Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citations pas célèbres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Guerre des Fleurs de Tad Williams, p.168.

Une fée évoque l'intelligence de deux ogres, Poupée et Nounours :

Citation:
_ Les ogres... (...) Devine pourquoi [il] m'a envoyée, et pas eux. Devine... Même Poupée, et c'est un vrai génie pour une ogresse. Il lui faudrait une boussole et une carte d'état-major pour trouver son cul avec les deux mains. Et Nounours... pour compter jusqu'à onze, il doit ouvrir sa braguette.
Revenir en haut de page
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tirée du recueil Le grand nocturne, de Jean Ray:

Citation:
Les hommes qui asservissent le temps en ne permettant pas aux veilles d'être différentes des lendemains sont plus forts que la mort.

_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiré de La confession d'un enfant du siècle, d'Alfred de Musset (Cinquième partie; chapitre IV):
Citation:
La vérité, squelette des apparences, veut que tout homme, quel qu'il soit, vienne à son jour et à son heure toucher ses ossements éternels au fond de quelque plaie passagère. Cela s'appelle connaître le monde, et l'expérience est à ce prix.

_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Mémoires du Diable de Frédéric Soulié (p.5)

Contexte : Le baron François-Armand de Luizzi vient d'invoquer le Diable.

_ Fils de l'enfer, je t'ai appelé...
_ D'abord, mon cher, dit le Diable en l'interrompant, je ne sais pas pourquoi vous me tutoyez : c'est de fort mauvais goût. [...], je vous serai fort obligé de me parler comme au premier venu, ce qui sera beaucoup plus convenable. Je vous ferai observer aussi qu'en m'appelant fils de l'enfer vous dîtes une de ses bêtises qui ont cours dans toutes les langues connues. Je ne suis pas plus le fils de l'enfer que vous n'êtes le fils de votre chambre parce que vous l'habitez.
Revenir en haut de page
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation tirée du savoureux ouvrage d'Arthur Keelt, Le Merle :
"Une longue pratique du militaire vous rapproche de l'état de robot en pleine méditation transcendantale."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Au fond, la lecture est un processus bien plus créatif et imaginatif que l'écriture : quand le lecteur invoque l'émotion, ou les couleurs du ciel au soleil couchant, le parfum de la brise d'été sur son visage, il mérite autant de considération que l'écrivain... voire plus."

C'est tiré de Le puits des histoires perdues, de Jasper Fforde, et c'est une citation pour nous, non ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Le Dernier Continent, de Terry Pratchett, la Mort rend visite à Rincevent dans sa cellule la veille de son exécution. *
Rincevent demande à la Mort s'il verra sa vie défiler devant ses yeux juste avant de mourir. Etant immortelle, la Mort a des difficultés avec nos échelles de temps et confirme :

- La vie des gens leur défile bel et bien devant les yeux quand ils meurent. On appelle ce processus "La Vie".


* Rincevent a été condamné à mort pour vol d'un mouton.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopher
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'Ombres sur le Nil d'Edward Whittemore.

Saviez-vous que le mot hopi signifie paix ? Eh, oui, c'est vrai, et bien que nous ne soyons plus très nombreux, nous demeurons le Peuple de la paix. Notre religion nous interdit de blesser quiconque, de brutaliser quiconque, de tuer quiconque. Nous ne pouvons le faire, et telle est la forme de notre ciel, et cela explique aussi pourquoi nous sommes si peu nombreux. Autour de nous vivent les féroces Navajos qui n'ont cessé de nous harceler des années durant. Alors, que dîtes-vous de ça ?
Jamais nous ne vous demanderions de trahir vos croyances, dit l'un des hommes.
Je sais, personne ne demande jamais cela. Mais certains arrangent les croyances d'autrui à leur convenance pour se mettre plus à leur aise.
Revenir en haut de page
Aurélia



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 13
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tuer était devenu une façon de vivre." Pierre Péju, Le rire de l'ogre

"Bien des gens, je pense, auraient pu parvenir à la sagesse, s'ils n'avaient cru qu'ils y étaient parvenus." Sénèque, De la tranquilité de l'âme

Une qui m'a beaucoup fait rire, il faut voir le contexte. Elle reprend le "Cogito ergo sum" de Descartes:
"JEAN, à Béranger.
Vous n'existez pas, mon cher, parceque vous ne pensez pas!
Pensez, et vous serez." Ionesco, Rhinocéros

Sinon j'aime beaucoup celle de ma signature

Ah, oui, je ne sais pas si les Beatles sont un modèle, mais je trouve que ces paroles sont vraiment belles, elles sont extraites de Across the universe
"Pools of sorrow, waves of joy are drifting thorough my open mind[...]"
Flaques de chagrin, vagues de joie dérivent à travers mon esprit ouvert.
_________________
"Mais c'est là ce qui caractérise la jeunesse; chez elle toute nouvelle compréhension devient exaltation." Zweig, La pitié dangereuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alex.k



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire

[ José Luis Borgès ]
_________________
Les tribulations d'un petit éditeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femme est, selon la bible, la dernière chose que dieu a créée. Il a du la faire le samedi soir, ça sent la fatigue !


