Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en mars 2022?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé How to Be a Heroine, de Samantha Ellis.
L'autrice commente ses personnages féminins romanesques préférés pour montrer en quoi ils ont compté dans sa vie, comment elle les percevait alors, si elle a évolué sur la question. Agréable, léger tout en faisant réfléchir. Ce n'est pas un essai mais bien un avis personnel, même si argumenté.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu avec beaucoup de bonheur Mémoires de la Forêt, de Mickaël Brun-Arnaud. Une pépite! Il s'agit d'un merveilleux roman jeunesse, superbement illustré, dans lequel le renard Archibald Renard va apporter son aide à Ferdinand Taupe, dans la quête de ses souvenirs. Une histoire qui sait nous transporter grâce à une belle écriture et qui apporte de l'espoir en abordant des sujets profonds. Vraiment une réussite!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle avec How to be a Heroine, j'ai commencé le Jardin Arc-en-ciel, d'Ogawa Ito.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit hommage à Joël Houssin , L'autoroute du massacre , un gore plutôt moyen .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
En parallèle avec How to be a Heroine, j'ai commencé le Jardin Arc-en-ciel, d'Ogawa Ito.

Fini. Bien mais en dessous de la Papeterie Tsubaki.

Commencé The Secret Garden, de Frances Burnett.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:


Commencé The Secret Garden, de Frances Burnett.


La trilogie du Petit lord Fauntleroy, La petite princesse et Le jardin secret a toujours beaucoup de succès avec mes élèves. Il a été tiré un chouette film du Jardin secret avec, entre autres, Maggie Smith.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
carabas a écrit:


Commencé The Secret Garden, de Frances Burnett.


La trilogie du Petit lord Fauntleroy, La petite princesse et Le jardin secret a toujours beaucoup de succès avec mes élèves. Il a été tiré un chouette film du Jardin secret avec, entre autres, Maggie Smith.

Oui, j'aimerais voir le film aussi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Underdog samurai de Romain Ternaux, une sorte de pochade japonisante assez déjantée et qui se lit d'une traite, du pur divertissement avec un style oralisant très marqué.

J'ai lu deux cents pages des Cent mille royaume de N.K. Jemisin et on est loin de la terre fracturée, je vais finir ce premier tome mais ne suis pas sûr de lire les deux autres.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu :

Format papier :
L'île enchantée de Coraline de Marie-Apolline Rouquet-Claval (joli conte qui, hélas manque cruellement de relecture)

Format numérique :
Les épreuves de Koli (tome 2 de la série Les Remparts) de Mike Carey, coup de coeur pour moi. J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais celui-ci est encore meilleur.

Format audio :
Rose et ses sept cousins de Louisa May Alcott, naïf, frais, plein de bons sentiments. Ca fait du bien de temps en temps !

En cours :
Papier :
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares

Audio :
L'œuvre d'une nuit de mai d'Elizabeth Gaskell
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Le Chant de l'équipage de Pierre Mac Orlan.

J'ai entamé Retour au pays de Robin Hobb, trouvé en français dans une boîte à livre. C'est la première fois que je lis cette écrivaine en traduction, tiens. Pour le moment, ce livre me plaît beaucoup.

J'ai poursuivi ma boulimie de lecture de BD via la médiathèque :

Aquablue tomes 8 et 9 (Fondation Aquablue et Le Totem des Cynos) : c'est toujours de la SF écologique bien sympathique et bien ficelée, même si dotée de scénarios très tournés vers l'action. J'aime décidément bien le dessin de Tota.

La Quête de l'oiseau du temps tomes 3 et 4 (Le Rige et L'Oeuf des ténèbres) : un final grandiose au premier cycle.

Adèle Blanc-Sec tomes 5 et 6 (Le Secret de la salamandre et Le Noyé à deux têtes) : des aventures à l'antimilitarisme réjouissant, mais avec trop de références à d'autres BD de l'auteur extérieures à la série.

Papyrus tomes 3 et 11 (Le Colosse sans visage et Le Pharaon maudit) : deux albums bien inspirés, dans deux tons très différents.

Alix tome 13, Le Spectre de Carthage : un Alix en pleine forme, qui exploite très bien les zones peu glorieuses de l'histoire de Rome pour y glisser remords et vengeances. Une touche de fantastique lorgnant vers la SF qui m'a beaucoup rappelé certains Blake et Mortimer.

Florence Cestac, La Vie d'artiste sans s'emmêler les pinceaux sur les chemins détournés : une excellente évocation des débuts de carrière de Cestac, édifiante et drôlissime (en dépit des réalités qu'elle évoque et qui sont loin de toujours l'être).

Et j'ai acheté et lu le tome 11 de Pline de Mari Yamazaki et Tori Miki, Une jeunesse romaine. Un excellent cru que ce tome 11 qui s'offre un flashback pour imaginer la jeunesse de Pline l'Ancien. Dessin toujours absolument somptueux, scénario toujours archi documenté avec des personnages approfondis. Il y a un peu moins d'humour dans ce tome, mais ça ne m'a pas paru une gêne.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0