Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sept jours pour une éternité - Marc Levy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
26%
 26%  [ 4 ]
Beaucoup
46%
 46%  [ 7 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 9:16 am    Sujet du message: Sept jours pour une éternité - Marc Levy Répondre en citant

Dieu et Satan se battent pour gouverner le monde. Rien de nouveau vous me direz. Le combat du Bien contre le Mal, c'est depuis toujours. Mais jusqu'à présent les Forces étaient plus ou moins équilibrés.Dieu et Satan travaillent dans le même bâtiment et emploi des agents pour oeuvrer, qui pour le Bien, qui pour le Mal. Ces deux là font un pari : sept jours pour savoir qui du Bien ou du Mal va reigner sur terre. Et la "bataille" aura lieu à San Francisco. Dieu choisi son élite, son meilleur ange, Zofia. Et Satan lui choisi Lucas.L'imprévu aura lieu puisse que Zofia et Lucas vont se rencontrer et ......... tomber amoureux.
--------------
L'idée m'avait séduite et j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai". Mais là, je me suis ennuyée. J'ai vraiment trouvé cette histoire moyenne. Ca se lit facilement, mais je n'ai pas été accrochée. Ca manque de tout je dirais. Et même l'histoire d'amour est mièvre. Rien de comparable à l'autre livre. C'est peut être aussi parce que je me suis focalisée sur "Et si c'était vrai" que je n'ai pas su vraiment apprécier celui ci. Mais "Sept jours pour une éternité", n'est pas le livre de Marc Lévy que je recommanderai.
7 JOURS POUR UNE ETERNITE chez Amazon.fr
Val+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrg *Confused* zut je l'ai dans ma bibliothèque et en belle édition en plus.Si je suis comme toi, je vais regretter mon argent *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba... comme on dit, "les goûts et les couleurs".. Tu vas peut être aimer *Wink* J'avais bien failli le prendre à France Loisirs en broché. Mais à la lecture de ton post, je t'avoue que je me suis fait la réflexion que justement, je suis bien contente de ne pas avoir craqué tout de suite et de l'avoir pris en poche *Embarassed* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai lu!Alors mon avis...j'ai trouvé l'idée original et pas mal du tout. je me demande toujours aprés chaque livre, ou il va pêcher de telles idées.Pour l'histoire je rejoints un peu Val car on sent qu'il ne va pas au fond des choses.Mais plus je lis Marc Levy et plus je me dis. Chaque roman qu'il écrit ferait un bon film. C'est le seul auteur qui me fasse cette impression. Bien sur si l'on retire "Arthur et les minimoys" de Luc Besson, mais là on sait dés le départ que cela fera un film (voir post en fantasy)Aussi non je pense que je continurai à lire cette auteur mais je ne ferai plus les frais pour acquerir ses livres. En fait je les acheterai pour la bibliothèque *Mr. Green*
la bibli Personnellement , même s'il ne creuse pas assez ces idées, il a une belle plume. ni trop , ni trop peu, et celle-ci permet un moment de détente.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange comme les livres de Marc Lévy provoquent des réactions différentes chez ceux qui l'apprécient. Aucun des trois premiers livres ne fait l'unanimité chacun à son préféré.
Pour l'instant "7 jours pour une éternité" est le deuxième que je lis et je l'ai préferé de loin à "Et si c'était vrai".
Ici encore l'histoire est originale et bien amenée.
Marc Lévy y case au passage quelques "leçons" classiques comme le fait que l'on tombe amoureux d'une personne pour ce qu'elle est et qu'il est inutile de tenter de la changer.
La fin n'est pas trop convenue contrairement à ce que je craignais.
Sinon ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est l'affection bourrue de Mathilde et de Reine ainsi que l'humour dans les dialogues.
En plus j'ai trouvé que "Monsieur" y était vraiment très sympathique. *Mr. Green* Ce fut donc un très bon moment je suis prête pour "Où es tu?"
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynicky



Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1
Localisation: MAGNIERES (l'été), BIRMANIE (le reste de l'année)

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 2:53 pm    Sujet du message: je viens de le finir Répondre en citant

et je ne l'ai pas trouvé génial... L'histoire avait l'air sympa... mais bof, vraiment déçu... pourtant j'avais beaucoup aimé "Et si c'était vrai" et "Ou es tu?"
J'espère que le prochain sera meilleur!!!
kynicky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l’idée de départ est intéressante, voire vraiment excitante, je trouve le récit médiocre.
Je pars du principe que même en terme de divertissement facile, le lecteur est en droit de s’attendre à beaucoup mieux.
Je trouve que les personnages sont relativement peu travaillés, ce qui donne une impression de fadeur, que les péripéties sont communes, et le livre se lit comme si on connaissait déjà la suite. Tout se devine. Rien ne tient en haleine.