_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je m'éclipse avec la célérité du lagopède."

Arpène Lucien, dans "Le retour du chevalier noir" de Don Rosa ("Les Trésors de Picsou" n°7 ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois citations tirées de Waylander, du joyeux, mais mort, David Gemmell.

_Il ne faut pas éliminer la stupidité, dit Waylander.
_Mais vous n'êtes pas stupide.
_Tous les Hommes le sont. Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les montagnes. Mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.

[Waylander et un passeur, au Chapitre 19]

(...)il n'y a que dans la certitude que réside le danger moral. Le doute est un don qu'il nous faut chérir, car il nous force à nous remettre en question constamment. Il nous fait tendre vers la vérité. Je ne sais pas si nous avons eu raison de choisir le chemin sur lequel nous marchons aujourd'hui. Je ne sais pas si nous avons raison de faire ce que nous faisons. mais nous le faisons dans la foi.
[Un moine guerrier, au Chapitre 22]

_Je ferai ce que je peux, seigneur Karnak.
_Faites mieux que ça Dardalion. Tuez tous ces fils de pute.

[Le général Karnak expose sa stratégie à Dardalion, au Chapitre 12]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux citations tirées de La lampe d'Aladino, de Sepulveda:

Et ensuite nous parlâmes en oubliant hier et demain, car les paroles sont comme le vin, elles ont besoin de repos et de temps afin que le velours de la voix livre leur saveur finale.
[Le narrateur dans: Ding dong ding dong, son las cosas del amor.]

Les mains sont les seules parties du corps qui ne mentent pas. Chaleur, sueur, frémissement, et force.

[L'île]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une sorcière viendra au monde de Robert E. Howard :

Tous les hommes ne recherchent pas le repos et la paix, cependant; certains sont nés avec l'esprit de la tempête dans leurs veines, éternels messagers de la violence et du massacre, ne connaissant nulle autre voie...
Revenir en haut de page
Vvardenfeld



Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 11
Localisation: Vvendée, La Roche Sur Yon (85)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

«Il ne faut pas de courage pour mourir.En revanche,il faut du cran pour vivre.» Waylander, David Gemmell
_________________
With a Whiskey bottle in my bloody hand And a guitar I will conquer your land Bringing fun and blood and guts and gore With Death Metal fighting the eternal war
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est-ce que la beauté ? On en sait rien, on la sait par cœur.

Mémoires de ma vie, Casanova
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" avec des si on mettrait paris en bouteille "
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est dejà posté mais j'ai trouvé ça durant ma lecture :


Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement.


Coeur d'encre, Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits de "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon :

[Les femmes] Personne n'y connait rien, ni Freud ni elles-mêmes, mais c'est comme l'électricité, pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour recevoir une secousse.

[parlant d'un religieux] : s'il savait mieux mentir, il ne donnerait pas de cours de latin et d'algèbre ; il serait déjà à l'archevêché avec le titre de cardinal et des petits gâteaux pour accompagner son café.

Vous, les femmes, vous écoutez plus le coeur et moins la bêtise [...] C'est pour ça que vous vivez plus longtemps.

C'est beau, non ?? J'adore !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Extraits de "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon :

[Les femmes] Personne n'y connait rien, ni Freud ni elles-mêmes, mais c'est comme l'électricité, pas besoin de savoir comment ça fonctionne pour recevoir une secousse.

[parlant d'un religieux] : s'il savait mieux mentir, il ne donnerait pas de cours de latin et d'algèbre ; il serait déjà à l'archevêché avec le titre de cardinal et des petits gâteaux pour accompagner son café.

Vous, les femmes, vous écoutez plus le coeur et moins la bêtise [...] C'est pour ça que vous vivez plus longtemps.

C'est beau, non ?? J'adore !

C'est Fermin, qui dit ça, non?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout est de la bouche de Fermin.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwen.lb



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 165
Localisation: Liban

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adooooore ces citations *Very Happy* et je les prends en note chez moi
meci Marquise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que cela te plaise, arwen ! *Smile*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de "La théorie des cordes" de Somoza :

La pièce où on l'avait enfermée était une petite chambre qui semblait ne pas avoir servi depuis des années. Il n'y avait pas de décoration, juste un lit sans couvertures et une table de nuit avec une lampe nue, seule source de lumière. Et deux armoires : l'une en bois, la porte droite voilée par le temps, et l'autre en chair et en os, costume sombre, oreillette et bras croisés, debout devant la porte.
Elisa avait déjà essayé de communiquer avec cette dernière, mais c'était aussi inutile qu'avec la première.


