Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sillage - Morvan, Buchet, ColorTwins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
42%
 42%  [ 6 ]
A la folie
50%
 50%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 9:27 pm    Sujet du message: Sillage - Morvan, Buchet, ColorTwins Répondre en citant

Sillage

Scénario : Jean David Morvan
Dessin : Philippe Buchet
Couleurs : Color Twins
Editeur : Delcourt
Genre : Science Fiction
Lecture : une lecture découpée est possible, bien qu'il existe un fil de lecture reliant les épisodes, il est conseiller de lire le premier avant de lire un des autres tomes.

Commentaire : Un univers tout neuf, un personnage très attachant, des émotions de toutes sortes, un environnement qui change à chaque épisode, un sujet parfois d'actualité traité dans chaque tome.


Tome 1 : A feu est à cendres"Croiseurs d'intervention, vaisseaux amiraux, transports de guerre, navettes de maintenance... Ils sont des milliers à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Un convoi nommé Sillage, à bord duquel se côtoient toutes sortes de peuples d'origine et de croyances multiples, mais où une race demeure inconnue : les êtres humains."Cet épisode représente la découverte de Nävis par le convoi Sillage et aussi la lutte de Nävis contre le représentant d'une race recherchant une planète d'accueille pour son peuple en détresse au détriment de l'environnement déjà présent sur cette planète.


Tome 2 : Collection Privée"Sillage est un gigantesque convoi de colonisation stellaire. Les races extra-terrestres qui y cohabitent se divisent en deux catégories : les psypassifs et les psyactifs, ces derniers possédant la capacité de lire dans l'esprits des premiers. Mais cette classification vole en éclats le jour où la colonie recueille Nävis. Cette jeune personne est dotée d'un pouvoir unique : son cerveau est impénétrable, ses ondes mentales indécelables. C'est une humaine, la première dont Sillage ait jamais croisé la route !"Nävis plaît beaucoup au grand consul Enshu Atsukau, celui-ci cherchera donc à la séduire et la posséder par tout les moyens possibles.


Tome 3 : Engrenages"Elle se nomme TRI-JJ 68. C'est une planète glaciaire, peuplée de paisibles ovipares, sur laquelle les dirigeants de Sillage ne se sont pas attardés. Mais quand le convoi interstellaire repasse à proximité de ce monde, tout y a changé : en un temps record, une civilisation est née, est a atteint l'âge industriel ! De quoi intriguer Sillage... et plus encore Nävis, car les habitants de TRIJJ 68 ressemblent étrangement à cette race dont elle est à ce jour la seule représentante : les êtres humains"


Tome 4 : Le signe des démons"Des agents de Sillage en mission sur Hurumaru, une planète d'obédience médiévale, ne donnent plus signe de vie. Nävis, Bobo et trois autres agents spéciaux sont envoyés sur place pour les retrouver. Ils atterissent en pleine guerre de libération des esclaves Escotes. Menés par la princesse Monéva, les rebelles exécutent sans pitié tous ceux qui portent le logo de Sillage : le signe des démons !"


Tome 5 : (le titre ne peut pas être retranscrit ni lu)"Le peuple FToRoSs survit dans une misère crasse au fond de véritables "Bidon-nefs". Devant l'indifférence des ethnies dirigeantes de Sillage, certains ressortissants pensent que le terrorisme est le seul moyen de faire entendre leurs revendications. Quatre d'entre eux envisagent alors de marquer les esprits en éliminant une race entière de la surface du convoi. Nävis fera tout pour empêcher ce génocide qui la touche de très près, et ce avant que ne résonne une nouvelle fois le cri des martyrs de FToRoSs : "(idem que le titre)" !!!"


Hors série : Le collectionneur"Attention vous êtes sur le point d'accéder à des fichiers ultra-confidentiels consacrés à Nävis. Toutes les informations présentées sont la propriété du Consul indépendant Enshu Atsukau. L'accès est réservé, toute intrusion fera l'objet de poursuites.
Tapez votre code secret : _ _ _ _ _"Ce hors série est un recueil des différentes illustrations de Nävis que Buchet a pu produire, elle n'y sont biensûr par toutes, mais vous y retrouverez la majorité des ex-libris ou autre carnet de croquis disponible sur le marché.

