LES VOYAGES DE GULLIVERS de Jonathan Shift :)

J'en dit d'avantage, j'vous laisse découvrir.
J'ai dans l'idée de me procurer les autres recueils citer sur la liste citer plus haut.
Bref, J'ai remarquer une belle évolution entre les nouvelles de 1953 et 1980...

Les sources qui m'ont permis d'écrire ce ptit article pour votre plus grand plaisirs :
NooSFere - Le voyage gelé
NooSFere - Le voyage gelé (recueil lu)
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0