Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haute-école - Sylvie Denis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 2:46 pm    Sujet du message: Haute-école - Sylvie Denis Répondre en citant


J'ai lu ce livre en début de semaine, et je le conseille à ceux qui aiment les histoires avec de la magie. C'est le premier roman de Sylvie Denis, et sincèrement, chapeau bas. L'histoire est prenante, les personnages attachants, les magiciens sont traités d'une manière que je n'avais encore jamais lu, et le style d'écriture est vraiment agréable à lire. J'ai même été déçue en arrivant à la fin car j'aurais voulu que cela dure encore (alors qu'il fait 458 pages) !
C'est aux éditions L'Atalante.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lalex et bienvenue sur le forum *Smile*A propos de Haute-Ecole... et de son auteur, de quelle nationalité est-elle ?
Et pourrais-tu essayer de nous décrire le sytème de magie qu'elle utilise s'il te plaît ?Merci beaucoup :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Mr. Green* !L'auteur est française.Sinon, la magie est entièrement psychique, et un esprit peut "écouter" les autres esprits. Elle est développée chez chaque magicicien en fonction d'un des cinq éléments (eau, air, terre, feu).
En revanche, les magiciens sont asservis par les humains non magiciens, qui en font des sorte d'esclaves après leur passage par la Haute Ecole, divisés en différents types d'"ouvriers" suivant leurs compétences (chasseurs, pousseurs, éclaireurs). Il y a aussi des rebelles à ce système qui ne sont donc pas passés par la Haute Ecole et qui se cachent car sont considérés comme des criminels.Très intéressant comme point de vue, donc, cet esclavage obligatoire des magiciens, que je n'avais pas lu ailleurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là par contre j'ai vu des similitudes ailleurs.... au début des Cheysulis, et au début des Derynis notemment... pour la magie psy.. c'est étonnant de mélanger le "psy" qui est par définition une source interne de pouvoir, et les éléments qui sont par définition externe.Ca me plairait donc de lire ce livre pour voir comment cette personne s'en sort :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Là par contre j'ai vu des similitudes ailleurs.... au début des Cheysulis, et au début des Derynis notemment... pour la magie psy.. c'est étonnant de mélanger le "psy" qui est par définition une source interne de pouvoir, et les éléments qui sont par définition externe.Ca me plairait donc de lire ce livre pour voir comment cette personne s'en sort *Smile*
Ouh là là , j'ai rien compris *Razz* , moi j'ai envie de le lire juste parce que l'histoire parait sympa
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre m'inspirait beaucoup (pour un cavalier, "haute école" a un sens très particulier, même si je me doutais bien que ça n'avait aucun rapport avec ce roman), donc je me le suis procuré.
C'est très sympa. Plusieurs personnages, une rébellion, de la magie... Pas de grande surprise (sauf la fin qui tombe un peu abruptement), mais une écriture fluide, ça se lit tout seul.

J'ai fait une chro détaillée pour les Chroniques de l'Imaginaire ici :
http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/Haute-Ecole
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé. Encore un roman que je rêve de relire depuis des années...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a bien plu aussi et je l'ai lu deux fois, ce qui n'est guère fréquent.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0