Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citations pas célèbres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques jolies phrases, que j'ai relevées dans "La mille et deuxième nuit", recueil des nouvelles de Théophile Gautier. (recueil que j'ai adoré, voir le sujet que je lui ai consacré)

Pour sa poésie, sa musicalité :
Amine [...] regarda dans la rue faiblement éclairée par des réverbères qui avaient trop compté sur la lune, ou par une lune qui avait trop compté sur les réverbères.

Pour son humour :
Feliciana, pour franchir l'allée, tenait sa jupe précieusement ramassée dans sa main. Si elle eût connu l'agrafe-page, elle eût en ce moment apprécié tout le mérite de cette invention.

Pour tous les lecteurs (et les écrivains !) :
Lire un écrivain, c'est se mettre en communication d'âme ; un livre n'est-il pas une confidence adressée à un ami idéal, une conversation dont l'interlocuteur est absent ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Mar Nov 15, 2011 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la première citation, que c'est bien trouvé !
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça donne une petite idée de l'atmosphère de Gautier : poésie, humour et décadence...
J'ai vraiment flashé sur ce beau couple lune-réverbère !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Mar Nov 15, 2011 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna240681
Tit'Tutu lectovore


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 158
Localisation: Noisy le Grand

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup de coeur pour ces trois citations !!! J'ai lu Gautier il y a longtemps *Wink* A retrouver donc ^^
_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." Jules Renard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LéoF



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, même si assez connu, c'est cette citation qui m'envoute (au delà des nombreuses citations merveilleuses issues des Paradis Artificiels de Baudelaire):
"Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. " (Candide, Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de 1Q84 de Haruki Murakami :

Elle n'avait envie de rien faire. Seulement de regarder le plafond. Il n'y avait là rien d'intéressant, mais elle n'allait pas se plaindre. Les plafonds n'étaient pas faits pour distraire les gens.

J'aime beaucoup son humour, et aussi sa véracité !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et me revoilà avec un extrait de "Le chagrin du roi mort" de Mourlevat.
Une très jolie métaphore pour l'acte amoureux (on est tout de même dans un roman jeunesse !)

Citation:
Quand ils n'en pouvaient plus, quand ils s'agaçaient trop de mal se comprendre, ils finissaient toujours par en rire et par se dire : ça ne fait rien, laissons ça, taisons-nous ! Et ils se réfugiaient dans le silence.
Ils se glissaient sous les couvertures et oubliaient les mots.
Les verbes devenaient des caresses, les adjectifs des baisers. En peu de temps ils découvraient l'un de l'autre toute la grammaire de leurs corps silencieux.
Et le vocabulaire.
Et l'orthographe.
Et la conjugaison.


N'est-ce pas un bel hommage à notre langue et à sa richesse ?
Moi qui suis assez pointilleuse sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire, je vais les regarder d'un autre oeil maintenant ! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa *Razz* , j'en ai une :
Citation:
Dans la lumière ambrée de la lampe de chevet, son corps bronzé semblait fait d'un velours couleur de miel et de cannelle, hormis la parcelle de peau qu'un minuscule deux-pièces protégeait du soleil et là son étoffe à elle, dans sa perfection, paraissait plus pâle et plus douce. Quand au plus profond d'elle, ma semence soyeuse commença de se dérouler en long et prompts filaments liquides, il me sembla que ces fils nous cousaient l'un à l'autre, le corps au corps et l'âme à l'âme.
Les yeux foudroyés, Dean Koontz
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une autre façon de décrire la même chose ! Très original en tout cas ! *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Sympa *Razz* , j'en ai une :
Citation:
Dans la lumière ambrée de la lampe de chevet, son corps bronzé semblait fait d'un velours couleur de miel et de cannelle, hormis la parcelle de peau qu'un minuscule deux-pièces protégeait du soleil et là son étoffe à elle, dans sa perfection, paraissait plus pâle et plus douce. Quand au plus profond d'elle, ma semence soyeuse commença de se dérouler en long et prompts filaments liquides, il me sembla que ces fils nous cousaient l'un à l'autre, le corps au corps et l'âme à l'âme.
Les yeux foudroyés, Dean Koontz

*Surprised* Il paraît aussi obnubilé que son presqu'homonyme de merchandising art Koons (Jeff)... J'évite de vous poster l'"oeuvre" évidente -d'inspiration manga !- à laquelle cette description explicite m'a fait penser.
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptyx



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir, je préfère la citation de Marquise. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans Arcadia, de Lauren Groff :
Citation:
Ike fait une tentative pour répondre, mais son esprit se débat comme un lézard quand il essaie de réfléchir et tout ce qui lui reste en main, c'est une poignée de queues de pensée.