Sillage 1 chez Amazon.fr
Sillage 2 chez Amazon.fr
Sillage 3 chez Amazon.fr
Sillage 4 chez Amazon.fr
Sillage 5 chez Amazon.fr
Sillage Hors Série chez Amazon.fr
Sillage 6 chez Amazon.fr
Sillage 7 chez Amazon.fr
Sillage 8 chez Amazon.fr


Dernière édition par Zelphalya le Jeu Juin 22, 2006 7:06 pm; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zelphalia pour cette superbe présentation.
J'ai déjà lu la série Sillage que j'ai beaucoup appréciée. Navis est tellement attachante *Smile*
Si je ne n'avais pas tant de BD à découvrir, j'y retournerais bien :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu aussi avec beaucoup d'interet les couleurs sont excellentes et les scénarios vraiment sympa.Y a pas à dire sur cette série un bon coup a été fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M. Phelps



Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 3
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2003 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente présentation pour une excellentissime BD SF. Du bonheur en barre... *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite info le tome 6 de sillage doit sortir au mois d'aout
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 6 sort au mois d'août, j'ai hâte d'y être :winnie: !!!! J'ai beaucoup aimé ces BD, d'ailleurs depuis, j'ai un nombre de fond d'écran de Sillage !!
J'aime les dessins, les couleurs, les histoires (bien que j'ai été un peu déçue par le 5e).
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

retour de sillage dans les Bacs pour le tome 6 le 27 aout
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila voila le tome 6 viens de sortir Artifices.Un sujet assez féministe qui vaut quand même le détour. on sent la patte de terminator dans le processus. Navis serait -elle la nouvelle John connor ?
en tout cas elle s'en sort une fois de plus avec les honneurs.Côté graphisme, j'avoue avoir été un peu déçu par la tournure des évènements. J'ai eu l'impression de personnage un peu moins léché que d'habitude (ce qui est dommageable c'st que ca soit navis qui en patisse).Cela reste un très bon moment de lecture et ne devrait pas trop dépareiller la suite de lasérie.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wathanagor pour cette nouvelle, je vais courir me l'acheter!!!
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un album un peu vide je trouve, surement un sentiment du aux planches sans texte qui sont relativement fréquentes ...
Je trouve que l'on en apprend peu sur les personnages annexes
La recherche de Nävis est mise de côté, ainsi que l'affaire du traffic des planètes qui a conduit Rib'Wund en prisonEn bref je dirais que pour moi il représente un peu un hors série, et que le hors série serait justement plus facile à introduire dans la série :PSinon le plaisir de lecture reste là vu que l'on a bien une aventure, avec un sujet d'actualité (entre Matrix, Terminator etc...)Sinon pour le féminisme eh bien cela semble être le meilleur moyen de donner du caractère à notre Nävis
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mais comme certains d'entre vous, je ai trouvé ce tome-là un peu vide et les dessins moins précis que dans les précédents. L'histoire est sympa mais sans relief.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, je trouve cette série un peu faiblarde côté scénario. Le dessin est très bon, mais ça ne compense pas tout.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas Sillage se présente aussi dans un "spin-off" qui s'appelle les "chroniques de sillage" ou divers dessinateurs et scénaristes (mais là j'ai pas vérifié) s'adonnent à croquer la ptite navis.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié de critiquer le tome 7


Tome 7 Q.H.I.
Un volume plus violent que les autres je trouve, à ne pas mettre entre de trop jeunes mains. Ce volume se passe dans un prisonef, durant une mutinerie, mais cette mutinerie cache un autre objectif. Ce volume est très agité et très rapide. Dedans un indice pour la quête personnelle de Nävis lui est dévoilé, cet élément provoquera le volume 8. Ce volume dénoue pas mal d'éléments aussi bien pour Nävis que pour Sillage



