Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Héros - Joël Abercrombie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Moules frites
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2021 9:27 pm    Sujet du message: Les Héros - Joël Abercrombie Répondre en citant

Les Héros
Joël Abercrombie

À la veille d'une bataille entre les deux plus grandes armées du continent, les membres des deux coalitions s'assurent de la solidité de leurs alliances et se préparent à une guerre que tout le monde sait vaine.
Et ... et c'est tout parce que j'ai abandonné au bout de 200 pages.


Pendant 200 pages, l'auteur nous donne le point de vue d'un tas de monde et on s'ennuie copieusement. Même s'il y a une échauffourée de quelques pages pour donner l'illusion qu'il se passe quelque chose.
C'est un défilé soporifique de personnages. Craw, guerrier las de la guerre, et ses fidèles acolytes. Puis Calder, ex-prince déchu. Bremer Dan Gorst, grand guerrier déchu. Puis le Maréchal Kroy et son état-major au grand complet. Puis le Roi Dow et son état-major au grand complet. Puis le Caporal Tunny, puis Beck, une jeune recrue .. On nous prendrait pas un peu pour des idiots ?

Abercrombie a écrit quelques romans corrects
- La première Loi, bon roman, se passe dans le même univers. Les deux romans ont quelques personnages en commun
- Pays Rouge, idem
- Servir Froid, excellent roman, mais très sombre.
- La Mer éclatée, mineur mais pas déplaisant.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Fév 15, 2021 1:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord, c'est le plus faible de ce qu'il a écrit. Pays rouge m'avait beaucoup plus plu mais je ne suis pas objectif, on y retrouve un de mes personnages préférés du bonhomme.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0