_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle métaphore ! *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Le successeur de pierre, de Jean-Michel Truong :

Citation:
Le Web ne relie pas, il disloque. Il ne rapproche pas, il démembre. Il n'unit pas, il isole. Le Web, c'est le contraire de la vie.

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'empêche pas que j'ai connu certains de mes meilleurs amis via le web. Comme quoi...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Belgarion, tu as raison, le Web permet de belles rencontres (la preuve avec le Coin des Lecteurs ! )

Mais ce que j'admire dans cette citation, c'est que Truong l'ait écrite en 1998, donc avant qu'Internet soit devenu notre "meilleur ami" ou plutôt avant que nous soyons devenus ses esclaves. Et si on y réfléchit bien, il n'a pas vraiment tort...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
si on y réfléchit bien, il n'a pas vraiment tort...

Si.
Il est dans le vrai dans quelques cas minoritaires, mais ça reste un excellent outil de communication.
Par contre, les êtres humains qui s'en servent, c'est autre chose *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça tombe bien, c'est justement en 1998 que j'ai rencontré les premiers de ces fameux amis chers *Wink*

Dans le lot de cette année on trouve notamment Toonnette et CeNedra de présents sur ce forum *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vinéenne



Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne idée que ce sujet !

Cette citation du Comte de Monte-Cristo, me fait sourire à chaque relecture

"Alors, à la lueur d'une lampe pareille à celle qui éclairait le columbarium, on put voir Albert, enveloppé d'un manteau que lui avait prêté un des bandits, couché dans un coin et dormant du plus profond sommeil.
- Allons ! dit le comte souriant de ce sourire qui lui était particulier, pas mal pour un homme qui devait être fusillé à sept heures du matin."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du magnifique roman Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg.

(Dans une lettre de rupture écrite par un homme qui en a assez de sa mégère de femme)

Citation:
A chaque fois que tu n'entendras pas sonner le téléphone, ce sera moi qui ne t'appellerai pas.

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Extrait de 1Q84 de Haruki Murakami :

Elle n'avait envie de rien faire. Seulement de regarder le plafond. Il n'y avait là rien d'intéressant, mais elle n'allait pas se plaindre. Les plafonds n'étaient pas faits pour distraire les gens.

J'aime beaucoup son humour, et aussi sa véracité !!


Mrf... Murakami, ou en tout cas son personnage, n'a vraiment rien compris aux plafonds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà regardé le plafond, Anna ?
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce site : http://www.lessonsfromfantasy.com

Des extraits "instructifs" de romans de Fantasy *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "Le Chevalier", tome 1 de "Haut-Royaume" de Pierre Pevel :
Citation:
Ses yeux se posèrent sur le chat qui s'était endormi.
- Comment s'appelle-t-il ? demanda-t-il.
- Je n'en ai pas la moindre idée.
La réponse laissa l'officier dubitatif.
La vérité était que Lorn cherchait encore, et qu'il hésitait parce qu'il connaissait les chats. Il savait qu'on ne baptise jamais vraiment un chat. Lorsqu'un nom semble enfin convenir, c'est que le chat l'a choisi.

_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et me revoilà avec cette phrase, tirée du livre Ce regard en arrière, qui est un recueil de plusieurs articles de l'auteure irlandaise Nuala O'Faolain.
Dans un sujet intitulé "Travaux ménagers", elle écrit :

Citation:
La prise en charge des enfants pendant cinq ou dix ou quinze ans inclut, dans notre système, la tâche de s'occuper de leur père pendant cinquante ans.


*Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je viens de tomber sur ce site : http://www.lessonsfromfantasy.com

Des extraits "instructifs" de romans de Fantasy *Wink*

Excellent
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'aurai le temps, je reprendrai certain passage de l'excellent "L'heure du Loup" de Robert McCammon. Pour l'occasion, j'en ai relevé une :

Citation:
Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de Le baiser du rasoir de Daniel Polansky :

Citation:
Si la race humaine a inventé une institution plus efficace que la noblesse, pour la propagation des handicapés de l'intellect et de l'éthique, je ne suis pas encore tombé dessus. Prenez la progéniture d'un demi-millénaire de mongoliens consanguins, de cousins germains et d'hémophiles. Elevez-les via une série de nourrices bouffies, de confesseurs abrutis par la boisson et d'universitaires ratés, parce que Sakra sait que Papa et Maman sont bien top occupés à se tripoter à la Cour pour prendre en main l'éducation d'un enfant. Veillez à ce que toute la formation qu'ils reçoivent dans leur jeunesse ne concerne jamais rien de plus pratique que le maniement de l'épée et l'étude de langues que plus personne ne parle, dotez-les d'une fortune quand ils atteignent leur majorité, placez-les lors des limites de tout système légal plus développé que le code duello, ajoutez la tendance instinctive de l'humanité à la paresse, l'avarice et l'intolérance, remuez soigneusement, et voilà : vous obtenez l'aristocratie.


*Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépote *Wink*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lekiosque



Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'attaque au serpent qui sort à l'improviste, avec le bâton qu'on a à la main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lekiosque a écrit:
On s'attaque au serpent qui sort à l'improviste, avec le bâton qu'on a à la main.


"Ses mains étaient aussi froides que celles d'un serpent"

"Pendant tout le repas , il mangea sans desserrer les dents."

"Cette terre où la main de l'homme n'a jamais mis le pied ."

"-Ah ! dit-il en espagnol."


Pour les amateurs , il y en a des pas piquées des hannetons ici :
http://www.weblettres.net/spip/article.php3?id_article=541
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore celles de Hoël, mais j'ai pas compris la citation de lekiosque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
lekiosque a écrit:
On s'attaque au serpent qui sort à l'improviste, avec le bâton qu'on a à la main.


"Ses mains étaient aussi froides que celles d'un serpent"

"Pendant tout le repas , il mangea sans desserrer les dents."

"Cette terre où la main de l'homme n'a jamais mis le pied ."

"-Ah ! dit-il en espagnol."


Pour les amateurs , il y en a des pas piquées des hannetons ici :
http://www.weblettres.net/spip/article.php3?id_article=541

c est fou les celebrites qu on croise dans cette page
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains le jour où la technologie surpassera les interactions humaines. Le monde connaitra alors une génération d'idiots. Albert Einstein
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie04 a écrit:
je crains le jour où la technologie surpassera les interactions humaines. Le monde connaitra alors une génération d'idiots

Un avertissement qui semble toujours tomber à pic, quelle que soit l'époque. Ca le rend peu crédible. La génération qui a grandi avec la télévision dit cela de celle qui grandit aujourd'hui avec internet et smarphones. Avant ça, la génération qui a grandi avec la radio disait cela de celle qui a grandi avec la télévision. Et avant cela, la génération qui a grandi avec les livres disait cela de celle qui avait grandi avec la radio.
Soit ils ont tous raison, auquel cas on a une succession de générations d'imbéciles depuis un siècle et demi. Soit ils ont tous tort, et c'est un cas classique de discours de vieux. Les vieux dénigrent les médias qu'ils ne comprennent pas, tout comme ils dénigrent tous les changements sociaux avec lesquels ils n'ont pas grandi. Un exemple : quelque que soient les époques, 1920 1950 1980 2000, les quinquagénaires ont toujours dénigré les goûts musicaux des adolescents et pensent que la musique en vogue à leur adolescence était de bien meilleure qualité.
A mon humble avis, c'est aussi un discours de crétin : quand un crétin ne comprend pas quelque chose, il le juge incompréhensible et, très vite, préjudiciable. Parce que l'inconnu fait toujours un peu peur.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mar Mar 10, 2015 12:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais je voulais juste participer au jeu en citant albert Einstein et je reconnais que je n'ai pas choisi la meilleur des citations que cela soit de lui ou d'un autre !!! ceci dit le conflit des générations a toujours excisté et sera encore là après nous
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Facebook, le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule."
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie04 a écrit:
je crains le jour où la technologie surpassera les interactions humaines. Le monde connaitra alors une génération d'idiots. Albert Einstein

J'ai bien peur que cette citation soit fausse en fait.
http://cimbcc.org/un-autre-canular-janvier-2013
Dans le lien, il est expliqué que cette citation est probablement une déformation de ces paroles :
Citation:

Einstein did say « It has become appallingly clear that our technology has surpassed our humanity. » when he was questioned about the atomic bomb (Source: 2010, The Ultimate Quotable Einstein, Edited by Alice Calaprice, Princeton University Press, Princeton, New Jersey [Verified on paper]).

En voici la traduction :

Einstein a dit : « Il est manifestement évident que notre technologie a surpassé notre humanité. » lorsqu’il a été interrogé au sujet de la bombe atomique (CALAPRICE, Alice. The Ultimate Quotable Einstein, Princeton, New Jersey, Princeton University Press, 2010, 576 p. [vérifié dans la version papier]).

Lorsqu'une citation est fournie sans référence, il faut s'en méfier, elle peut avoir été inventée de toute pièce.
Un autre exemple est une fausse citation de Morgan Freeman.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Linus Torvalds :
Citation:
Microsoft n'est pas le diable, il fait simplement de très mauvais systèmes d'exploitation.

*Mr. Green*

J'en ai une autre de Richard Stallman, mais un peu trop politiser, donc je ne la mettrais pas.

Une de Bilou (Bill Gates) :
Citation:
Si vous ne pouvez pas le faire bien, rendez-le beau.

Mission accomplie avec brio *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0