Ce passage m'a fait sourire, je l'ai même relu car je n'avais pas compris tout d'abord cette histoire d'armoires ... *Embarassed*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une phrase rencontrée dans "Seul dans le noir" de Paul Auster, que j'aime beaucoup pour sa musicalité, mais aussi pour son sens profond. En à peine 6 mots, tout est dit !

Je vous laisse méditer :

Citation:
La pensée pense à son idée.

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de "Histoire de mes assassins" de Tarun J. Tejpal :

Citation:
En vérité le karma d'une femme est beaucoup plus complexe que celui d'un homme. [...] Il leur faut être la voile qui capte le vent de la bonne fortune, le coussin qui amortit la chute d'un destin brutal, le cataplasme sur la plaie, la pilule contre la maladie. Par contraste, le karma des hommes se réduit à la poursuite de l'argent et du pouvoir, dont l'accumulation ne connaît pas de limites. C'est pourquoi la plupart des hommes considèrent leur vie comme un échec, tandis que les femmes poursuivent leurs efforts.


Non, non, je ne suis pas féministe !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est plutôt l'inverse.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Chez nous, c'est plutôt l'inverse.


Qu'est-ce qui est plutôt l'inverse ? Et chez qui ?
j'ai pas tout compris !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'il parle de ça :
Citation:
C'est pourquoi la plupart des hommes considèrent leur vie comme un échec, tandis que les femmes poursuivent leurs efforts.

_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! Merci Crazy.

Mais j'étais plutôt d'accord avec Tejpal, moi !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu peux être d'accord avec lui, mais dans ma maison ce n'est pas avéré.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, le "chez nous" ne représentait pas la France ! C'est ce que je n'avais pas compris... *Embarassed*

Je t'avouerai que chez moi c'est pareil : mon marquis n'a aucun goût pour l'argent et le pouvoir, heureusement !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, je n'étais pas très clair non plus ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits de "A quand les bonnes nouvelles ?" de Kate Atkinson :

Pour les amateurs de Jane Austen, dont je suis :
Citation:
Le genre d'homme avec lequel elle aurait pu s'imaginer épaule contre épaule, un compagnon d'armes, mais ils avaient été aussi chastes que les protagonistes d'un roman de Jane Austen. Tout en raison et sans sentiments, pas la moindre persuasion.


Pour le conseil conjugal :
Citation:
Ne jamais penser à un homme dans le lit d'un autre homme, surtout si l'homme en question est votre mari. C'est le comble des mauvaises manières, Louise. Mauvaise épouse. Très mauvaise épouse.


Pour la drôlerie :
Citation:
[...] les deux hommes parurent la remarquer pour la première fois, ce qui n'était pas très malin de leur part vu la taille de la chienne mais faut dire qu'ils ne donnaient pas l'impression d'avoir été en début de queue quand on avait distribué les cerveaux.

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce sujet, comme vous l'aurez remarqué *Smile*

Relevée dans "la Foire aux vanités" de Thackeray, cette phrase qui fait l'analogie entre les femmes et les cornichons (ou toute autre marchandise) :

Citation:
Comme ces marchandises mises en quarantaine qu'on ne laisse sortir qu'après les avoir arrosées de vinaigre aromatique, de même il suffit, pour plus d'une femme de réputation équivoque, de traverser l'atmosphère royale pour se trouver par là même purifiée de tout principe délétère et malsain.

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Les gens timides, les pauvres, les méconnus ont toujours des milliers d'histoires dans la tête parce qu'ils sont sensibles, que tout les froisse, tout les blesse, et de ces froissements, de ces blessures, ils font des émotions, des personnages, des situations... C'est pour cela que ce n'est pas une vie d'être écrivain, on souffre tout le temps... Croyez-moi, il vaut mieux être éditeur !"

Katherine Pancol.
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, dans "La grande Libraire", présentée par François Busnel, Alain Mabanckou a dit en parlant des livres :

"L'imaginaire, c'est ce qu'il reste après qu'on a enlevé tous les mots"
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans "L'art du baiser - Les plus beaux baisers de la littérature" :

Un extrait de Contes et nouvelles de Maupassant :

Citation:
Le baiser n'est qu'une préface, pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même ; une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours...relire le livre.


Ce que j'adore dans cette citation ce sont les "..." Tellement évocateur ! je trouve très fort de faire passer un message si fort, si explicite, si prometteur avec juste trois petits points !
Trop fort, Maupassant !!

Autre extrait de ce même recueil sur l'art du baiser.
Un poème de Pablo Neruda Vingt poèmes d'amour qui se termine par un ver très énigmatique :

Citation:
Je veux faire avec toi / ce que le printemps fait avec les cerisiers.


Ca m'a interpellée, et je regarderai mon cerisier d'un autre oeil, ce printemps !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'art de la suggestion, ce que c'est agréable quand c'est bien fait !
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0