Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une relation dangereuse - Douglas Kennedy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 5 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
syl



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 11:11 am    Sujet du message: Une relation dangereuse - Douglas Kennedy Répondre en citant


Sally, journaliste rencontre Tony également journaliste au Caire. Elle tombe enceinte et ils décident de regagner Londres. Son accouchement est difficile, elle fait un baby blues. Son mari loin d'être compatissant l'entraîne dans un tourbillon machiavelique. Il se découvre sous son véritable jour.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, le début est un peu lent, mais j'ai bien fait de continuer car l'histoire devient machiavelique et on se demande jusqu'où peut aller cette descente aux enfers. Douglas Kennedy -que j'ai rencontré lors d'une dédicace -mais si- m'avait déconseillé de lire ce livre car je venais d'avoir un bébé. C'est vrai que j'ai été particulièrement touchée par cette femme, sa difficulté d'être mère, son désarroi mais aussi sa volonté farouche de se battre. La comparaison des comportements anglais et américains face aux évènements est amusante mais on n'en attendait pas moins d'un américain vivant à Londres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refermer ce livre. Que dire... Ils ont tout pour être heureux! Il est beau elle aussi, ils ont une vie palpitante et vont bientot avoir un bébé. Mais voilà les plus beaux tableaux ont un revers. Leur histoire aussi. Comment un homme cultivé, instruit peut en arriver là? Comment une femme tel que Sally peut tomber aussi bas dans la dépression post-natal?Mon avis: Dommage du temps que met l'auteur pour arriver au noeud de l'intrigue A l'inverse des autres écrivains ou la fin se termine en happy end ici DK commence à l'envers Quant sera-t-il de la fin?Bon livre mais celui-ci ne surpasse pas "A la poursuite du bonheur"
Revenir en haut de page
Tipuce



Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 6
Localisation: Lacuisine-Plage

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce roman est un peu lent au départ, j'ai failli de ne pas continuer mais l'envie de savoir le but de l'histoire a fait que j'ai terminé le livre. Il démontre que l'on a beau avoir tout pour être heureux et ne pas y arriver. Le mari est quand même machiavelique et peu compréhensif car le baby blues est peut-être difficile à comprendre pour un homme et très difficile à surmonter pour la femme.
La fin remet les pendules à l'heure.
Tipuce *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer....enfin j'en suis au moment ou elle est enceinte et qu'elle est prise par ses démangeaisons...pour l'instant il ne se passe rien d'extraordinaire, l'histoire se déroule mais j'aime le style de douglas kennedy et j'ai tres envie de savoir ce qui vas se passer par la suite.... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire :
Difficile de résumer l'histoire sans rien dévoiler ! C'est l'histoire de Sally,
Américaine,reporter international au Boston Post, qui rencontre Tony, Anglais,journaliste
au Chronicle.
Elle tombe amoureuse, se marie, ils ont un enfant. Ils s'intallent à Londres,et là commence
une longue descente aux enfers.

Mon avis :
J'ai A DO RE. Je n'avais encore jamais lu Douglas KENNEDY. J'ai cru au départ
à une histoire à suspens.... Mais il y a tellement plus. Du médical, très bien documenté et
rendu, de l'amour, des relations de couple, de la justice, du drame.... J'ai eu les larmes
aux yeux par deux fois. Londres et son ambiance sont très bien exprimés. Le décalage entre
l'état d'esprit américain et européen est présent à chaque page.
En cherchant la petite bête on peut dire que certains aspects ne sont pas assez fouillés,
certains personnages manquent un poil d'épaisseur, mais on est dedans à fond.
Pile poil mon genre de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meandy



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais lu du Douglas Kennedy et lorsqu'on m'a fait cadeau de ce livre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un polar.
Du tout !! J'ai vibré du début à la fin avec Sally. Femme de tête et indépendante, rendue si fragile par la maternité. J'ai beaucoup aimé la description du processus "d'immersion dans la maternité". Des premières nausées, au baby blues et ses conséquences. Comment kennedy sait-il tout ça ? Comment peut-il si bien décrire tout ce cheminement sans complaisance. Une femme ne l'aurait pas mieux décrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau livre.
Avec comme d'habitude chez l'auteur des personnages particulièrement bien dépeint.
Sinon l'histoire fait froid dans le dos, d'autant que j''ai actuellement deux amies enceinte.

Bizarrement je n'ai pas grand chose de plus à en dire.
Peu être plus tard, quand il aura reposé un peu.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreyzaz



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon appréciation :

Très bon roman, on s'imagine très bien les décors, on s'y croirait vraiment.
Je suis passée par tous les stades en lisant ce livre : la joie, la stupeur, la colère, le soulagement.
Le rêve de Sally d'avoir enfin rencontré l'homme de sa vie à 37 ans et puis sa longue descente aux enfers.
Quel manipulateur ce Tony et surtout quel beau salaud, je ne souhaite à aucune femme même ma pire ennemie de tomber sur ce genre d'homme, si un jour vous tomber sur un cas comme ça mesdames et mesdemoiselles fuyez et vite.

Très bon roman, se lit vite à part peut être certains petits passages un peu long, mais bon rien de bien dramatique.



Ma note :

17/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callandra



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 15
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé...comme tous les bouquins de Kennedy d'ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310920 / 0