Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les amants de la pleine lune - Ann-Victoria Roberts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1714
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 11:37 pm    Sujet du message: Les amants de la pleine lune - Ann-Victoria Roberts Répondre en citant

Citation:
En 1886, Damaris Sterne a dix-huit ans et mène la vie difficile des filles de pêcheurs. Installée chez des cousins, elle n'a qu'une hâte : quitter ce foyer étouffant et les ruelles misérables du port de Whitby. Sa rencontre avec un inconnu, par un soir de tempête, va lui fournir l'occasion tant espérée. Lui, c'est Bram Stoker, alors régisseur de théâtre, qui a fui Londres et la tyrannie de son mentor pour se réfugier dans cette contrée du nord de l'Angleterre. Personnage tourmenté, fasciné par la violence et la mort, il subjugue Damaris et lui laisse entrevoir des horizons insoupçonnés.


Damaris est encore jeune quand elle rencontre Bram Stocker. Elle en tombe amoureuse et après avoir quitté ses cousins qui l'hébergeaient, elle s'installe avec lui dans un cottage un peu éloigné du village. C'est là que Stocker va commencer à écrire l'ébauche de ses histoires et qu'ils vont vivre une passion intense, le temps d'un été.

Quand Bram doit repartir à Londre, Damaris doit faire face seule à son destin. Tout ce qui lui reste de son histoire avec Bram c'est 100 livres que lui a donné l'écrivain (une fortune à l'époque) et plein de souvenirs de cet été onirique.

Le livre débute sur la rencontre entre Damaris et Bram Stocker à la gare qui va à Whitby, des années après leur histoire d'amour. Après le choc initial -cela fait des années qu'ils ne se sont pas vus- les anciens amants profitent du mauvais temps (une tempête de neige menace de les immobiliser pour un temps indéterminé) pour se retrouver et parler du passé ensemble.

En commençant ma lecture, j'avoue que j'étais sur mes gardes. La ficelle un peu grosse de la jeune fille innocente prise dans les filets de l'amour par un homme connu est un scénario des plus connus, mais l'auteur évite bien des écueils dans son roman. Il y a bien des élans de romantismes, un peu de passion, mais on se rend vite compte que la jeune fille a la tête sur les épaules et compte bien s'en servir pour s'en sortir.

L'histoire d'amour occupe le premier tiers du livre, et une fois Bram reparti, c'est Damaris seule que l'on suit dans ses pérégrinations pour sortir de sa pauvre condition.

L'auteur ne tombe jamais dans le larmoyant et on se laisse emporter par l'histoire de Damaris qui, tout au long de sa vie n'oubliera jamais ses origines et ses anciennes amours.

Un agréable moment de lecture, les scènes du quotidien des familles de pêcheurs de l'époque sont plutôt bien rendues et l'ensemble est intéressant.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 170530 / 0