Tome 8 (Nature Humaine) avalé en quelques minutes à mon grand désespoir.
L'idée scénaristique est bonne mais le développement est expéditif. Je n'ai jamais lu un volume aussi vite je crois, je suis arrivée vers la fin ma réaction fut : "DEJA ?!" et oui malheureusement déjà. On reste sur sa faim. Je sais pas si c'est lié au nombre de pages sans texte qui sont très nombreuses mais c'est franchement vide. Trop de choses ne sont pas exploitées et laissées de côté pour arriver à la fin.Je suis assez déçue par ce volume. Les premiers étaient plus haletant *Sad*. Dommage car pour une fois on avance dans la quête de Nävis, mais pour le coup on avance trop brutalement.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Juin 22, 2006 7:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette série. Les tomes sont parfois inégaux mais dans l'ensemble ça se lit super bien.Eh ! Vous avez vu sur la coouv' du tome 4 : il y en a 2 qui sont tournés vers le mur... ils ne risquent pas de se prendre un mauvais coup de ce côté... par contre un coup dans le dos une fois que leurs potes seront tombés....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sillage c'est bien. :pJ'ai beaucoup aimé et je crois savoir pourquoi, Sillage ressemble à un manga mais en grand, en couleur et en lecture occidentale ...
L'histoire d'une héroïne perdue dans un monde qu'elle ne connait pas, une action pleine de rebondissements, des retournements, et surtout une intrigue toujours plus complèxe.
Ajoutons à cela un découpage dynamique, des dessins souples et fluides, les cases qui se "fondent" dans le fond de la page ...
De plus, les personnages sont attachants (ha je veux la même peluche que Nävis ^^) et l'action bien menée ...
Pour toutes ces raisons j'aime Sillage jusqu'au 7, car ayant lu le 8 entre deux rayons de la FNAC (po d'argent), je lai trouvé baclé (la colorisation par ordi, l'histoire banale, pas d'action, histoire très lente).
De plus on dirait (comme pour Thorgal), qu'ils n'avaient pas d'idées et qu'ils ont fait ce tome à la va vite ... : "oh bah tiens aller hop quelle bonne idée !!" bouuuuh !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louve a écrit:
Pour toutes ces raisons j'aime Sillage jusqu'au 7, car ayant lu le 8 entre deux rayons de la FNAC (po d'argent), je lai trouvé baclé (la colorisation par ordi, l'histoire banale, pas d'action, histoire très lente).
De plus on dirait (comme pour Thorgal), qu'ils n'avaient pas d'idées et qu'ils ont fait ce tome à la va vite ... : "oh bah tiens aller hop quelle bonne idée !!" bouuuuh !!
pareil en tout point ... *Smile*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fans :
http://www.fantasy.fr/news/actu-447.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 91
Localisation: Paris-Strasbourg

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé merci CeNedra (je l'ai déjà commandé il est beauuuu ^^)
_________________
Graou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté *Smile*

C'est vraiment pour les admirateurs du style de Buchet, pour la beauté de ses traits et couleurs. Pour la collection donc *Smile*. Un plaisir des yeux.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sillage 9 est sorti depuis une semaine au moins. Ca déménage !

Plus de détails dès que j'ai un peu de temps pour faire quelque chose de correct *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce volume 9, on découvre Navïs dans une mission au sein d'un groupe terroriste qui prépare un gros coup. Mais les supérieurs de Navïs lui demande d'abandonner la mission pour une raison qu'ils n'ont pas le temps de lui expliquer, avant qu'elle ne rejette l'ordre et l'ignore pour y retourner. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle va mettre en péril l'ensemble du convoi sillagien à cause de sa désobeïssance.
Encore une aventure donc Navïs aura du mal à se relever.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les dessins de cette histoire ...

Les histoires me plaisent bien .... Nävis est attachante ..... Bon c'est vrai que je la préférais petite fille perdue sur sa planète d'origine avec son gentil petit lion.... je trouvais ça plus original....

Les histoires de Sillage sont sympa est bien faite mais je trouve qu'il y a pas mal d'autres albums dans ce style (même si Sillage est sûrement le meilleur) .... en fait je préfère une histoire unique qui se déroule petit à petit au fil de différents albums ... Une histoire de goût mais je confirme que cette série est du très bon boulot...

Promis dès que j'ai du temps (et de l'argent) j'achète les tomes suivants je me suis arrêté au T3 ou T4 ... (c'est vraiq ue ça ruine ces BD et c'est si vite lu .... d'un autre côté je ne me résout pas à emprunter une BD ..... j'ai du mal à me séprarer d'un livre lu avec lequel j'ai passé un bon moment :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houyo est un Tigrours :P

Et j'approuve, les BD ça ruine, mais un livre j'ai beaucoup plus de mal à le finir parce que c'est trop long justement *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ai je pu confondre un férôoooooce Tigrours avec un petit lionceau innonfensif ? :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur la jeune demoiselle

http://www.fantasy.fr/news/actu/3998/sillage-a-dix-ans.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10, Retour de flamme, avalé ! :P

J'ai pas encore visualisé le DVD offert avec l'édition limitée que je me suis offerte *Very Happy*

Nävis n'en fait toujours qu'à sa tête mais elle mûrit, elle grandit.

Le scénario se déroule en flashback. On arrive dans l'album, Nävis est menottée et embarquée par le Général Juaiz. On découvre ensuite pourquoi nous en sommes là.