J’avoue cependant avoir eu un instant minuscule d’excitation quand l’ange et le démon commencent « ce qui n’était pas prévu » (vraiment entre guillemets) parce que j’ai un incontrôlable côté fleur bleue, mais ça en reste là.
Et c’est ça le drame ! Ca en reste là! Tout est convenu. Rien d'original. A la fin les deux m’énervaient, tellement ils étaient prévisibles.
J'ai trouvé le dénouement peu satisfaisant : Une fin à l’américaine comme on peut s’en passer, un manque de crédibilité et de logique qui traduit surtout des lacunes en terme de création et d’imagination. L’auteur ne m'a donné que du rose et du plat, du mièvre, du vent. Je n'ai rien ressenti de nouveau ou d’exceptionnel. D'ailleurs je n'ai rien ressentis du tout.
Pour moi, et c'est tout à fait personnel, l’auteur a préféré se fourvoyer dans la facilité, et c’est vraiment dommage !! Par ce que l’idée de base aurait pu emmener la lectrice que je suis dans des contrées encore inexplorées ....

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été bien content de lire d'abord ce livre puis ensuite Et si c'était vrai...Il n'est pas mal; l'idée est excellente même mais je préfère de loin Et si c'était vrai...
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire : Le Diable et le Bon Dieu, depuis toujours, se disputent la suprématie sur Terre. Ils décident de faire un pari et pour cela envoient chacun leur meilleur agent faire le plus de bien ou le plus de mal pour faure pencher la balance une bonne fois. Ce qu'ils n'avaient pas prévu par contre, c'est que les deux agents se rencontrent... Mon avis : Une belle histoire, assez légère. C'est vrai que l'écriture de Marc Levy n'est pas compliquée, et son styule pas assez creusé. Je l'ai plus ressenti dans ce livre que dans son premier, Et si c'était vrai.
Griotte a écrit:

J'ai trouvé le dénouement peu satisfaisant : Une fin à l’américaine comme on peut s’en passer, un manque de crédibilité et de logique qui traduit surtout des lacunes en terme de création et d’imagination. L’auteur ne m'a donné que du rose et du plat, du mièvre, du vent. Je n'ai rien ressenti de nouveau ou d’exceptionnel. D'ailleurs je n'ai rien ressentis du tout.
Je suis d'accord : même si l'idée est originale, c'est un peu manichéen, et donc un peu décevant.
Griotte a écrit:
Je trouve que les personnages sont relativement peu travaillés, ce qui donne une impression de fadeur, que les péripéties sont communes, et le livre se lit comme si on connaissait déjà la suite. Tout se devine. Rien ne tient en haleine.
Là aussi je suis d'accord! lolBref, un roman original qui aurait pu être beaucoup mieux s'il l'avait gardée jusqu'au bout!Missplume
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ibis



