Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Norânaë - Jacques Védie & Jean-Renaud Robert
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
60%
 60%  [ 3 ]
À la folie
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1 année d'écoulée et me voici de retour pour vous annoncer que le tome II "Se'Norân", suite de "Norânaë" sera édité d'ici quelques mois par les éditions Terriciaë.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements ;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On s'approche de la sortie prochaine. Pour info, Norânaë sera réédité à l'occasion de la sortie de Se'Norân.
Voici en attendant une date de sortie un visuel des couvertures. *Smile*

Illustration : Jean-François Paupy


Dernière édition par Jacques le Lun Aoû 22, 2011 2:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La date de sortie nationale est prévue pour septembre 2007.
Si vous souhaitez recevoir le tome 1 ou 2 avant, vous pouvez les obtenir par le biais d'une souscription jusqu'au 15 février. Commandes livrées début mars.
Bonne lecture et au plaisir.
Editions Terriciaë
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvertures sont jolies en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Les livres sortiront au mois de mars en Belgique et au Luxembourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la lecture des deux premiers chapitres m'a bien plus et c'est un livre que je lirai sûrement avec plaisir (je ne connaissais pas ce principe d'offir la lecture en ligne mais c'est une vraie bonne idée et ça donne envie ...)

Cependant c'est vrai que je n'aime pas trop lire les livres par épisodes (ma pauvre mémoire me joue des tours et je ne me rappelle pas bien toute l'histoire d'une tome à l'autre), alors :

- pourquoi une sortie du second tome en septembre, c'est bien loin ??? (et une sortie dans des pays voisins plus précoces pour un auteur français ???

- as tu une idéee du nombre de tomes prévu pour l'ensemble de l'oeuvre savoir si j'attends un peu avant de me lancer dans cette aventure

Bonne continuation dans cette aventure en tous cas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la lecture des deux premiers chapitres m'a bien plus et c'est un livre que je lirai sûrement avec plaisir (je ne connaissais pas ce principe d'offir la lecture en ligne mais c'est une vraie bonne idée et ça donne envie ...)

Merci. L'idée de proposer un ou deux chapitres en lecture est une bonne chose. Cela permet effectivement de se donner un ordre d'idée.

Citation:
Cependant c'est vrai que je n'aime pas trop lire les livres par épisodes (ma pauvre mémoire me joue des tours et je ne me rappelle pas bien toute l'histoire d'une tome à l'autre)

S'agissant d'un cycle, l'histoire se prolonge effectivement dans le tome II. Cependant, dans le cas des mondes mêlés, un lecteur débutant par le tome II ne sera pas trop désorienté. Il y aura des blancs, effectivement, mais pas de quoi perturber la lecture.

Citation:
- pourquoi une sortie du second tome en septembre, c'est bien loin ??? (et une sortie dans des pays voisins plus précoces pour un auteur français ???

Là, il s'agit d'une décision de l'éditeur. Certainement le souhait de présenter les livres lors de la rentrée littéraire.

Citation:
- as tu une idéee du nombre de tomes prévu pour l'ensemble de l'oeuvre savoir si j'attends un peu avant de me lancer dans cette aventure

A la suite de Se'Norân devraient succéder deux autres tomes.

Citation:
Bonne continuation dans cette aventure en tous cas ...

Merci.


Pour info, avec JF Paupy, l'illustrateur des couvertures, nous travaillons actuellement à l'adaptation des mondes mêlés en bd. Vous trouverez sur le site de Dargaud, les premières planches et ainsi nous donner vos avis et remarques.

http://www.dargaud.fr/front/extras/lelab/projet.aspx?id=194302 pseudo : jeff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles illustrations disponibles. Quelques études de personnages...

Le Lab - pseudo Jeff
http://www.dargaud.fr/front/extras/lelab/projet.aspx?id=194302
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques, n'oublie pas de partager un peu avec nous tes lectures passées, présentes et futures, c'est plus sympa, ça permet de te connaître un peu plus et ça fait moins "financièrement intéressé" même si tes infos nous intéressent et qu'il est agréable d'avoir contact directement avec l'auteur *Smile*

Merci ! *Wink*

Au plaisir de te relire dans ce sujet ou ailleurs *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Zelphalya. Il est vrai que je participe peu même si je passe de temps en temps pour lire des posts. C'est avant tout une question de temps à consacrer à internet.
Pour ce qui est du "financièrement intéressé", même si mes passages rapides incitent à le penser, ce n'est pas du tout le cas. Je passe simplement donner des nouvelles sur mon travail, pour donner suite au post de présentation que j'avais fait à l'époque sur Norânaë.
Le dernier en date, concernant le projet d'adaptation bd, je l'ai affiché pour avoir des commentaires sur les planches. Pas d'édition de prévue, donc pas d'histoire de sous, simplement une recherche d'avis.
Maintenant, je comprends parfaitement ton point de vue concernant la gestion de votre forum et sa fréquentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que tu sois de bonne intention mais peut-être que d'autres qui arriveront là, n'auront pas cette impression, donc c'est mieux de faire preuve de bonne volonté, même si je comprends tout à fait le manque de temps, je cours après moi aussi *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je transmets :
La date de sortie a été avancée au 16/07/07 au lieu de Septembre comme c'était prévu initialement.

Merci pour l'information *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit cadeau, les critiques faites pour les Chroniques de l'Imaginaire

Norânaë

Se'Norân

Je précise qu'en général quand je dissèque un livre, c'est que je l'aime bien *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil


Dernière édition par Belgarion le Lun Jan 30, 2012 9:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jacques



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 35
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Pour info, le projet d'adaptation en BD se poursuit sur un bon rythme. Le découpage du premier album est quasi fini et depuis quelques semaines, Cyrille Leriche, coloriste, a rejoint l'aventure.
Nous mettrons à disposition sur mon blog les dix premières planches, sept à ce jour.
Les portes du blog vous sont grandes ouvertes et vos premières impressions attendues avec intérêt.
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais aller voir ça *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ^^

Jacques m'a appris ce midi que le storyboard est achevé. Les dix planches promises sont à présent visible sur le site de Dargaud (adresse un peu plus haut). Bref La parution pourrait se faire à la rentrée prochaine *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311216 / 0