J'ai toujours peur de trop en dire, il y a tellement à découvrir dans ce volume, aussi bien sur l'histoire que sur le passé de Nävis, enfin ça sera moins une découverte pour ceux qui ont pu lire certains volumes des Nävis.

Beaucoup d'émotions dans ce volume, bien qu'un peu moins que le précédent, idem pour l'action elle ne s'enchaîne pas aussi vite, mais le plaisir de lecture n'en est pas moindre pour autant, simplement l'histoire est différente et c'est bien parce que Nävis mûrit que ce volume se veut plus "posé" et "réfléchi".

Jettez vous dessus ! :P

Mon seul regret, quelques vignettes de Nävis enfant qui ne m'ont pas toujours convaincue et puis il n'y a pas beaucoup de costumes comme Buchet sait si bien en inventer, mais ça c'était déjà le cas dans d'autres volumes et c'est vraiment secondaire *Very Happy*.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 10 et je suis un peu déçue, je le trouve un peu vide côté histoire bien que les dessins soient toujours très beaux.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 11, Monde Flottant, sort ce mois-ci.

En voici quelques planches :
http://www.bdgest.com/preview-433-BD-sillage-monde-flottant.html
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle ambiance que j'apprécie, par contre l'histoire n'est pas révolutionnaire, elle est sympa mais ne m'a pas transportée et y'a un sentiment de revoir l'apprentissage de Luke avec Yoda.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sillage et la troublante Nävis, femme et enfant tout à la fois, font toujours battre mon coeur un peu plus vite quand je vois un nouvel album poindre le bout de son nez sur un présentoir.

Même si les épisodes ne sont pas tous égaux, c'est une réussite générale tant sur le plan du graphisme que de l'histoire. Et une mention particulière pour le 7 : O.H.I.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer avec plaisir le 11. Je ne me lasse pas de Nävis.
J'attire l'attention également sur le BlockBuster de Buchet qui est vraiment un régal.
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 11 moi aussi. Je ne m'en lasse pas non plus, mais j'ai pris quand même moins de plaisir qu'avec les précédents. Nävis grandit, et au niveau dessins je la préférais plus jeune. L'histoire aussi est un peu creuse à mon goût. Mais ça reste superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludrion



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Sur Arkhanya ,entrain de se tourne les pouces et de la fortifier contre les barbare de celestus.

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tien quand on parle du loup je vien juste de l'achete...

j'ai decouvert cette serie en fouinant dans l'une des annexes de la bibliotheque de ma ville. Je trouve que l'histoire est pas mal ecrite et cela chance des autres bd de ce genre ou ces les humains qui domine la galaxie etc...
_________________
Trou noir a livre.

prefere fantastique et Science Fiction
(livre que je conseil : la saga des fantomes de gaunt , la saga honor harrington , la croisee des mondes , le secret de terabithia , le seigneur des anneaux , les artefact de pouvoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Je viens de lire le 11 moi aussi. Je ne m'en lasse pas non plus, mais j'ai pris quand même moins de plaisir qu'avec les précédents. Nävis grandit, et au niveau dessins je la préférais plus jeune. L'histoire aussi est un peu creuse à mon goût. Mais ça reste superbe.


Et oui, Nävis grandit trop vite ! (soupir)
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludrion



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Sur Arkhanya ,entrain de se tourne les pouces et de la fortifier contre les barbare de celestus.

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les trouve pas mal , au moin elle est retombe sur ces pattes par rapport au 10
_________________
Trou noir a livre.

prefere fantastique et Science Fiction
(livre que je conseil : la saga des fantomes de gaunt , la saga honor harrington , la croisee des mondes , le secret de terabithia , le seigneur des anneaux , les artefact de pouvoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludrion a écrit:
je les trouve pas mal , au moin elle est retombe sur ces pattes par rapport au 10
C'est vrai qu'à la fin du 10, je me faisais du soucis !
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludrion



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Sur Arkhanya ,entrain de se tourne les pouces et de la fortifier contre les barbare de celestus.

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces sure , mais bon c'etait parti d'une bonne intension .C est pas ça faute si son ennemi la retourner contre elle
_________________
Trou noir a livre.

prefere fantastique et Science Fiction
(livre que je conseil : la saga des fantomes de gaunt , la saga honor harrington , la croisee des mondes , le secret de terabithia , le seigneur des anneaux , les artefact de pouvoir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que le personnage de Navis est très attachant. certains albums sont ennuyeux et d'autres excellents ( le premier et engrenages pour citer mes préférés)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0