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je viens de terminer la lecture de ce livre alors je vous donne mon avis, bien qu'il rassemble déjà plusieurs idées citées ci-dessus.
*Arrow* idée de base assez originale
*Arrow* les touches d'humour distillées parfois subtillement dans les dialogues (Mathilde m'a fait rire plus d'une voix et aussi Monsieur lorsqu'il veut se faire appeler Houston *Arrow* "Houston, nous avons un problème" *Laughing* )
*Arrow* De la lutte entre Dieu et Satan, entre le Bien et le Mal, aucun ne ressort finalement vainqueur Je trouve que c'est un bon point d'avoir su trouver une fin différente de celles habituelles du "Bien toujours vainqueur". Ce qui nous donne une morale de fin assez bonne je trouve.
*Arrow* Pour le Club des Âmes Romantiques (CAR - dont la mienne fait partie) l'histoire d'un amour impossible qui veut braver tous les obstacles réveille tout de suite notre intérêt... Encore plus lorsque le tout est parsemé délicatement de phrases qui donnent à réfléchir sur la notion de l'amour véritable...
(Quand est-ce que je rencontrerai mon Bachert aussi? )
*Arrow* Oui, malgré que mon âme fasse partie du CAR, j'ai aussi trouvé certains moments trop fleur bleue, trop gentils, trop...
*Arrow* J'ai également trouvé que le roman restait en surface...
*Arrow* Question que je me pose depuis que j'ai fermé le livre: à quoi servait l'histoire du docker qui tombe de l'échelle et qui menace de provoquer une grève favorisant les intérêts des maniats de l'immobilier? Mis à part réveler à Zofia la véritable identité de Lucas, cette histoire dans l'histoire a-t-elle un autre rôle?
Si vous en avez relevé un, dites-le moi. Je n'étais pas trop dans mon assiette aujourd'hui et je n'ai peut-être pas tout saisi.
En conclusion: un bon moment de lecture... mais pas de quoi le conseiller à tue-tête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misandre



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais j'en garde le souvenir d'une lecture agréable, légère, qui m'avait fait passer quelques heures sympathiques. *Razz*
_________________
"L'écriture est la peinture de la voix" - Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
croqueuse2livres



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est sur que ca vaut pas "Et si c'était vrai"... *Mr. Green* Je croit que celui ci est celui que j'aime le moins de Marc Levy.. *Sad* trop de passages inutiles, une hsitoire dont on à l'impression qu'elle n'aboutira jamais...Des persos pas si crédibles que ca.. Mais bon on à quand meme toujours la griffe de Marc Levy, l'humour par ci par la et l'histoire d'amour qui évolue...Rien que pour ca faut le lire!!!
C'est pas le meilleur mais il est bien aussi *Very Happy*
_________________
http://croqueuse2livres.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sid



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je repense à ce livre j'ai toujours deux petite voix intérieures qui se contredisent. D'un côté l'écriture ainsi que les personnages m'ont plutôt déçu car trop simples, pas assez travaillés et je n'ai pas trouvé le sujet très original. Mais en même temps, si l'écriture est simple elle n'en est pas moins agréable à lire et puis, en lisant ce livre, j'avais moi aussi envie de faire le bien autour de moi...*Very Happy*
Enfin ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est qu'il m'a donné envie de relire De bons présages qui lui est un chef d'oeuvre...
_________________
Vas, tu vaux plus que tes actes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warznok



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Si l’idée de départ est intéressante, voire vraiment excitante, je trouve le récit médiocre.
Je pars du principe que même en terme de divertissement facile, le lecteur est en droit de s’attendre à beaucoup mieux.
Je trouve que les personnages sont relativement peu travaillés, ce qui donne une impression de fadeur, que les péripéties sont communes, et le livre se lit comme si on connaissait déjà la suite. Tout se devine. Rien ne tient en haleine.

J’avoue cependant avoir eu un instant minuscule d’excitation quand l’ange et le démon commencent « ce qui n’était pas prévu » (vraiment entre guillemets) parce que j’ai un incontrôlable côté fleur bleue, mais ça en reste là.
Et c’est ça le drame ! Ca en reste là! Tout est convenu. Rien d'original. A la fin les deux m’énervaient, tellement ils étaient prévisibles.
J'ai trouvé le dénouement peu satisfaisant : Une fin à l’américaine comme on peut s’en passer, un manque de crédibilité et de logique qui traduit surtout des lacunes en terme de création et d’imagination. L’auteur ne m'a donné que du rose et du plat, du mièvre, du vent. Je n'ai rien ressenti de nouveau ou d’exceptionnel. D'ailleurs je n'ai rien ressentis du tout.
Pour moi, et c'est tout à fait personnel, l’auteur a préféré se fourvoyer dans la facilité, et c’est vraiment dommage !! Par ce que l’idée de base aurait pu emmener la lectrice que je suis dans des contrées encore inexplorées ....
+1, lhistoire est bien
mais pour ce qui est du style d ecriture....olala mon dieu
de meme, la fin s allonge et ca commence a devenir long !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. On m'avait dit beaucoup de bien de Marc Levy, alors j'ai choisi de prendre ce livre car l'histoire me plaisait bien. Et j'ai été horriblement déçue. Le style de l'auteur ne me plait pas du tout, il n'a rien d'original et est même fade. L'histoire... le concept de base est plutôt sympa mais les personnages... J'ai trouvé l'ange d'une mièvrerie écoeurante et le démon d'une méchanceté pathétique. Je n'ai pas cru une seconde à leur soi-disant idylle et au bout de 50 pages (oui, j'ai quand même tenu jusque là !) j'ai décidé de ne pas continuer (et c'est extrêmement rare que je ne finisse pas un livre !!) J'ai juste lu la fin pour savoir si c'était aussi inconsistant que le reste et j'ai l'impression que j'ai eu raison de ne pas tout lire. Mais je ne me décourage pas : il paraît que Et si c'était vrai est fantastique. Je vais tenter de le lire pour voir si le succès de cet auteur n'est pas trop surfait. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nestie



Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 4
Localisation: Au coeur de mon imagination

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme CeNedra j'ai préféré 7 jours pour une éternité à Et si c'était vrai ? Je les ai pourtant achetés et commencés en même temps.
C'est vrai que l'écriture de Marc Levy n'est pas très recherchée, le style est un peu plat et les personnages un peu tous ressemblants.Ceci dit j'ai adoré Monsieur et Président et la relation entre ces deux personnages qui est quand même tordante... et ça se poursuit à la fin dans le dernier dialogue entre ces deux-là!L'histoire est fleur bleue et cliché mais ça se laisse lire et ce sont les petits détails qui donnent sa dimension à ce livre.
En comparaison, Et si c'était vrai ? que j'ai lu tout de suite après, était pour moi vraiment très fade même si l'idée de départ était sympa, les descriptions romantiques et pseudo-poétiques étaient beaucoup trop disséminées à chaque coin du livre.En conclusion je conseille vivement 7 jours pour une éternité malgré les faiblesses qu'il contient, j'ai passé un agréable moment et j'en garde un très bon souvenir. Je l'ai d'ailleurs prêté à une amie qui en a fait sa Bible *Wink*
_________________
"I do believe in Fairies, I do, I do!"
Peter Pan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baboune



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 13
Localisation: liege en belgique

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui de marc que j'aime le moins pourquoi je ne sais pas ... mais c'était un peu bizarre comme histoire ... j'ai eu vraiment du mal à être bien attentive à l'histoire *Rolling Eyes*
_________________
http://marclevy.vraiforum.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'énerve, il a des bonnes idées de départ jamais explorées à fond, mais ça, tout le monde l'a déjà dit avant moi.

Cependant, le livre que j'ai bien apprécié de lui c'était plutôt "Où est-tu". (mais j'ai un faible pour les gros bouquins...). J'ai bien aimé l'idée de le faire en deux parties, l'une épistolaire, et l'autre normale, avec le fait qu'on voie la fille grandir, j'ai trouvé que ça faisait d'elle un personnage plus profond que dans les autres bouquins (aussi bien "et si c'était vrai" que "7 jours pour une éternité"). 7 jours pour une éternité est tout de même celui qui m'a le plus déçu. Même pas crédible. Le méchant lutte pour faire le moindre mal autour de lui alors que c'est si facile, surtout avec le moindre petit pouvoir magique, la fille malgré sa mission ne se démène pas non plus, et au lieu de tenter une grande action se contente de continuer son train-train quotidien comme si de rien n'était. A quoi bon en fait un démon et un ange? Voilà ma grande question. Après avoir lu le résumé, on s'attend a quelque chose de plus profond, de plus métaphysique ! Si c'est pour avoir la journée compléte d'une fille bien dans sa peau gentille avec tout le monde, c'est pas la peine... J'aurais su j'aurais pas lu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'énerve également, il a un véritable génie de l'histoire mais pour moi, c'est illisible, mon oeil bute à chaque phrase et tout le long, je me dis, c'est pas possible d'avoir des idées pareilles et de les massacrer ainsi! *Confused*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hate de le lire et il est le premier dans la liste des livres de Marc Levy à lire pour moi
j'ai hate c'est la seule chose que je puisse dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins, lorelai, tu ne juges pas d'après les opinions des autres *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

oo et bien on peut dire que non
mais c'est son romantisme qui me touche et je n'ai encore lu aucun de ses livres mais cela ne saurai trop tarder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0