Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Innocente - Amy Lloyd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 11:19 pm    Sujet du message: Innocente - Amy Lloyd Répondre en citant

4ème de couverture
Citation:
Si elle lui fait confiance, pourquoi a-t-elle peur de lui ?

Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d'une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu'il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l'arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l'épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d'une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?


Samantha, enseignante anglaise, banale au possible, tombe amoureuse de Dennis, emprisonné depuis des années dans le couloir de la mort. Persuadée -comme tant d'autres personnes- que Dennis est innocent, bien déterminée à le rencontrer, après une relation épistolaire suivie avec lui, elle traverse l'Atlantique et le rencontre enfin au parloir... Et finit par l'épouser quelques semaines plus tard.

Quand il est libéré suite aux aveux d'un autre criminel qui l'innocente du crime pour lequel il avait été condamné, elle pense qu'elle va pouvoir avoir enfin une vie normale avec lui, mais c'est sans compter le passé qui ne veut pas se laisser oublier.

Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'est inhérent à l’œuvre originale, mais j'ai trouvé que beaucoup de moments qui auraient pu/auraient dû être intense se révèlent au final plats et répétitifs.

Impossible pour moi de m'attacher un tant soit peut à Samantha, que j'aurais bien baffé plusieurs fois, ni à Dennis, les personnages manquant, à mon sens, cruellement de profondeur, tous autant qu'ils sont : Dennis, Samantha, Lindsay, etc...

Et comme c'est écrit du point de vue de Samantha, nous n'avons qu'un point de vu fragmentaire de toute l'histoire et, il faut bien l'avouer, elle ne semble parfois pas très futée cette demoiselle...

Quant à la plongée dans l'obsession et dans la psyché d'un rescapé du couloir de la mort, autant dire que je n'en ai pas vu la couleur.

Quelques moments dans la dernière partie du livre m'ont quand même surprise (en bien), mais l'enthousiasme est retombé très vite car les idées exploitées ne l'ont pas été en profondeur, ce qui aurait pu laisser un meilleur souvenir de ce livre.

En résumé, un bouquin qui peut se laisser lire si on en attend pas trop, et que je pense avoir oublié d'ici quelques semaines. Ce que je trouve dommage, le thème et l'histoire auraient pu se prêter à tellement mieux.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0