Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Phobos - Victor Dixen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 5:58 am    Sujet du message: [Cycle] Phobos - Victor Dixen Répondre en citant

Salut le Coin

Je suis quelqu'un qui n'est pas accroc aux émissions de télé-réalités, que je ne regarde jamais, mais Victor Dixen en a fait la trame principale des quatre tomes de Phobos dont je referme a l'instant le tome 1.
Il a imaginé une télé-réalité Spatiale, ce qui est formidable, car nous suivons six Filles et six Garçons partis a la conquête de Mars avec le projet de coloniser la Planète Rouge.
Ils auront cinq mois de voyage pour choisir leur promis ou promises tout en étant séparés dans des habitats différents du Vaisseau.
Tout ça retransmis par la chaîne Génésis au monde entier, d'autant plus que les candidats sont originaire de tout les continents.
Mais un secret terrible pèse sur leur destin.
Je ne pensais pas en ouvrant ce livre que je ne pourrais pas le lâcher avant de l'avoir fini, sa tombe bien étant en congé cette semaine.
Bref!! Merci Monsieur Victor Dixen, je m'empresse d'ouvrir le tome 2 en attendant de vous en dire tout le bien que j'éprouve a lire votre prose aux Imaginales




Résumé:

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 6:02 am    Sujet du message: Phobos tome2 de Victor Dixen Répondre en citant

ATTENTION!! ne commencez pas la Saga Phobos sans avoir les quatre tomes sous la main sinon vous vous en mordrez les doigts comme moi.
Cela faisait un moment que cette quadrilogie me faisait de l'oeil et était dans ma PAL virtuelle mais elle n'était jamais disponible a ma médiathèque.
J'ai réussi, tout content de moi, a emprunter les deux premier tome Samedi, mais horreur les deux autres ne sont pas disponibles.
Pour moi l'idée de départ était curieuse, faire de la télé réalité dans un vaisseau spatial puis a la surface de la planète rouge me semblait tiré par les cheveux, mais l'auteur sans tire très bien en nous distillant les rebondissements.
En plus de ça, la fin du deuxième tome nous laisse avec plein de points d'interrogations qui ne seront révélés que dans la suite.
Plus de 15 jours a patienter a condition qu'il n'y est aucun retard, je vais pas pouvoir tenir car Victor Dixen avec Phobos m'a entraîné dans sa conquête de Mars sans espoir de retour.



Résumé:
REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 2:02 pm    Sujet du message: Phobos tome3 de Victor Dixen Répondre en citant

Salut le coin
J'avais mis de coté ce tome trois en pleine lecture, je commençais a m'ennuyer, car pendant les deux premier tiers du récit on retombe dans ce qu'il y a de pire dans les émissions de télé-réalités, les petites phrases assassines entre concurrents et les révélations sur leur sexualités.



Je me suis replongé dedans pour le finir, heureusement pour moi, l'action s'intensifie dans le dernier tiers avec un suspense allant crescendo.
On en apprend beaucoup sur Serena et sur les moyens quelle utilise pour obtenir les pleins pouvoirs afin de diriger l'Amérique.
Mais le plus de ce troisième tome c'est ce qu'on apprend sur Harmony, la fille de Serena, libérée de sa cage dorée par Andrew au péril de sa vie.
Je me doutais un peu de son rôle dans la vie de sa soi disant mère, mais pas au point ou l'Auteur la voulu.
A un moment donné je me suis posé la question de savoir comment Victor Dixen allez se débrouiller pour conclure son histoire mais il la fait avec un certain talent qui me pousse a me jeter sur le tome quatre.
Pour une fois je n'ai pas a remercier de Traducteur puisque l'Auteur est Français, Cocorico!!

Résumé:
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...

ILS SONT PRÊTS À MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE À MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 2:07 pm    Sujet du message: Phobos tome 4 de Victor Dixen Répondre en citant

Salut le Coin
Fini! Ce tome quatre de Phobos part a cent a l'heure et donne l'impression ,quand on arrive au deux tiers du récit, que Victor Dixen n'aura pas la place de conclure tout ce qui reste en suspens dans les deux cent vingt pages qui restent.



Mais n'ayez crainte! la Plume Magique de l'Auteur arrive a condenser tout ce qu'il faut savoir du destin des rescapés du programme Genesis.
Léonor et ses Ami(e)s vont être confrontés a la bêtise Humaine qui se déchaîne dans l'anonymat des réseaux sociaux, et qui permet aux internautes d'injurier sans crainte derrière un pseudo.
Victor Dixen pointe aussi du doigt le danger pour notre boule bleue que représente le réchauffement climatiques et ses flux migratoires qu'il occasionne.
Bref! une bonne quadrilogie dont il me reste a découvrir "Phobos, Origines" qui dévoile le passé des candidats masculin.

Résumé:
LANCEMENT DES CHAÎNES DES PIONNIERS DANS
3 SECONDES...
2 SECONDES...
1 SECONDE...

ILS PEINENT À REPRENDRE LEURS MARQUES.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

ELLE PEINE À REPRENDRE SON SOUFFLE.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

MÊME SI L'ANGOISSE MÈNE AU BORD DE L'ASPHYXIE, IL EST TROP TÔT POUR RESPIRER.

_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0