Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sourires de loup – Zadie Smith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Sourires de loup – Zadie Smith Répondre en citant


Les destins croisés de plusieurs familles sont l’occasion de traiter des conflits culturels et générationnels. L’auteur dépeint la population londonienne d’aujourd’hui avec plus ou moins de succès. D’un côté j’ai trouvé certains passages plutôt brillants et bien vus et les personnages sont bien campés. Il faut reconnaître également que pour un premier roman l’auteur n’a pas hésité à élaborer une intrigue riche, entremêlant les sujets et multipliant les personnages. Zadie Smith va au fond des choses (c’est le moins que l’on peut dire !), mais au fond on ne comprend pas bien l’intérêt de sa démarche. Certes, ses personnages sont des gens ordinaires et l’auteur ne tombe pas dans le piège de la facilité qui serait de les transformer en héros. Sa façon de présenter les divers problèmes rencontrés est également honnête. Pourtant rares sont les moments où cette lecture m’a passionnée ! Il y a beaucoup de longueurs, du second degré mais pas vraiment d’humour et une fois le livre refermé, je me suis dit : « tout ça pour ça !? ». J’ai lu les 250 « dernières » pages en diagonale car j’en avais marre de tourner un peu en rond et de nager dans une intrigue de plus en plus improbable. La fin est carrément décevante et l'histoire finit en eau de boudin. L’auteur nous lâche au milieu d’une scène comme si elle en avait eu soudain marre, ne sachant plus comment se sortir de l’intrigue. Elle laisse le lecteur imaginer ce qu’il voudra (littéralement !!!), fait une pirouette et c’est tout ! Franchement, je suis remontée parce que je traîne ce bouquin depuis près de 3 semaines et j’ai l’impression de m’être faite avoir !
Sur le même sujet, je conseille « Le bouddha de banlieue » d’Hanif Kureishi (et de loin !) Prix Whitbread du premier roman*Arrow* Folio / 735 pagesSOURIRES DE LOUP chez Amazon.fr
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0