Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prince alchimiste - Tsukiyo & S. Kosugi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 9:37 am    Sujet du message: Le prince alchimiste - Tsukiyo & S. Kosugi Répondre en citant

Tome 1 :

Un modeste développeur informatique se réincarne dans le troisième prince d'un royaume de fantasy, sans avoir oublié sa vie passée. Son royaume est petit et peu fertile et le peuple vit dans la misère. Face aux souffrances des siens, le jeune prince décide d'aider son pays coûte que coûte, même s'il lui faut pour cela utiliser l'alchimie, magie universelle et très puissante.

Ce nouveau manga se présente comme un isekai (manga où le héros se trouve projeté de notre monde dans un autre). Mais cet élément n'est pas réellement exploité, à mon sens. Ce n'est pas très clair, mais il semble que le héros ne se soit pas réincarné dans un jeune prince adolescent, mais bien dès la naissance, sans indiquer comment il a géré ces souvenirs d'adulte qui ont dû être fort perturbants. Quoique, le roi semble avoir sorti le troisième prince de nulle part un beau jour, alors je ne sais pas trop... Et finalement, je n'ai pas compris non plus à quoi lui servait sa connaissance de notre monde, puisqu'il s'appuie en fait sur un "guide universel" magique pour tout ce qu'il réalise. Bref, il semble juste que ses connaissances en informatique lui aient permis de maitriser plus rapidement l'alchimie. J'ai donc été un peu gênée par ces explications à priori inutiles, car je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir présenté l'histoire simplement dans un monde fantasy, cela serait passé aussi bien. Peut-être mes questions recevront-elles des réponses plus tard.

Il s'agit en effet clairement d'un tome d'introduction. On fait la connaissance du prince Hiro, doté d'une grande force magique mais qui se découvre également un talent pour l'alchimie. Gentil et généreux, il décide d'utiliser ses dons pour aider son peuple qui souffre. Il sera secondé par Hibana, une amie de son âge qui est une combattante exceptionnelle et qui souhaite l'aider à réaliser son rêve de sauver son royaume. L'alchimie est une magie très puissante, mais qu'il faut employer à bon escient car elle se base uniquement sur les transformations : pour obtenir quelque chose, il faut des matières premières appropriées. Si le prince peut en un tour de main (ou tout au moins en quelques mois de travail...) créer une variété de blé adaptée au climat ou un engrais très efficace, il ne peut pas rendre son pays prospère juste en claquant des doigts.

Face à eux risquent de se dresser les deux grands frères du prince : l'aîné est un guerrier et stratège qui souhaite reconquérir les terres perdues par les armes ; le second un politicien, prêt à conclure des alliances pour assurer la protection du pays. Tous deux ont donc des ambitions louables pour le royaume, mais comme leurs méthodes sont opposées ils sont destinés à s'affronter.
Du côté des menaces, il faudra sûrement compter aussi avec l'église, dont il est évoqué plusieurs fois qu'elle a interdit l'alchimie, mais on n'en saura pas plus pour le moment.

Les dessins sont plaisants, peut-être un poil chargés mais cela change agréablement des mangas aux décors creux car ici il n'ya pas de cases à fond blanc. Mention spéciale pour le sac mouton pour mettre le guide universel : il n'a en vérité aucune utilité puisque Hiro ne s'en sert pas souvent, mais il est mignon et c'est ce que ma fille de dix ans retiendra le plus de ce manga...

Ce premier tome est donc plutôt sympathique à lire, mais il va maintenant falloir entrer dans le vif su sujet !


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309666 / 0